Aller au contenu

elmax75

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de elmax75

  • Date de naissance 21/12/1975

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Tournai - Belgique

Visiteurs récents du profil

386 visualisations du profil
  1. En tout cas lui a surement changé ses bougies....
  2. Véhicule déposé au garage ce matin. Ils vont déjà le mettre sur le pc voir si qque chose d'anormal apparait . Ca pourrait aussi venir du filtre à air BMC selon eux. Je vous tiens au courant.
  3. Merci du conseil, je vais faire ça au plus vite de toute façon il est bientôt temps d'aller faire la vidange
  4. Bonjour, je démarre ce poste pour faire part d'une étrange apparition sur mon RS3. Je m'explique. Il y a de ca quelques jours en phase d'accélération (j'étais en 4è ou 5è aux environs de 5000 trs/min) en mode manuel, j'ai eu des ratés dans mon accélération , se caractérisant par des légers à coup vers les hauts régimes. Le même phénomène se reproduit quasi systématiquement en 4è et plus hautes vitesses toujours vers les 5000 trs/min, un peu comme si, sur une voiture à boite manuelle je donnais un coup d'embrayage en pleine phase d'accélération . Ca a tendance à m inquiéter fortement. Je rappelle que mon véhicule a été reprog à 10.000km en stage 1 à 395 ch et 570 nm de couple et filtre à air changé. Il doit totalisé une dizaine de launch control mais aucun après la reprog. Une idée? PS: j'ai toujours scrupuleusement respecté les temps de chauffe moteur (jamais de arsouillage avant 90° minimum de temp d'huile.)
  5. La on touche le fond... C'est une A3 avec un mauvais kit RS et la finition au feutre rouge indélébile ?
  6. http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=225934023&cd=634927235630000000&asrc=st 480 cv !
  7. j'ai presque 11.000 km, sous garantie oui mais si Audi allemagne détecte la prépa il peut recaler un éventuel problème de moteur ou de boite. En gros c'est pas vu pas pris. je mettrai un scan de ma carto dans la soirée.
  8. Voila, jour J, prépa stage 1 effectuée. STOCK : 349 cv et 470 NM STAGE 1 : 393 cv (avant pose du filtre BMC) et 577 NM. En gros ça dépote pas mal, c'est surtout impressionnant à partir de la 3ème ; ATH ne touchant rien sur la première quasi, un peu plus sur la 2ème.
  9. LOL DArod :) En effet cela pourrait sous-entendre qu'il y est une boite noir non pas que pour ça mais à mon avis pour beaucoup de choses. En pratique avec tout l'électronique embarqué de nos jours c'est pas hyper compliqué de faire un fichier log avec tout ce qu'il se passe dans la voiture . En tout cas pour ce qui est ma source , le type est bien calé , il est chef d'atelier et a entendu ça lors d’une formation spéciales pour les modèles TT RS et RS3. Je ne fais que transférer mes infos.
  10. J'ai entendu la même chose pour les GT-R, mais d'un coté cette voiture tire déjà le 0-100 en 3,5 sec alors avec le launch je raconte pas la brutalité que ça doit être. Un vendeur de chez Audi (pas la concession ou je l'ai acheté) me l'a confirmé, il m' aussi dit que sur les certaines Porche qui en étaient équipés c'était limité à 100 fois. Mais que sur la RS3 ça ne l'était pas... A contrario un ami à moi qui bosse dans cette même concession m'a affirmé qu'après 3 launch sur la RS3 Audi (Belgique en tout cas) pouvait refusé de prendre en compte la garantie sur un éventuel problème de boite :-/ Pour ce qui est de la prépa chez nous ABT et MTM sont reconnus par Audi officiellement. Pour ce qui est des autres (Shiftech, Heinz, etc....) c'est un peu la méthode du pas vu pas pris. Sinon rendez-vous pris pour jeudi 10/01/13 en ce qui me concerne, 380 cv prévu et un couple de 600 nm, ATH (Auto Tune Heinz) me conseille l'ajout d'un filtre à air BMC dans a foulée.
  11. Bonjour, je m'apprête à faire "préparer" mon RS3 10.000 km à 380 cv et 600 nm (stage 1 chez Auto Tune heinz). Même si je ne suis pas un adepte du launch control (à peine 5 ou 6 en 10.000 km), je voudrai savoir s'il était déconseillé d'en faire d'autres après modif. Je me dis que la boîte n'est peut-être pas prévu pour supporter une telle violence . J'attends vos comm.
  12. Voila je reviens sur ce forum après quelques temps de silence. Prépa stage 1 commandé chez Auto Tune Heinz en Belgique. (conseillé par mon concessionnaire) Puissance prévu 380 ch et 600 NM de couple avec changement du filtre à air conseillé par le préparateur. Date pas encore fixé, certainement courant janvier. Cout prévu 990€+80€ de filtre.
  13. Merci pour tes réponses! j'en prends bonne note pour la monte pneumatique, concernant la "broutage" c'est très léger mais je me demande si ce n'est pas plutôt les à-coups de la boite S-tronic qui est à mon gout un peu ferme quand elle est froide. Je me rappelle ma Type-R à froid la boite était vraiment dure et sèche.
×
×
  • Créer...