Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma futur RS3 et moi (présentation)

elmax75
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur le forum pour la bonne et simple raison que je viens signer le bon de commande pour une RS3 et que c'est aussi la première Audi que j'achète.

Un petit mot de présentation tout d'abord.

J'ai 36 ans , j'habite en Belgique et j'ai toujours aimé les voitures sportives.

Dans l'ordre j'ai eu une civic de 1992 VTi 160ch, une mini cooper S de 2002, puis une civic Type-R de 2003, une Mitsu EVO 8 de 2004 et une S2 en 2007 (année 2004).

L'arrivé dans la famille d'une petite fille qui a maintenant deux ans m'a fait revenir à quelque chose de plus raisonnable , un Volvo XC60 Diesel !

Maintenant que le petit bout est un peu plus grand j'ai décidé de me re faire plaisir et de me payer une RS3, ce qui me semblait être le bon compromis entre la super sportive et la familiale (ma femme gardant la Volvo).

J'ai donc commandé fin avril 2012 une RS3 qui devrait m'être livré courant juillet 2012 (en espérant que les délais soient respectés...)

Ceci dit entre les différents pays on dirait que des délais peuvent être assez variables.

C'est aussi valable niveau prix de base et options de base!

Pour exemple celle que j'ai commandé est une RS3 base gris Daytona (en belgique base = sièges standard chauffants mais pas de son Bose) au prix de 51.500 euros

+ pack rangement

+ pack éclairage

+ grand GPS (2900 euros chez nous !!!!)

+ shadow pack et barre de toit

+ retro rabbatable automatique

+ isofix

Le tout pour un prix (remise comprise après pas mal de négociations) 52.800 euros.

Je pense que par rapport à la France c'est quand-même moins cher.

Voila en espérant la recevoir assez vite :)

:welcome: Bienvenue sur le forum ! Félicitation pour ton achat! Tu es à peine arrivé que j'ai déjà plein de questions à te poser ;).

Pourquoi n'as tu pas prit le son Bose? Car si je peux me permettre c'est un excellent investissement.

Au final combien as-tu eu de remise ? Car tu dis avoir pas mal négocier, pourrais -tu en dire plus ce point afin de comparer avec la France et voir si Audi est radin sur tels ou tels points.

Le "shadow pack" correspond au pack esthétique noir ?

Voilà, j'attends avec impatience les photos

Modifié par jordan33

Je voulais limiter la facture, cela faisait encore 800 euros à la louche en plus.

Sinon j'ai eu 8% hors TVA (21% chez nous) en gros j'ai eu 4600 euros de remise.

prix exact sans remise 57.804€, et avec remise 53.179€

Le vendeur m'a stipulé qu'a la sortie Audi Belgique avait interdit une quelconque ristourne (ça m'a été confirmé par 2 autres garages).

Les premières que la concession a vendu c'était en aout 2011, livrée en février 2012, je trouve que 2-3 mois de délais comme c'est attendu me parait donc raisonnable.

Chez nous aussi il faut débourser plus de 6.000€ de taxe la première année pour rouler avec... apres sur un 2.5L c'est environ 500 par an.

Salut à toi et bienvenue sur le forum,

Félicitation pour la commande. En effet en Belgique dès qu'on veut se faire plaisir les taxes nous rattrapent. Rien que pour mon 2L TDI j'en ai eu pour plus de 800€ de taxe de mise en circulation.

Un ami à moi vient d'acquérir une 996 4S et il en a eu pour 5700€ au total ( TMC + taxe co2 et taxe annuelle). Je comprends pourquoi tant de belges immatriculent leur véhicule à l'étranger.

D'accord, merci pour les infos. 8% c'est déjà très bien en remise :bien: . Par contre les 6000€ de taxe la première année c'est complétement effarant :icon_eek:

Hello,

Je pense que trois mois de délai de livraison est un peu optimiste. La moyenne est plutôt dans les 8 mois. En Suisse, j'ai commandé la mienne fin septembre 2011, était prévue pour mai 2012 et finalement elle sera produite la première semaine de juillet 2012, ce qui fait une livraison fin juillet environ. Si c'est vraiment le cas pour tes 3 mois de délai, il y a vraiment une injustice :)

Salut et bienvenu a toi,

Pour commencer, félicitation pour ton RS3.

Je suis du même avis que hds, je ne pense pas que tu seras livrer à la date prévu, en tout cas je te le souhaites.

Moi j'ai commandé mon RS3 en France mi février 2012, production initialement prévue semaine 20 et livraison semaine

24 soit dans 15 jours, mais très vite Audi m'a cassé le morale en m’annonçant une livraison mi août voir fin août.

J'ai bien les boules mais c'est comme ca?

Sinon pour info j'ai eu, après une bataille de 2 heures, 8% de remise, ce qui était, au dire du vendeur le maxi du maxi.

Audi ne fait pas de remise sur ce genre de véhicule normalement.

On peut être assez fière de nous elmax75, c'est de la belle remise :winner:

Bon weekend a tous

C'est clair qu'à la vision de tous les posts que je lis je me dis que recevoir mon RS3 pour juillet ça ressemble de plus en plus à un doux rêve . J'espère quand même la recevoir en août . Le vendeur m a quand même rassure en le disant que les délais avaient bien diminuées et que très peu de retard avait été signale pour les autres commandes même si les premiers acheteurs avaient été livres il y a peu

Félicitation a toi. Moi aussi çà me paraît juste. En ce qui me concerne commande décembre 2010 et livraison septembre 2011.

Ce qui serait intéressant , notamment pour nicolaslmc, c'est de savoir qu'elle était la date de livraison prévu au moment de la commande, il faut aussi prendre en compte que en

2011 Audi a pris pas mal de retard dans ses délais en partie à cause des catastrophes japonaises.

En ce qui me concerne les 3 concessions visitées m'ont stipule que la date de livraison était de juillet 2012. Elles furent toutes surprises de la date si proche avancé par Audi.

Si je devais maintenant faire face à un report conséquent , j'essaierai d'annuler ma commande et de passé par le circuit de l'occasion ou par les annonces allemandes , mais ça m'effraie un peu je ne maîtrise pas vraiment la langue de Merkel :-)

Voila, je viens d'avoir des nouvelles de ma future RS3, elle sera produite la semaine 25 (je ne sais pas quand c'est mais ca doit être dans pas longtemps car elle devrait être en concession la première semaine de juillet!).

C'est du rapide en tout cas, voiture commandé le 09/05/2012 (date du bon de commande) et livrée, si tout va bien 2 petits mois après.

Salut elmax75,

Hé bien c'est vraiment du rapide. Tu as beaucoup de chance. Pour te donner une idée de ta chance, tu commande ta voiture début mai et tu vas la recevoir début Juillet. Ce qui fait un tout petit 3 mois d'attente.

Moi j'ai commandé ma voiture le 04/07/12 et la voiture est prévue en prod pour le moment semaine 36 soit mi septembre. En gros je n'aurai pas mon RS3 avant Octobre. Soit pour le moment 9 mois d'attente.

Bref du grand n'importe quoi chez Audi.

J'espère que tu nous posteras pleins de photos et vidéos à l'arrivée de ton bolide.

A+

Pas 3 mois, mais 2 mois, j'aurais du attendre du 9 mai à la prem semaine de juillet.

Je ne peux vous conseiller qu'une chose, venez acheter votre voiture en Belgique, elle est moins cher et plus vite livrée :=)

Autant pour moi, j'ai tellement du mal à accepter que ce soit si long pour moi que je te rajoute un mois.

Quoi qu'il en soit si j'ai pas ma voiture mi juillet comme écrit sur mon bon de commande je pars chez BMW.

J'ai hâte de voir ton RS3 en tout cas. Et surtout tes impressions.

Je doute que tu reçoives ta RS3 si tard, d'ici là Audi aurai arrêté les chaînes de montage de "l'ancienne" série A3 et cela m'étonnerais fort qu'ils conservent une ligne seulement pour la RS3. Je dirais plutôt que les dernières RS3 sortiront d'usine dans le courant du mois d'Août.

Le concessionnaire chez qui j'ai commandé ma RS3 m'a appellé la semaine passée en me disant que la commande avait pris 8 semaines d'avance. Donc visiblement, les chaines de production se désengorgent. Il n'y aurait donc pas de raison que vos commandes prennent du retard cet été. A mon avis, vous serez livrés dans les temps...

@Heliflyer : c'est exactement ce que j'ai cru comprendre: une fabrication de 60 RS3 supplémentaires pour cet été. Vos commandes doivent faire partie de celles ci...

Modifié par tavares69

Salut tavares69,

Tu as commandé ton RS3 dans quelle concession?

C'est une très bonne nouvelle pour toi en tout cas, j'espère vraiment que ça va nous arriver à nous aussi.

Salut S3_4ever,

J'ai commandé ma RS3 chez Delorme automobiles à Lyon au mois d'Avril. Et c'est il y a 15 jours exactement qu'il m'a annonçé que la fabrication avait pris 8 semaines d'avance par rapport au début. Elle arrivera en concession fin Septembre.

Je dois certainement faire partie de ces 60 RS3 supplémentaires qui entrent en fabrication pour cet été.

Encore une fois, je pense que vous serez tous livrés à temps...

Ha oui en effet, SEPTEMBRE!!!!

C'est ça le problème pour moi, c'est que la voiture était prévue pour semaine 24 soit cette semaine, et que mon concessionnaire m'a annoncé

une entrée en prod semaine 36, soit début septembre. :mur:

Donc en effet je l'aurai a temps en septembre :MdrDevil: mais pas a temps par rapport à la date prevue sur le bon de commande. :nanana:

J'ai trop les boulles :shakehead:

@S3_4ever : voilà , mon RS3 entre en fabrication semaine 36 également . Donc a mon avis, le groupe Audi a bien du allouer la fabrication de 60 RS3 supplémentaires comme mon concessionnaire me la affirmé.

Nos voitures vont donc être produites en meme temps sur les mêmes chaînes .

3 jours de fabrication plus ou moins une semaine d'installation d'un tracker si la RS3 est destinée a la France . Ce qui effectivement concorde avec la date de fin septembre ...

Par contre, ce que je ne trouve pas normal, c'est quon t'ait dit quelle serait prête pour cette semaine alors que la fabrication est prévue pour semaine 36 ...

Tu l'as commandée quand la tienne ?

On va aller en Hongrie faire avancer les choses plus vite alors.

@tavares69, mon RS3 est comme toi prévu semaine 36 en prod.

Donc en effet nos titines vont être faites ensemble.

J'ai tellement hâte

Aux dernières nouvelles, date de production toujours prévue la 25 ème semaine (donc celle-ci). Disponibilité en concession, dernière semaine de juin ou première de juillet.

Ca sent bon tout ça, j'espère te croiser prochainement avec.

Je n'en ai encore jamais vu à Tournai. :belgique:

• 2 semaines plus tard...

Re bonjour Monsieur ....,

J'ai eu l'usine votre RS3 est sur la route, il devrait arrivé demain au plus

tard, peut être aujourd'hui.

En mode 3 gouttes sur ce coup la...

Whouwhou c'est du rapide ça. Ça va donner en belgique cette semaine.

J'suis bien content pour toi elmax75 et j'espère bien que ton RS3 sera dans ton garage mercredi soir.

Patience patience ton bolide approche...

Rooo elmax75, quel veinard toi aussi.. Ce qui est bon dans tout ça, c'est que ça se précise quand même pour pas mal d'entre vous il me semble ...

Confirmation, la voiture est arrivée, je vais début de semaine pour les formalités, le temps qu'elle soit immatriculée et que les papiers soient la on va dire fin de semaine prochaine normalement.

Je tenterai de la prendre en photo début de semaine

Top ces photos j'ai l'impression de revivre ma semaine dernière trop bon ces moments apres l'attente belle acquisition en tous cas

7 semaines une éternité? Que dire de ceux qui ont attendu 7 mois... :reflexion:

Profites-en bien!

P.S. Bon choix de couleur en tout cas ;-)