Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Est-ce que certain d'entre vous ont augmenté la taille de leurs disques de frein ?

Dans un soucis d'efficacité mais également visuel (puisque je compte monter des 18"), j'aimerais augmenter la taille des disques sur ma C5 1,9L TDI de 2002.

Possible ?

Merci d'avance pour les infos ;)

Nico

Modifié par _nico_
Posté(e)

oui possible si tu change également les étriers. Je suis actuellement en freinage rs4 B5, ça freine fort mais si tu as le malheur comme moi de voilée un disque AIE!!!!! le prix des disques c'est super cher. Par contre si tu monte du rs4 obligé de mettre les 18" avant le nouveau freinage, car du 17" c'est trop petit.

Moi j'avais la modif en achetant la voiture donc j'en suis ravi mais sinon j'aurais pas fait, car rapport prix/utilité pas terrible à moins de faire du circuit.

Au niveau esthétique c'est vrai que cela en jette surtout si ils sont percés comme ceux que j'avais avant.

Posté(e)

sinon, en restant plus modeste, tu peux mettre un freinage de 2.7T / V8 => disque en 321x30

Posté(e)

D'ailleurs si tu veux, je vends les 2, tu n'as plus qu'a choisir :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

Pas possible de garder les étriers en y ajoutant une patte de deport ?

Ca m'arrange pas trop d’être obligé de passer en 18" parce que je garde un jeu de roues hiver en 16".

@pheto : tu vends quoi exactement ?

Modifié par _nico_
Posté(e)

Ca m'arrange pas trop d'etre oblige de passer en 18" pcq je garde un jeu de roues hiver en 16".

Dans ce cas, le freinage que je t'indique (321x30) convient parfaitement.. J'ai moi même un jeu de 16" pour l'hiver.

Pheto a un freinage complet a vendre d'A6 2.7T et tout ce qui peut t’intéresser (voir son post : mon a6 cassée)

@Pheto, n'oublie pas ma com' :bigsmile:

Posté(e)

oui si tu veux garder tes jantes en 16" il te faut un freinage avec disque en 321.

Posté(e)

Merci les gars :)

Posté(e)

Bon je vois qu'ils ont déjà répondu ;)

Posté(e)

Et si on a déjà un freinage en 321/30? T que l'on veut conserver ce diamètre?

Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

sinon j'ai vu sur le bon coin un mec qui vend 2 étrier d's6 de 96 ac plaquette quasi neuve et durite aviation . te manquera plus que les disque

et sur du 16 ça passe!!!

lien

Modifié par funzy74
Posté(e)

tu es sur de la compatibilité interface jambe de force entre C4 et C5 ?

Posté(e)

Ca ne me tente pas d'essayer.

Posté(e)

en meme temps Nico, attention, car il y a eu un changement de jambes de force entre les A6 equipées d'origine en 16" et celles en 17/18".

Donne moi ton n° de chassis que je verifie cela :bien:

Posté(e)

donc, logiquement (et qi je me suis pas gouré...) si ton n° de châssis est plus récent que 4B-2-031500, tu as la jambe de force qui convient pour un montage de 2.7T

Posté(e)

Je te l'ai envoyé par MP ;)

Posté(e)

Tu peux monter des disques percer en 321 esthetiquement c est sympa efficace mais tu bouffera plus de plaquette