Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

conduite a droite


Oo Cedo oO

Messages recommandés

Bonjour, ayant mon audi a6 a vendre et partant sur une audi tt 3.2 v6 mk1, je souhaitais savoir vos avis sur la conduite avec volant a droite( pour doublé, se garé, parking soutterain, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il ne doit pas y avoir trop de mal à s'adapter à la partie conduite et passage de vitesses de la main gauche, ni pour faire des crénaux.

 

Comme tu l'as souligné, le top serait d'avoir un(e) passager(e) pour aller au Drive, stations services à cabine, franchir normalement les péages, etc...

Par contre, tu dois forcément te déporter beaucoup plus pour vérifier la route devant ce camion, qui n'avance pas...

Je l'ai vécu il y a quelques années.

 

Le mieux serait comme je l'avais fait : c'est d'essayer le véhicule sur plusieurs types de routes, et sur 2 ou 3 jours. pas évident.

 

Sinon, c'est vrai qu'il y a de supers affaires à faire, pour des véhicules européens déjà immatriculés en France, ou mieux encore, des véhicules japonais importés à titre isolé et déjà immatriculés.

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba pour la boite c'est la dsg audi avec palettes au volant hihi mdr et apres pour le drive j'y passe pas car ils en oublie trop lol, le péage je suis grand donc sa devrais allez et si je la sort le week c'est pour etre avec ma copine , et pour doubler un camion j'ai deja une petite technique sur certaine route ou je mais un tres gros ecart pour voir au loin ou pour pouvoir regardé sur la droite du camion defois mais bon c'est risqué apres tous conseils sera a prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut, j'ai déjà conduit une RHD au quotidiens, pendant presque un an... Ca se prend très bien en main (ndlr: je suis gauché, j'apprécie la commande de boite en main gauche, et le cendrier !!).

 

En revanche, ce qui est très chiant, c'est pour les dépassements, t'es obligé de te déporté a 80% pour avoir une bonne visibilité quand tu te déporte a 20% avec une LHD... Ca ma fait flippé quelques fois.

 

Bref, j'y reviendrais pas.. C'est comme quand tu conduis en LHD en Angleterre, c'est pas si simple car pas adapté pour.

 

concernant l'import, je te déconseille les voiture arrivant de labas d'aileurs, elles souffrent de corrosion vitesse grand V !!! (surtout sousbassement, contreaile)... No rust = corrosion, mais pas encore perforante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

sa fais juste 5ans que je fais que sa en rhd et pour rien au monde je retournerais en lhd sauf bien sur si occase ce fais comme l'audi a6 qu'on me vend dans deux jour lol mais voila sinon en une heure tu t'y fais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la RHD c'est sur autoroute, tu galères niveau péages...

Après t'as aussi le coup qu'il faut plus se déporter avant d'entamener un dépassement, mais ça passe encore ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

un ami avec sa S2000 avait coller une caméra dans sont rétro gauche sa lui permettez de palier au problème de dépassement mais pour les péages et autres c'était délicat sauf avec sa copine a bord....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très bonne idée la camera en effet.

Après, si t'es seul dans la voiture, c'est vraiment galère les péages..

Modifié par Project
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les risques augmentent un peu certes tu as raison, mais si tu es prudent ça compense.. Enfin, à mon avis, après j'ai peut être pas la même vision des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour

 

Habitant près de la côte anglaise (Dunkerque), il y a beaucoup d'import ici.

 

Pour les péage, la solution : Télépéage. Fini les abonnements annuel. Aujourd'hui, on ne paye que 2€ le mois où il est utilisé.

 

Pour la caméra, c'est une idée à creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour avoir eu une R33 GTR pendant un an et demi (donc RHD oblige), pour l'adaptation, si on est habituellement a l'aise avec les volumes des véhicules, ça ne pose pas de soucis particulier. Faut juste s'habituer aux commande de clignos et d'essuis glaces qui sont inversés.

 

Par contre, comme dit plus haut, au péages, obligé de descendre (télépéage obligatoire si on prend souvent l'autoroute), au Mc drive, assez galère, et le pire et le plus dangereux, c'est pour dépasser.

 

Au quotidien, ça pose tout un tas de petit soucis pas grave en soit, mais qui peuvent être gênants.

 

Après, pour moi l'inconvénient majeur, surtout pour les voitures qui existent en RHD et en LHD (je n'ai pas eu ce soucis puisque la skyline n'existait qu'en RHD), c'est la revente. Une audi RHD sera juste invendable en france, à moins de la donner, ou d'aller la revendre en angleterre.

 

Dernière chose, lors de l'homologation (simple vu qu'il y a un certificat de conformité européen), il te faudra quand même faire qq modifs, a savoir remplacer les feux avant par ceux du modèle LHD, et si l'antibrouillard est à droite, le passer de l'autre coté. (s'il y en a deux d'origine pas de soucis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...