Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche le kit de la distribution pour moteur AMK,

il semblerait qu'il existe une erreur sous Oscaro car pour une AMK,

il me sort le même kit de distribution qu'une S3 de 2011 avez vous déjà testé ces kits en sachant que je souhaite un kit SKF, merci à vous.

Posté(e) (modifié)

pour des pieces comme sa , je ne les prendrais pas chez oscaro , mais chez audi .

va te renseigner la bas , demande un devis sur papier , tu aura la reference du kit distrib

Modifié par nico77240
Posté(e)

Salu Nico,

merci du conseil, mais audi ne fabrique pas eux même leur kit, ils le font fabriquer via des fournisseurs (équipementier auto) et ils se prennent une commision généreuse au passage ;),

En ce qui concerne Oscaro il n'y a pas à mettre en doute la qualité des pièces sauf lorsque l'équipementier n'est pas reconnu ou à une mauvaise réputation pour la fabrication de ces pièces

ex : sach => ils sont bon dans la fabrication des embrayages et très mauvais pour la conception des amortisseurs

en comparaison à bilstein mais ils ne sont pas pour autant non conforme au CDC des constructeurs (faissant appel à leur service)

Pour ma part j'ai confiance dans les kit SKF en terme de distribution et je cherche juste une référence ou bien une confirmation pour les pièces mise à dispo par oscaro

http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-audi-s3-serie-1-1-8-i-turbo-225cv-307-1311-824-gt

Je pense au final prendre une version BAM car même si j'ai un moteur AMK,

ça doit monter en lieu et place (même moteur), il y a plus de risque en prennant une version APY (plus vieille conception).

merci du retex pour ceux qui ont déjà été confronté à ce problème ;)

Posté(e)

Il faut se méfier des prix sur oscaro , quelque fois chez Audi les pièces sont moins cher surtout si tu connais quelqu’un qui y travail ou si tu es bon client et que le magasinier est sympa ! :icon_biggrin:

Un kit distri chez Audi est 169€ Ps ne pas oublier la pompe à eau

@+fred

Posté(e)

Merci pour ces infos mais il faut croiser avec les N° Vin mais ma voiture n'a pas un VIN Fr d'où le petit souci supplémentaire :)

Posté(e)

merci fred

l'histoire est un peu plus complexe je fais le montage d'une distrib bleu 034 Motorsport

et comme dis précédemment j'ai un chassis VIN non Français donc il faut que je trouve la correspondance des galets avec le nombre de dents de la courroie bleu car je n'ai pas pour objectif de monter la courroie oscaro

en ce qui concerne la pompe c'est du made in audi, la version up up (aillette métallique)

Posté(e)

En ce qui concerne Oscaro il n'y a pas à mettre en doute la qualité des pièces sauf lorsque l'équipementier n'est pas reconnu ou à une mauvaise réputation pour la fabrication de ces pièces

mouais...Oscaro et autres sites du même genre j'ai suffisament donné (problèmes de livraisons, pièces livrées non conformes à la commande ou bien doutes sur la qualité des pièces même de soit disant grandes marques).

Pour moi c'est fini, j'achète chez Audi et basta

Posté(e)

moi je commande desfois sur oscaro, mais si j'ai besoin de pièces en urgence, c'est concession ou AD .

car en effet,tu peux parfois attendre très longtemps pour certaines pièces sois disant en stock !

dernièrement, j'ai commandé une lambda après cata, au bout d'un mois ils me disent qu'ils vont me rembourser car délai trop long du fournisseur !

finalement, j'acheté sur ebay.us ! une bosch neuve 88 € livré ! car chez audi, c'est dans les 230 €...

Posté(e)

moi je commande desfois sur oscaro, mais si j'ai besoin de pièces en urgence, c'est concession ou AD .

car en effet,tu peux parfois attendre très longtemps pour certaines pièces sois disant en stock !

dernièrement, j'ai commandé une lambda après cata, au bout d'un mois ils me disent qu'ils vont me rembourser car délai trop long du fournisseur !

finalement, j'acheté sur ebay.us ! une bosch neuve 88 € livré ! car chez audi, c'est dans les 230 €...

+1 pour la sonde lambda aprés cata,j'ai galéré pour en avoir une!!

Posté(e)

Pour moi c'est fini, j'achète chez Audi et basta

tout a fait d'accord :tropbiendit:
Posté(e) (modifié)

Philou0674

+1 pour la sonde lambda aprés cata,j'ai galéré pour en avoir une!!

tu as un AMK qui est entre 09/2000 et 12/2000 comme moi ?

j'ai vraiment galéré car la REF BOSCH as dû changer, et la sonde d'origine avec cette ref ne doit plus se faire, du coup j'ai fini par en commander une chez AD mais la ref était différente et après recherche sur internet je ne retrouvait pas mon code moteur pour cette sonde, du coup, je l'ai ramener et j'en ai trouvée une sur ebay.us et au final, je la reçoi et c'est la même ref que celle d'AD avec la bonne ref audi,CAD : 06A906262BA.

pour une fois qu'ils ne se trompaient pas chez AD ! enfin pas grave, du coup j'ai encore économisé 40 € :roi:

donc sonde après cata commandé 4 fois pour enfin être sûr d'avoir la bonne !!!

premiere commande en bosch sur oscaro => annulé au bout d'un mois par oscaro

deuxième commande 6 .mois plus tard sur oscaro mais une beru ref équivalente => annulé au bout d'un mois par oscaro...

troisieme commande sur AD => bonne sonde mais ref différente (numero court bosch : 16978) donc remboursé à ma demande !

quatrieme commande ebay.US => bonne sonde en moins chère que plus haut en + !!! et la OUF !

la REF bosch 16978 est donc la bonne pour ceux qui comme moi avaient une ref audi : 06A906262BA.

Oscaro et consors, c'est bien si tu es sûr des refs qu'il te faut et que tu n'est pas préssé, sinon faut passer son chemin...

Modifié par jerem88
Posté(e)

Pour info, les pompes à eau métallique n'ont pas le soucis des ailettes qui casse ou se désolidarise de l'axe mais elles ont beaucoup plus tendance à fuir... (d'ailleurs c'est mon cas :s )

• 8 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

pour moi il est bon :)