Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Augmenter la puissance d'un 1.8 atmo


Quentin A3

Messages recommandés

Petit sujet pour savoir si certains on deja préparé un 1.8 atmo, quelles modifs ? Quel gain de cheuveaux pour le montage d'une ligne complète ? ( meme si je sais a l'avance que les prépa sont rares, à cause du 1.8 turbo )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt.

 

C'est pas quelle sont rare c'est surtout que c'est inutle pour l'investissement au vu du gain, si tu veut gagner de la puissance passe au 1.8L turbo ça te coutera moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un qui est passé par digiservice pour son 1.8 atmo,résultat 139 cv au banc,elle marchait quasi pareil que mon ex 1.8 T 150 stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une reprogrammation fera gagner un petit quelque chose.

Moteur plus souple en bas, montée en régime plus franche.

 

Sur atmo, pour sortir beaucoup de chevaux, il faut beaucoup de préparation.

Admission avec 4 papillons, injection modifié, ligne complète d'échappement etc...

Après ça dépend du budget et de l'utilisation que tu veux faire. Sur route, c'est moyen.

Sachant que sur un atmo, la puissance se fera haut dans les tours, au détriment de la souplesse en bas, a moins d'augmenter la cylindrée.

 

Pour tout les jours, une reprog + filtre a air + une ligne devrait donner un gain sympathique déjà.

Et la sonorité d'un atmo qui respire a plein poumon est plutôt sympa :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un qui est passé par digiservice pour son 1.8 atmo,résultat 139 cv au banc,elle marchait quasi pareil que mon ex 1.8 T 150 stock

 

bon à savoir, bien sur je ne m'attend pas à un miracle je sais très bien que la prépa des périfériques est très limité sur un atmo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne en ayant decatlysé, mis un filtre Green et enlevé le manchon dans la boite à air ( et fait la prise d'air sur la calandre) elle marche autant, sinon mieux, à trois plus les bagages dans la voitures que lorsque je l ai eue d origine. De plus ma consommation est agréablement basse (6,9l/100 sur un parcours de 650km avec la moitié à 110 et le reste entre 90 et 130 ) ;)

Si par dessus je fais une reprog ça donnera un résultat sympathique malgré que la prépa soit sur les périphériques. Déjà avec un collecteur inox 4 en 1 en plus je pense qu'avec la reprog elle devrait avoisiner les 150ch ce qui deviendrait un résultat plutôt correct sur un atmo de 1.8l, d autant plus que le couple ne serait pas en reste sur ce moteur ( en gros dans les 20mkg) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 mkg ça me parait beaucoup pour un 1.8 atmo.

Mais sinon, pour les chevaux ton estimation me parait correct.

La prise d'air sur la calandre, si elle est bien faite, ça apporte un plus a partir d'une certaine vitesse.

 

J'avais dynamiser une boite a air sur une seat toledo 1.6 100ch essence et on sentait bien une légère différence dans l'accélération.

D’ailleurs sur mon vr6, je l'avais fait aussi et ça marchait mieux dans les hauts régimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prise d air dynamique je l ai étrennée sur ma première voiture de l époque (ascona c 1.8e 115ch) avec effectivement des résultats surtout à haute vitesse. Puis ensuite je l ai installée sur mes autres voitures (kadett gsi 16v, vectra 2000 16v, Volvo 440 1.7 injection) avec de bons résultats.. Bref surtout sur les injections, essayée aussi sur carbu (zx, clio, 309) mais les résultats n étaient pas transcendants.

20mkg c est approximativement, mais je pense que si la reprog est bien faite, ce moteur atmosphérique est capable d aller les chercher ;), mais avec le 4 en 1, sans ce sera plus dur ;).

Chez dbilas, il n y a pas de kit 4 papillons pour ce moteur, mais il doit être possible d en fabriquer un. Après c est une question de budget ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Swap 1.8t, ou revendre et en racheté une.

 

prix de ta caisse d'occaz + ton futur investissement = prix d'un 1.8t, stock, et sans souci d'assurance en cas de pépin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...