Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

Voila reprobleme je souhaiterai changer mon thermostat ou calorstat en effet mon aiguille temperature ne depasse jamais le 80 et meme parfois reste a 70 et je viens de voir pour effectivement le changer il faut enlever la distribution( c'est serieux ou pas ).

En plus pour chlore le tout ma distribution vien d'etre changer par mon mecano 845e je m'en souvient encore et mon banquier aussi elle a meme pas 500borne et moi je me sens pas capable de le faire .

N'y a t'il pas un moyen de l'atteindre par le dessous du moteur.

en vous souhaitant bonne soiree

Posté(e)

merci beaucoup wawa76

A ouhais en effet c'est ballo sa .A ton avis si je roule comme sa je risque quoi ou il faut que je le remplace directe parce'qu la mon garagiste va m'assomer.

Est ce que la sonde de temperature peut faire c'est symptome ou c'est sur a 100% le calorstat.

en te remerciant .

Posté(e)

normalement quand le garagiste change la distrib , il est conseiller de changer le calorstat en même temps , c'est sûr a 100% que c'est ton calorstat , pour le risque faut que je retrouve le sujet , WAUZZZ m'avait expliquer ......

Posté(e)

Bonjour,

merci beaucoup wawa76

Je regarderai sur la facture comme il me la pas encore faite trop de taf si il a changer le thermostat .

Je sais qu'il ma changer la pompe a eau sans avoir mon avis donc je pense que pour le calorstat il a du le changer .

Par contre si en effet il me la changer je me tournait du coter de cette sonde .

merci encore wawa76 si tu retrouve le sujet tu me colle le lien sur le sujet que je regarde les risque que j'encoure

bonne journee

Posté(e)

Salut Auditor

j'ai retrouver la réponse de WAUZZZ pour le problème de calorstat :

Il peut y avoir 2 problèmes différents sur les calorstats :

1) le plus grave, c'est quand il reste fermé : il n'y a alors plus de refroidissement dans le radiateur et le moteur peut faire une surchauffe (température au dessus de 90°). Cela peut aller jusqu'au claquage du joint de culasse si la température monte au dessus de 120°.

2) le moins grave, quand il reste ouvert : le liquide de refroidissement circule alors en permanence dans le radiateur où il perd beaucoup de calories. Le symptôme est que la température indiquée est toujours inférieure à 90°. La consommation doit augmenter du fait que le moteur travaille sous sa température de fonctionnement.

Attention aussi à la sonde de température du liquide de refroidissement G2/G62 qui peut transmettre de fausses informations de T° et faire croire à un problème de calorstat.

voilà @+

Posté(e)

bonjour wawa76 merci beaucoup,

Donc si j'ai bien compris au dessus de 120° c'est le plus grave.Hors moi mon moteur monte tres rarement a 80° donc c'est cool enfin cool je me comprend pas de claquage du joint de culasse.

Et aussi j'ai pu voir par ci par la qu'un calorstat hs quand on demarre la voiture et la laisse chauffer (sans rouler) une bonne demi-heure la voiture doit monter a 90° et quand on roule la temperature redescent hors moi la voiture reste a 70° au ralenti comme en roulant.

je pense remplacer la sonde dans un premier temps (c'est plus simple) et apres je m'orienterai vers un calorstat.

(serai tu ou ceux trouve cette sonde).

merci encore wawa76 et bonne journee

Posté(e)

merci wawa76

Mais enfaite au lieu de changer quoi que ceux soit.

J'ai vu des sujet qui parler du canal 46 et 51 pourrait-tu m'orienter la dessus la manip a faire.

Pour decerner un probleme au niveau du calorstat ,sonde, ou peut etre meme porte instrument qui fait des siennes .

en te souhaitant bonne fin de journee

Posté(e)

ok sa marche merci wawa76

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour,

c'est bon pour mon calorstat et maintenant 90° fixe en tout cas l'ancien thermostat la gueule qui l'avais laisse tomber tout marron en tout cas merci de ton aide.

Posté(e)

de rien , content de t'avoir rendu service , donc tu as redémonter ta distrib ? as tu changer aussi ta sonde ?

@+

Posté(e)

bonjour,

pour la température de liquide de refroidissement : il s'agit du canal 49 de la clim.

il devrait s'approcher de 90°C (le mien plafonne entre 82 et 85°C,ce qui ne me semble pas parfait non plus)

Posté(e)

bonjour,

WAWA76 oui en effet pas le choix de demonter la distribution on peut le faire sans la demonter mais c'est beaucoup plus la galere pour la sonde en effet je les changer c'est le premier truc que j'ai fait mais rien na changer donc calorstat .

bon dimanche et merci encore