Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit Turbo Audi A4 110 TDI


Akimetjaac71
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Par ces fortes chaleurs qui commence a pointer le bout de leur nez, j'ai remarqué alors un bruit venant du moteur qui me dérange un peu...

Lorsque le moteur (1.9 TDI 110 type AFN) de mon Audi atteint sa température de fonctionnement, il survient alors une coupure de turbo progressive (vers 2200 tr/min) accompagné au préalable d'un bruit semblable a celui d'une hélice désaxé (Je pense notamment a la turbine du turbo) suivi enfin d'une petite perte de puissance mais non négligeable.

Curieux dans l’âme, j'ai donc entrepris de regarder à vue d'oeil l'étendue des dégâts, et la, surprise!

La petite durite reliant le reniflard d'huile a l’espèce de champignon noir (Photos prochainement) est entaillée sur un bon centimètre! Une durite venant du turbo est également relié a ce fameux champignon.

N'ayant pas la pièce adéquate sous la main, j'ai colmaté la fissure avec les moyens du bord (Ruban adhésif haute température).

Quelques kilomètres plus tard, pas de changement flagrant et toujours ce bruit suspect...

Cette durite percée avait elle réellement un lien avec ce défaut au niveau du turbo? Y a t'il une autre solution? Si quelqu'un la connait, me la donner serait fort sympathique de sa part!

En attendant vos éventuelles réponses, je vous remercie d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il s'agit vraissemblablement de la durite de réaspiration des vapeurs d'huile du reniflard dont tu fais allusion.

 

Concernant les pertes de puissance, il s'agit surement de la géométrie variable (GV) qui est encrassées et/ou grippée partiellement (code 00575 et éventuellement 00519 au diag). Un bon nettoyage de GV suffit à résoudre ce PB.

 

Concernant les bruits suspects, il n'y a pas d'autre solution que de démancher la durit axiale du compresseur de turbo( celle-là même où vient se repiquer la tuyauterie de réaspiration des vapeurs d'huile) et d'inpecter toute trace d'usure et de jauger les jeux latéral et longitudinal de l'arbre de turbo : tout jeu supérieur à 0,5 mm dénote une usure importante et il faudra prévoir un échane standard du turbo.

Mais j'espère que ce n'est pas ça.

Inspecte bien toute les grosses durits et le serrage des colliers en suivant le cheminement de la tubulure : sortie compresseur - échangeur air air à gauche - durit sortie échangeur - les 2 raccords caoutchouc de liaison de tube plastique rigides qui doivent t'amener jusqu'à la vanne EGR.

Voilà tout ce que je peux t'en dire pour l'instant.*@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse WAUZZZ!

Je me pencherais sur l'inspection des durites ce samedi même comme j'ai le temps! Je réfléchit également pour l'achat d'un VAG-COM car il me sera utile pour d'autres problèmes , mois important mais qui sont assez frustrant... (de l'électronique en particulier)

J'ai oublié de préciser que le bruit peut être perçu lors de grosses accélérations, la coupure de turbo quand à elle se manifeste souvent mais quelques fois le régime de ce dernier est maintenu.

Aurais tu plus de précisions sur cette GV ? Merci encore de ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci bien WAUZZZ.

J'ai effectué une inspection des durites en suivant le cheminement que tu m'avais suggéré, apparemment rien d'anormal...

Je n'ai pas réussi encore à démonter la durite du turbo, faute d'outils, mais je m'y hâterais pendant les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir a tous!

Quelques nouvelles du front:

Le raccord endommagé a été changé ainsi qu'au passage le reniflard d'huile,

Résultat: Amélioration nette du régime du turbo qui reste stable, je noterais également une meilleure souplesse lors de son activation!

Panne résolue, Merci beaucoup a WAUZZZ pour ses précisions et son aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...