Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Boite Auto Stronic sur 170cv : + ou - ?


Messages recommandés

Bonsoir

 

Toujours noyé dans mon désespoir suite à la vente de mon Q5, j'aurai voulu avoir vos retour d'expérience sur la boite auto Stronic montée sur vos Q5 ... J'ai pratiqué la boite manuel, très adaptée mais je deviens fainéant avec le temps !...

 

Du coup une boite auto ne me déplairai pas sur mon prochain jouet ! ... mais celle çi est elle sans inconvénients sur le 2L 170cv ? et surtout quelles sont vos impressions ?? en gros ... si c’était à refaire, referiez vous ce choix ??

 

Merçi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne peut-être qu'un avis personnel, il y a les adeptes de la boite manuellle, moi cela fait cinq ans que je roule avec une boite auto, 4 ans avec une A3 SBK DSG et depuis un an avec un Q5 S-Tronic. Je n'ai aucun regret au contraire, la boite auto pour l'achat du Q5 faisait parti de mes critères non négociable.

 

Je la trouve souple, rapide dans les passages de vitesse, et si on veut s'amuser, il y a le mode sport et les palettes au volant.

 

Il y a des personnes dans le forum qui ont eu des soucis avec, pour l'instant RAS et sur l'A3 idem. Par contre il faut prévoir une vidange de la boite tout les 60 000 km qui n'est pas donnée car il faut compter entre 230 et 299 € suivant dans quelle région tu te trouves et oui en Province c'est moins cher.

 

Bon courage pour tes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi plus ou moins le meme parcour que Domtom (A3 SBK DSG puis Q5), je ne reviendrais jamais sur une boite manuelle. Confort, souplesse. Alors biensur tu vas surement voir qu'en mode D parfois la réactivité au démarrage n'est pas parfaite mais il suffit de mettre en S et la c'est du bonheur. Perso au feu en S et avec le 170 Ch, je suis très souvent devant :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....idem que Domtom: 48000 km et aucun souci particulier. boite tres agréable , rapide et dans mon cas , sans à coups. Associé à l'ADS et à la direction dynamique , c'est un mariage très séduisant d'efficacité.....

Modifié par gigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de plus en plus convaincu, merci pour vos temoignages ... La boite auto s imposera donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Coucou,

 

C'est la 1ère fois que j'ai une boite auto depuis que j'ai mon Q5, je pense que je ne repasserai plus jamais à une boite manuelle !

 

J'ai eu un soucis avec, changement d'une pièce et depuis plus de soucis.

 

J'ai vu une émission récemment ou ils disaient que pour être vraiment zen au volant, la boite auto était la solution idéale ! Je crois que c'est vrai !

 

Les palettes au volant, on ne s'en sert pas tout le temps mais de mon côté je les utilise beaucoup en retrogradages ou pour doubler.

 

N'hésite pas Coucou si tu peux ! Tu as déjà essayé un Q5 avec la s-tronic ? Car c'est un essai qui m'a vraiment décidé avant d'acheter mon Q5.

 

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Pour jongler régulièrement entre un Q5 auto et une Mercedes manuelle, il n'y a pas photo, la boite auto gagne à tous les coups !

Je ne peux que te conforter sur le choix de la version auto

 

Audicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi !

 

j 'ai eu l'occasion d'essayer la boite Auto sur un 3L que mon concess m'avais prêté . J'avais trouvé ça vraiment plaisant. J'avais simplement des doutes sur le mariage avec le 170 cv , mais apparemment c'est aussi un pur bonheur vu vos retours d'expériences.

Je pense que j'activerai le mode dynamique pour la gestion moteur dans le menu VAGCOM, car avec ma boite manuel j'avais paramétré par défaut l'ADS ( que je possédais en option ), avec le comportement moteur toujours en mode dynamique au démarrage du moteur, et j'avais toujours ce sentiment de rouler beaucoup plus léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...