Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelle musique dans votre Q3 ?


Messages recommandés

Hé bien moi, c'est ça :

 

sdhc_q11.jpg

 

J'ai du mal à rentrer les cartes de 16 Go dans la miniature...

 

Pour le moment, je me suis donc fait 3 cartes en format Wav (idem CD donc sans perte).

 

- 1 carte Guitare, électrique ou acoustique, tous genres, mais majorité sixties The Shadows.

- 1 carte Bandes Originales de Film

- 1 carte Divers : Jazz, Classique et Variétés françaises ou étrangères.

 

Dans ce format Audio, l'équivalent de 22 à 25 CD par carte. Amplement suffisant pour une navigation pas trop laborieuse.

 

A suivre...

Modifié par Alacorde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Scan de jaquette de CD, puis redimensionnement via Paint, éventuellement ajustement des nuances sous ZoomBrowser, insertion de l'image dans PrintPraticIV pour un dimensionnement exact aux cotes de la carte, et impression des 3 étiquettes sur un rond de CD de MicroApplication.

Ensuite découpe aux ciseaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une seule carte SD 32 Go très éclectique et intégralement remplie au format wav également et qui passe de "little B des shadows" à Beethoven "le concerto de l'empereur" via John Lennon "Imagine" ou Pavarotti "Caruso" ou encore Gainbourg "requiem pour un con" ou martin Solveig "I want you" ou même Del buen Ayre "Gotan project" etc....

 

Aucun album, que des morceaux variès ( 1000 environ) qui me plaisent et se succèdent en mode aléatoire dans le Q3 et le bon et suffisant son du AUDI Sound System !

 

Très éclectique vous dis-je !

Modifié par GEORGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Little B" ! Je ne suis donc pas le seul Shadowsien...

Ton approche est sympa, car elle oppose mon rigorisme du classement maniaque par genre, album, titre à la découverte des titres en mode aléatoire.

Allez, je donne plus de précisions :

 

Guitare : Chet Atkins, Les Players, Les Shadows (toute la série des CD Magic), The Spotnicks, The Ventures, Tommy Emmanuel (le plus grand guitariste vivant pour certains), plus une compilation de titres de groupes éphémères des années 60 (Les Aiglons, les Tornados...)

 

Musiques de Films : La Môme, Bruno Coulais (Les Choristes, Le Peuple migrateur, Microcosmos, Vidocq), Claude Bolling (divers), Coppola (Apocalypse Now), Ennio Morricone (les classiques Il était une fois...), Eric Serra (le Grand Bleu), François de Roubaix (Le Vieux Fusil...), Gabriel Yared (l'Amant), James Horner (Le Nom de la Rose), Mozart (Amadeus), Ry Cooder (Paris Texas), Stanley Kubrick (2001, Orange mécanique, Barry Lyndon, Full Metall Jacket), Tom Tykwer (Le Parfum), Vangelis (1492, Chariots de Feu, Blade Runner).

 

Divers : Classique (Orgue -Bach et autres, Piano - Chopin, Vivaldi, Haëndel, Mozart...), Jazz (Dave Brubeck, Paul Desmond, Richard Galliano, Stan Getz) et Variétés (Al Stewart, Bashung, Beatles, Deep Forest, Jon & Vangelis, Paolo Conte, Pink Floyd, Tanita Tikaram, Zucchero...).

 

En préparation : une carte spéciale Groupes Rock/Pop "progressif" (Genesis, Kim Crimson, Pink Floyd, Supertramp, Tangerine Dream et autres du même tonneau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cela sera doux ronronnement du moteur et conversation avec les passagers.La musique je me la réserve at home ( avec enceintes Triangle pour les connaisseurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais l'un n'empêche pas l'autre. Je dirais même l'un peut booster l'autre. En préparant mes cartes, j'ai redécouvert certains titres que je vais réécouter sur une de mes sources à la maison : Home-Ciné tout Elipson Prestige pour les SACD, ou Elipson 1210 pour le reste. Le peu que j'ai entendu dans le Q3 de l'album "Grandes Toccatas" de Marie-Claire Alain à l'orgue justifie de conserver le caisson de basses de l'Audi Sound System, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mets du "SHM CD" et "BLU SPEC CD" (top au niveau son) et bien entendu une carte SD avec un peu de tout dedans... (année 80 etc...)

Modifié par Milano54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ipod branché avec le cable sur la prise de l'accoudoir central, c'est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte SDHC 32 GO presque pleine (mp3 320 Kb/s) avec beaucoup de Jazz / Jazz-Rock / Fusion / Expérimental :

 

SPYRO GYRA - YELLOW JACKET - MARCUS MILLER - MILES DAVIS - HERBIE HANCOCK - PINO DANIELE - TANIA MARIA - STAN GETZ - E,W & F - AL JARREAU - JACO PASTORIUS - UZEB - SIXUN - WEATHER REPORT - FFF - CHICK COREA etc...

Modifié par macoskivi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ipod branché avec le cable sur la prise de l'accoudoir central, c'est parfait

 

Idem, iPod nano pour la musique, iPhone Coyote pour les photos !

 

Musique très varié, ce qu'il y a dedans en ce moment (cela change souvent)...

 

1_tiff11.jpg

 

2_tiff11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... WEATHER REPORT - ... - CHICK COREA etc...

Bon sang, j'aimais bien ceux-là aussi à l'époque, et Magma également. Va falloir prévoir d'enrichir ma collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que vous écouter comme musique dans votre Q3...

 

oui, oui, oui..... mais où va-t-on, je vous l'demande...

 

 

:up1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, simplement quelque peu "inutile" je dirai, sans vouloir vous offenser :coucou:

 

Dans le même genre, on pourrait de poser la question : comment êtes-vous habillé pour conduire votre Audi.

 

C'est une boutade, mais vous pouvez continuer sans aucun problème bien sûr :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on arrête, et on continue à fond le post "nouvelles photos du Q3". :confused4:

 

Blague à part, c'est une façon également de saluer la qualité de l'audio Audi et de l'acoustique générale de la voiture.

Parce que dans mes ex-GTI (Golf 16S ou Astra GSI 16V), inutile d'essayer d'écouter de la musique en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on considère que Alacorde ne veut pas ouvrir une discothèque et qu'il ne se renseigne pas pour sa future programmation, on peut imaginer que c'est un sujet périphérique lié à la convivialité et aux échanges entre membres de ce forum :icon_smile: .

 

Maintenant, si vous faites un sujet "qu'allez-vous cuisiner en sortant de votre Q3", je ne suivrai pas, je ne fais pas la cuisine ! :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'ouvres la voie à une question pas si subsidiaire que ça, et qui est directement rattachée non pas au Q3, mais au systeme MMI/lecteur de carte.

Comment, lorsqu'on enregistre sur carte via Windows Média, peut-on mettre en regard de chaque titre le genre et l'année, enfin tout ce qui est dans Windows Média affiché sous la vignette, et non ligne par ligne ?

Sinon peut-on obtenir ça par un autre logiciel ?

Merci aux jeunes affutés en informatique (là speedy38, tu peux t'exprimer, pour le reste aussi d'ailleurs quand tu auras ton bijou). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vous dirai pas, déjà parce que je n'écoute rien dans le Q3 pour l'instant, et aussi parce que je crois qu'on ne se comprendrait pas (bah oui, générations différentes) :ninja: .

Pas tout à fait d'accord avec toi ! En musique la question de génération est très très relative, quand c'est bon et bien fait.........c'est bon et bien fait !

Dans ce que j'ai mis, par exemple, il y a des choses tout à fait actuelle, voire futuriste (musique expérimentale par exemple) avec des sonorités et des harmonies que l'on retrouvera dans quelques temps dans la musique en général (rock, rap, R'nB, Pop etc...).

Enfin, en musique, quand on aime quelque chose, c'est que cela provoque un sentiment inexplicable en soi et ça, c'est indiscutable et intergénérationnel. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'ouvres la voie à une question pas si subsidiaire que ça, et qui est directement rattachée non pas au Q3, mais au systeme MMI/lecteur de carte.

Comment, lorsqu'on enregistre sur carte via Windows Média, peut-on mettre en regard de chaque titre le genre et l'année, enfin tout ce qui est dans Windows Média affiché sous la vignette, et non ligne par ligne ?

Sinon peut-on obtenir ça par un autre logiciel ?

Merci aux jeunes affutés en informatique (là speedy38, tu peux t'exprimer, pour le reste aussi d'ailleurs quand tu auras ton bijou). ;)

Tu voudrais que le genre et l'année apparaisse sur le MMI ? Je moi pas comprendre tout :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car il y a semble-t-il deux informations supplémentaires possibles sur l'écran, vides chez moi actuellement

 

(j'ai choisi ce titre en dédicace au Q3)

 

audi_m11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'on y lit l'artiste et l'album là, nan ? Il faut renseigner ces informations dans les données du fichier (sur iTunes c'est clic secondaire -> Obtenir des informations -> Infos -> Et là on rempli tous les champs qu'on souhaite remplir, sur WM ça doit être sensiblement pareil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on lit ici, c'est l'album et le titre. L'artiste est dans le niveau supérieur (mais c'est un choix lié à mon arborescence je pense).

Sur WM, les autres infos associées à chaque ligne de titre sont : Artiste et compositeur

Celles qui sont liées à la pochette sont : nom de l'album, Artiste (à nouveau), Genre (Rock) et Année;

Je vais voir si on peut personnaliser ça autrement.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PCMan...

Apparemment pour iTune il faut être compatible avec la pomme, sinon pépins... si j'en crois Wiki

 

"Sous Windows XP, sous Windows Vista et sous Windows 7, il n'y a qu'un seul moyen d'obtenir une lecture bit-perfect : c'est d'utiliser une borne Airport Express Apple, car Airplay qui la pilote outrepasse la couche logicielle Windows, ainsi que QuickTime qui pilote les sorties son d'Itunes. Ce problème existe parce qu'il est impossible d'installer des pilotes Kernel, Asio ou Wasapi dans ITunes et QuickTime. Sous Windows, il est impossible d'ajouter des plugins à Quicktime qui gère les sorties son d'Itunes." :icon41:

 

Je crois que je vais laisser tel quel...

Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi WINAMP, qui peut tout te tagger automatiquement .

 

Au niveau du Q3, tu peux visualiser uniquement les informations suivantes sauf erreur de ma part :

- Le nom du répertoire où est stocké le fichier

- Le Titre

- L'Artiste

- L'Album

- La Jaquette

 

 

 

 

photo-winamp-big.png

 

 

photo-dscn0652-640x480-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci har44.

Je viens de faire un essai avec WM. En cochant tout (Numéro de piste - Artiste - Titre - Genre - Album), tout est ramené sur la première ligne du MMI, et tronqué sur la fin. Sans intérêt.

Etant donné que mon arborescence est classifiée par Artiste/Album, inutile de me casser la tête, je n'aurai rien de plus.

Par contre, pour ceux qui mettent tout en vrac, Winamp est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...