Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Berceau Moteur Audi TT Mk I


Filou2b
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

-je suis nouveau sur ce site, je possède une audi TT SLine 190 cv de 2006 qui totalise 48 000 kms.

 

-il y'a quelques jours, j'ai touché sous berceau moteur sur le centre à cause d'une bosse sur une route un peu défoncée. C'était en descente, j'avais donc pris quand même mes précautions (mais pas assez apparement...) en descendant à vitesse tres très réduite, au point mort, et sur les freins.

 

J'en suis malade d'avoir touché...

 

Mes questions sont donc:

1-Ce choc, vu les conditions décrites plus haut, à t'il pu tordre (au niveau géométrie) mon berceau?

2-Un berceau tordu par choc, peut-il endommagé a son tour la caisse De la voiture par la ou le berceau est fixé?

 

Merci infiniment pour votre précieuse, en espérant être rassuré par des spécialistes de la mécanique...

 

Phil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerai que t'es tordu quoi que ce soit a faible allure.

 

C'est quand même costaud, penche toi et regarde le berceau, a mon avis tu l'a tout juste rayé. J'ai jamais eu l'occasion de dépouillé une tt mk2 a mon boulot, ton berceau est soit en fer (et tu la rayé voir un petit pli sans grand dommage), soit il est en alu et la deux possibilité, il s'est fendu (faut quand meme bien taper hein), ou il est indemne (quelques griffe dessus)

 

A l'auto école a l'époque, on m'avait apprit a ne pas freiné pour grimpé une bosse, en effet, ca tasse les suspensions et réduit logiquement la hauteur de caisse.

 

Je pense que tu peux dormir tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zanth,

 

Merci beaucoup pour ta réponse. Petite précision si cela peut aider Ma TT est une Mk1 et non une mk2...

Je pense que le berceau doit être identique à ton Audi qui est mentionnée dans ta signature.

 

Mon berceau est en acier, il a 3, 4 griffure de 1mm de profondeur environ. Le berceau tordu n'est pas ce qui me dérange le plus, car cette pièce est remplaçable plus ou moins facilement. Ce qui me dérange le plus c'est que ce choc sur le berceau ait pu endommager la caisse/longerons?

 

Est ce qu'un choc de ce type sur le berceau ait pu faire bouger ou faire un ecrasement meme leger de la caisse/longerons au niveau des fixations du berceau?

 

 

Merci pour toute l'aide apportée...

Modifié par Filou2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, donc des mk1, j'en ai désossé quelqu'un. Aucune chance d'avoir marbré la voiture.

.

Il n'est pas nécessaire de remplacer le berceau pour quelques rayures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vraiment pour ton aide, j'aurai trois dernière questions afin d'être rassuré au maximum, ensuite je ne tembete plus promis ;-)

 

"Marbré" J'ai bien peur de ne pas connaitre entièrement le jargon de la mécanique, pour un débutant comme cela veut dire quoi??

 

-j'ai vu que le berceau était monté sur la partie arrière sur Silentbloc (ça doit bien amortir les choc), mais est ce le même type de fixation pour la partie avant??

 

-Sinon pour faire un raconci simpliste, un choc à basse vitesse sur le berceau soulèvera plutôt le poids de la voiture plutôt que le berceau se torde???

 

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'ensemble est monté sur silentbloc, par pour paré les chocs (c'est pas des 4x4 pour le dakar), mais pour limité les vibrations du moteur.

 

Un marbre, c'est un genre de pont a plat a chaine, on ancre un chassis dessus (sur des pts spéciaux) pour redressé la caisse. On dit qu'une auto est marbré quand son chassis a été redressé. Aujourd'hui, 90% des voitures sont déclaré VEI (véhicule economiquement irréparable) du fais qu'entreprendre ce genre de travaux coute très cher (car qui dis marbre dis bcp de chose a remplacer).

 

A faible allure, un choc sur le berceau souleve la voiture plus facilement qu'il tord la caisse.

 

Disons, sans faire de calcul, que la force requise pour soulevé la voiture est bien inférieur a celle requise pour plié la caisse, pour ton auto.

 

T'aurais eu un berceau tout en alu, ca n'aurait peut etre pas été le meme résultat.

 

Mais la, l'acier utiliser pour les berceau est très dur, justement pour pallier a toute les contraintes qu'impose les trains roulant. (faudrait pas qu'il se vrille au premier flipflap)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...