Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mise en place Coyote


Messages recommandés

Bonjour à tous...

 

Voilà mon montage sur mon Audi A5 Coupé ( Pour l'alimentation le + 12 Volts (contact) est dans le plafonier, j'ai simplement mis le petit régulateur 5 Volts caché au dessus du plafonier)

 

coyote_a5.JPG

 

coyote2.JPG

 

coyote3.JPG

 

coyote4.JPG

 

Bonnes amitiés à tous....

 

Alain71500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa mais perso je trouve que ca bouffe trop sur le champ de vision pour faire un montage en dessous le rétro central

Pour le +12V du plafonnier tu l'as récupéré où et comment ? Un photo peut-etre à ce niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Ca fait un moment que je me creuse la tête pour trouver un endroit dans mon A5 FL pour mon mini V2 (pour le nouveau coyote on attendra encore un peu, la résolution des bugs).

Alors Voila je pense avoir trouvé 2 possibilités dont une que j'ai adopté, et qui ne nécessite aucun support ni aucun collage.

L'emplacement en question c'est le cendrier, quelques photos pour imager mes propos.

 

Tout d'abord il faut retirer dans le cendrier la partie plastique amovible, alors bien entendu pour les fumeurs il faudra voir ma 2 em solution.

Pour retirer la partie plastique il faut (en tout cas sur l'a5 FL) appuyer sur le bouton en bas de l'allume cigare, ce qui déverrouille la partie plastique.

 

1342733614.jpg

 

Voila ce que ça donne sans plastique

 

1342733663.jpg

 

 

Puis il suffit d'insérer le mini coyote v2 légèrement incliné on dirait que ça été fait spécialement pour ça. Pour l'alimentation je préconise un mini chargeur USB, j'ai pas trouvé celui vendu par coyote j'ai donc pris un belkin à 9.9€ chez Darty.

Pour le câble j'ai pris un câble essentiel USB mini de 10 cm à 4.99 chez boulanger. L'avantage de ce câble c'est qu'il est rigide donc on le tord comme on veut ce qui permet en plus d’empêcher le mini de bouger (sans le câble il ne bouge pas non plus si on le positionne correctement)

 

1342733724.jpg

 

Voilà j'ai fait un test aucun soucis de réception, et on peut utiliser les boutons sans soucis.

 

1342733769.jpg

 

La deuxième solution ne fonctionne que sur les FL. Celle ci consiste à utiliser le cache des carte SD comme support. Le tout avec des scratch adhésifs (en vente chez leroy Merlin) un entre les carte SD (bien entendu si vous n'avez pas d'emplacement carte SIM) et l'autre scratch au dos du coyote. En sachant que le scratch entre les 2 sims sera masquée par le coyote ou par le cache une fois que celui ci sera le cache fermé. Bon j'avais tout acheté mais j'avoue ne pas avoir collé les scratchs car j'ai trouvé la solution du cendrier qui me paraissait plus simple et plus discrète. Par contre si je prend le nouveau coyote je pense que j'essayerai cette solution car il ne rentre pas dans le cendrier.

 

1342733901.jpg

 

Voilà en espérant avoir donné des idées à ceux qui comme moi cherchaient une solution pas trop inesthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

j'avais essayé ta première solution mais perso j'ai jamais réussi à capter un quelconque satellite au niveau du cendrier ,

j'ai donc opté pour le support sur la ventil côté gauche ( mais bon l'ancine proprio avait fait tirer un cable de recharge à ce niveau... )

voilà ce que ça donne :

http://coyotez.th.jpg

Moi je capte trés bien, alors petite précision j'ai un toit ouvrant je ne sais pas si ça peut jouer, et j'ai également modifié la position de mon le cable d'antenne pour améliorer la reception, c'est peut etre le petit plus qui fait que je capte bien au niveau du cendrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du cendrier j'esaierais , bonne idee Scalpa ;) .

Au passage je confirme pour ce qui est de l'amelioration de reception en bougeant l'antenne .

Je suis passe d'une moyenne de signal 11-13F a une moyenne de 20-25F et meme plus parfois .

Mise a jour toutes les 5 min et demarrage tres rapide .

Seul bemol j'ai un leger bug depuis , il s'eteint et redemarre tout seul des fois mais uniquement quand il n'est pas

branche sur le chrageur . Donc ca derange pas plus que ca vu que je le branche casi en permanence .

 

A+

Modifié par albator78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

 

Suite demande voila ou est le + 12Volts CONTACT vers le plafonier ( cablage vers le rétro...voir photos)

 

Fil Noir/rouge +12 Fil Marron -12

 

Cordialement à toutes & à tous...+ bonne année 2013 !

 

IMG_1599.JPG

 

IMG_1601.JPG

 

IMG_1605.JPG

 

Alain71500 :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut , j'ai achete le TETRAX XWAY hier sur E-Bay des que je l'ai reçu je ferais des photos pour montrer ce que ça donne .

Je l'ai achete ici http://www.ebay.co.u...=item19d6e9ad6c pour si cela interesse quelqu'un .

Tout compris cela revient a 29,66€ .

 

A+

Modifié par albator78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour je relance le post je suis passé au nouveau coyote :icon_smile: et comme tout le monde je me suis demandé ou je pouvais le placer. J'ai donc acheté une pastille aimantée tetrax (9,9 €) que j'ai placé juste au dessus de l'ouverture du CD. L'aimant est suffisamment puissant pour soutenir le nouveau coyote, sur lequel il n'est pas utile de coller la pastille en métal, car le dos du coyote est aussi en métal. Par contre pour que le coyote soit plus stable j'ai placé l'aimant de tel manière que le coyote puisse se poser sur la trappe d'ouverture des cartes SD, ce qui permet de poser légèrement le coyote dessus sans contrainte de poids pour la trappe. C'est endroit est plutôt sympa car il m'offre une bonne visibilité, et il n’obstrue pas l’aération. Et quand j'enlève mon coyote la pastille ne dénature pas mon tableau de bord. Prévoir une alimentation allume cigare pas trop longue et c'est parfait.

Quelques images.

 

83564_20131207_112633.jpg

 

99512_20131207_112714.jpg

Modifié par scalpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour Scalpa,

 

Je trouve ton installation, sympa et discrète.

Quel modèle Tetrax as-tu acheté ?

Est-ce le tetrax fix line ?

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Scalpa,

 

Je trouve ton installation, sympa et discrète.

Quel modèle Tetrax as-tu acheté ?

Est-ce le tetrax fix line ?

 

 

Merci.

 

Bonjour

Oui c`est bien celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je relance le post je suis passé au nouveau coyote :icon_smile: et comme tout le monde je me suis demandé ou je pouvais le placer. J'ai donc acheté une pastille aimantée tetrax (9,9 ¤) que j'ai placé juste au dessus de l'ouverture du CD. L'aimant est suffisamment puissant pour soutenir le nouveau coyote, sur lequel il n'est pas utile de coller la pastille en métal, car le dos du coyote est aussi en métal. Par contre pour que le coyote soit plus stable j'ai placé l'aimant de tel manière que le coyote puisse se poser sur la trappe d'ouverture des cartes SD, ce qui permet de poser légèrement le coyote dessus sans contrainte de poids pour la trappe. C'est endroit est plutôt sympa car il m'offre une bonne visibilité, et il n’obstrue pas l’aération. Et quand j'enlève mon coyote la pastille ne dénature pas mon tableau de bord. Prévoir une alimentation allume cigare pas trop longue et c'est parfait.

Quelques images.

 

Super ton installation, l'idée d'utiliser le capot des lecteurs SD est super ;)

Je la trouve propre, pratique et discret pour le câble! Idée à mettre de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Super ton installation, l'idée d'utiliser le capot des lecteurs SD est super ;)

Je la trouve propre, pratique et discret pour le câble! Idée à mettre de côté.

 

Merci, il est vrai qu après 6 mois d utilisation je suis vraiment satisfait de cette installation. ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait question utilisation du Coyote, est-ce vraiment efficace? A combien de % (90, 95 plus/moins?). Est-ce que tu as déjà évité plusieurs fois un radar bien planqué ?

D'autant plus qu'il y a les radars embarqués maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je viens de commander la fameuse pastille magic :)

Plus qu'a recevoir mon coyote (c'est long d'ailleur !)

 

Par contre une question, avec les bosses, les crevaisses et autre virage serré, le coyote ne bouge pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hro91,

 

Perso j'ai choisi la version iCoyote sur iPhone car je l'ai toujours sur moi. Depuis la dernière mise à jour du mois de Mai (ajout des vitesses actives) cette version est aussi complète que la version boitier et très fiable à l'usage. Côté installation, je le place dans le boitier lunettes proche du rétroviseur,grâce à une mousse que j'ai taillée sur mesure :

- l'angle de vue est nickel, grâce à la mousse l'iPhone 5S tient parfaitement, l'affichage est large (visibilité du rétro OK)

- il est accessible pour confirmer / infirmer les alertes pour la communauté

- on l'entend très bien, toutes les alarmes sont sonores et reconnaissables, à force on le regarde peu

- l'autonomie du 5S m'évite souvent de brancher le câble d'alim (noir, discret et long, trouvé sur Amazon)

 

Pour répondre à ta question sur la fiabilité, j'ai été surpris par le nombre d'éclaireurs et la précision des informations remontées quelles que soient les régions traversées. Jusqu'aux signalements de "zone de dangers en déplacement" : j'ai été averti deux fois la semaine dernière par des utilisateurs auxquels je tire mon chapeau car faut quand même avoir l’œil ! Bref, je considère le système fiable à 90% et considère avoir largement rentabilisé mon investissement !

 

Cependant deux points à surveiller : Ne pas se fier à 100% aux limitations vitesses (heureusement la base est mise à jour par les utilisateurs comme pour les radars) et attention à ne pas perdre sa vigilance avec les multiples alarmes du Coyote car ça devient vite bordélique ... mais tout est paramétrable !

Modifié par MadisonV44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayer l'application iCoyote pendant un an, il y a un gros point noir quand même vis à vis du boitier coyote (mon opinion)

 

L'application n'est fonctionnelle que dans le cas ou la connectivité internet 3G ou plus est disponible. Si plus de connexion internet, plus d'avertisseur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, mais c'est extrêmement rare en Région Parisienne

Justement j'ai une question à ce sujet, le 3G n'est il pas utilisé qu'en début de chargement des bases d'alertes ?

Sinon il y a une fonction d'alerte en cas de perte du signal GPS ...

Modifié par MadisonV44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos retours d'expérience ;)

Il faudra que j'y passe sûrement des que j'aurai mon bolide :) si je veux pouvoir en profiter un peu avant de perdre trop de points!

En plus avec l'installation qu'à faite scalpa, ça ira nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder l'aide en ligne, le signal 3G est effectivement indispensable. Heureusement je n'ai jamais eu de problèmes car je circule dans des zones bien couvertes, mais j'y prêterai attention on ne sait jamais!!

 

En effet l'alerte sonore paramétrable c'est pour la perte du signal GPS et il ne semble pas y en avoir pour la perte du signal 3G/ 4G ... (hormis l'icone qui passe en rouge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc pour cette raison que j'ai franchi le pas pour acheter le boitier (49 € en ce moment).

 

Et partant en vacances vendredi, j'ai hâte de le recevoir.

 

Sinon pour le Tetrax Fix de scalpa, je l'ai commandé ce matin (9.9 €) en espérant le recevoir avant jeudi.

 

Merci encore pour tes photos scalpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait question utilisation du Coyote, est-ce vraiment efficace? A combien de % (90, 95 plus/moins?). Est-ce que tu as déjà évité plusieurs fois un radar bien planqué ?

D'autant plus qu'il y a les radars embarqués maintenant!

Bonjour désolé pour ma réponse tardive j utilise le coyote depuis 3 ans. Je n ai jamais été déçu par son utilisation. Il m est arrivé qu une seule fois d avoir un radar non signalé. Donc je fais attention même avec le coyote disons que c est une garantie de ne pas perdre 1 point bêtement lors d un dépassement ce qui m est arrivé 2 fois dans la même année avant le coyote.

Maintenant j ai 12 points et je roule plus sereinement. Donc niveau fiabilité je dirai 95% en sachant que tu ne maîtriseras pas les radars embarqués ni ceux qui viennent juste d être installes car tu peux être le premier éclaireur a les rencontrer.

Niveau prévention accident ou danger il est plus réactif que l info trafic de notre mmi. Pour les radars bien planques ce sont souvent les éclaireurs qui vont dans l autre sens qui les déclarent. Donc en résumé je ne peux plus m en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je viens de commander la fameuse pastille magic :)

Plus qu'a recevoir mon coyote (c'est long d'ailleur !)

 

Par contre une question, avec les bosses, les crevaisses et autre virage serré, le coyote ne bouge pas ?

 

Non ça ne bouge pas d'un poil même dans des virages très serrés :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reçu le colis et là ... mauvaise surprise :( ... c'est un carré et non un rond (sur le principe ca ne me gène pas trop), le problème c'est que le rond fait 2 cm contre 1,5 cm pour le rond.

 

Ca doit être le nouveau modèle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ancien coyote (non tactile) et j'ai collé l'aimant pour le faire tenir debout sur le couvercle du cendrier sous la clim et je l'ai branché à l'allume cigare derrière l'accoudoir central au niveau des places arrières.

 

Lorsque je l'ai eu, je l'avais mis sur le pare brise avec leur socle qui ressemble à une pince. Après trois rayons de soleil et le poids du coyote, le socle ne serrait plus grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour désolé pour ma réponse tardive j utilise le coyote depuis 3 ans. Je n ai jamais été déçu par son utilisation. Il m est arrivé qu une seule fois d avoir un radar non signalé. Donc je fais attention même avec le coyote disons que c est une garantie de ne pas perdre 1 point bêtement lors d un dépassement ce qui m est arrivé 2 fois dans la même année avant le coyote.

Maintenant j ai 12 points et je roule plus sereinement. Donc niveau fiabilité je dirai 95% en sachant que tu ne maîtriseras pas les radars embarqués ni ceux qui viennent juste d être installes car tu peux être le premier éclaireur a les rencontrer.

Niveau prévention accident ou danger il est plus réactif que l info trafic de notre mmi. Pour les radars bien planques ce sont souvent les éclaireurs qui vont dans l autre sens qui les déclarent. Donc en résumé je ne peux plus m en passer.

 

Pas de problème et merci pour les infos. Donc rester vigilent (ce qui me parrait le ba ba) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...