Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voulais avoir vos avis sur un point que je trouve assez étonnant sur mon A1 SB.

Mon souci concerne le réservoir d'essence qui selon les données constructeur a une capacité de 45L.

Depuis que j'ai ma voiture (2500km) je n'ai jamais mis plus de 39L dans le réservoir et ce malgré le fait que j'étais sur la réserve et que l'ODB m’indiquait seulement 10km restant... :icon_confused:

D'autres personnes seraient elle dans le même cas que moi?? Du coup mes pleins me coûtent certe moins cher mais je fais moins de km avec...

Merci à tous pour vos retours.

Posté(e)

Moi aussi ça tourne autour des 39l mais je fais le plein dès qu'elle sonne ;-)

Posté(e)

Perso, moi aussi je ne dépasse jamais les 38-39 litres (même en "chassant l'air" avec le levier ...), et puis de toute façon, même si l'odb indique qu'il reste très peu de km, il y en aura toujours assez pour aller jusqu'à la pompe !

Posté(e)

merci pour vos retours :) Raphioul j'ai moi aussi tenté de chasser l'air une fois et j'avais mis 39L...

en revanche j'ai eu un mec de l'atelier qui m'a dit que ce n'était pas bon de vider l'air de réservoir car après il se rempli certes de plus d'essence mais il y a un pb sur le charbon ou je ne sais pas trop quoi (j'ai pas tt compris...)

Posté(e) (modifié)

Je ne l'enleve pas entièrement en fait car j'avais déjà entendu que c'était pas super bien pour la voiture, donc quand je fait le plein, je m'arrete à la moitié du plein, j'appui sur le levier pour vider l'air pendant genre 5seconde et je fini le plein, mais jamais je vide l'air constamment, je préfère pas risquer d'endommager quelque chose !

Mais pour en revenir au sujet, selon moi, c'est normal qu'on ne puisse pas mettre plus que 39L à peu près, car il y a toujours de l'essence dans le réservoir ( a mon avis ;) )

Modifié par raphioul
Posté(e)

J'ai déjà réussi à mettre 46 ou 47 litres je ne sais plus exactement mais plus de 45 ça c'est sûr...

Allez comprendre ! J'étais en vacances l'année dernière et je voulais aller à la pompe le moins souvent possible.

J'avais pris une photo mais j'ai changé de Tél depuis...

Par contre j'ai dû mettre 15 min à faire le plein à chasser l'air sans arrêt :lol:

Posté(e) (modifié)

c'est quand même étonnant de mettre 47L dans un réservoir de 45L :icon_wink: mais bon si tu le dis c'est que ca doit être vrai

Modifié par Guigui 84
Posté(e)

C'est quoi cette astuce pour remplir davantage le réservoir?

Car 39L c'est vraiment pas beaucoup....

Posté(e)

Au début de l'entrée du reservoir ya une sorte de vis noir avec du plastique vert autour (si je me souvient bien), quand tu pousses (ou tire) dessus, tu vas entendre un petit sifflement, c'est l'aire contenu dans le réservoir qui s'échappe, mais c'est pas conseiller de chasser complètement l'aire !

Posté(e)

pour ma part la derniere fois j'ai chasse l'air au max et je n'ai pu mettre que 39L

Posté(e)

J'ai déjà remis 49,30 l et ma jauge n'était pas encore dans le rouge........ (il me restait 120 km à l'odb, donc au moins 5 l...) c'est pour ça que je dit 54 l / 55 l....

Tient tu constamment appuyé le loquet à la fin du plein ?

Posté(e)

non j'avais d'abord fais un plein normal. puis à la fin j'ai appuyé à fond sur le loquet ce qui m'a permis de remettre 6L de plus en gros.... mais le mec de l'atelier que j'ai eu au tel ce matin m'a dit de ne plus faire ca car la voiture risquait d'avoir des soucis rapidement... donc je me contenterais de mettre mes pauvres 38L...

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je trouve que le mecanisme et fait expres pour purger de temps en temps sur les essence le pistolet de la station a une colerétte quand un met le tuyau dedans ça appui dessus tout seul, maintenan le faire express peut etre dangereux je pense l'ete quand il fait chaud, moi je met 42/46 litres quand il me reste 10km d'autonomie.

Modifié par Godzilla
Posté(e)

Claude 01 confirme mon expérience ;)

On peut mettre bien plus que 45L dans ce réservoir...

Il me semble qu'Audiman en avait parlé aussi...

Bref c'est possible mais si ce n'est pas conseillé, évitons...

Posté(e)

ben pour le moment même en forcant je n'ai pas réussi à mettre plus de 39L... les SB seraient elles différentes des 3 portes sur ce point??

Posté(e)

Je n'ai jamais fait de reel plein mais quand il est rempli mon ODB m'indique 670km il me semble et il reste a 670 pendant un moment comme si je roulais a 0l/100^^

Posté(e)

Et moi en ayant déjà parcouru 100 km et parfois plus, l'ODB m'annonce encore plus d'autonomie que je n'avais en venant de faire le plein :D

Mais tout ceci est normal, il jauge suivant la conduite, donc si tu as eu une conduite sportive pendant 1 plein, l'autre plein il t'annonce pas une grande autonomie mais si tu te mets à rouler calmement, il va recalculer et réajuster...

Posté(e)

Les ODB sont généralement très optimiste moi sur la fiat 500 à chaque plein il affiche autonomie 700km puis en conduisant très cool au bout de 540km y a plus d'essence. Le mieux c'est de se baser sur la conso moyenne pour avoir son autonomie par calcul.

Posté(e)

Pour moi c'est tout l'inverse il m'indique 750 km et je fais dans les 830 - 850 et sur le plein actuel je pense Jfaire mon record personnel ! 760 km à l'heure actuel et l'odb affiche encore 220km :P

Posté(e)

Bonjour,

On peut mettre plus que 45L dans le réservoir. Le maxi que j'ai fait c'est 53,2L, ça doit pas être loin du max que l'on puisse faire, à moins d'être à sec complet avant de faire le plein...

Pour l'ODB, c'est toujours pareil il m'affiche 620km d'autonomie à la fin de chaque plein, et je fait toujours plus de 800km avec un plein, et il me reste encore 100km de marge en gros.

Par contre, on m'a dit qu'il valait mieux éviter de faire le plein à rabord sous peine de problèmes. J'ai beau le savoir, je me sens obligé de faire un plein plein à chaque fois. C'est peut-être parce que je fais toujours mon plein en Andorre. ^^

Posté(e)

question bête ( quoique....)

mais vous parlez en carburant essence ou gazoil ????

car il doit y avoir une différence normalement le gazoil étant plus gras

Posté(e)

Perso, gasoil

Posté(e)

Moi ça me rend malade quand même de ne faire que 600km avec mon 1,6l TDI (39l pour le plein)

Je ne fais pas bcp d'autoroute mais bon...

Posté(e)

+1 A1Man sauf que moi étant sur une essence je ne fais pas plus de 530km avec mon plein....

Posté(e)

660 km sur mon 1er plein avec le 1.2 TFSI.

je vais tester l'astuce de la réserve du réservoir ce week-end.

Posté(e)

Moi ça me rend malade quand même de ne faire que 600km avec mon 1,6l TDI (39l pour le plein)

Je ne fais pas bcp d'autoroute mais bon...

Ah oui quand même :/ moi idem pratiquement jamais d'autoroute ! Mais je suis à du 800km 850km... Cependant c'est la campagne dc très peu de ville également !

Posté(e)

Ah oui il y a qd même une laide différence et pourtant je ne roule pas fort.

je fais 5 km sur nationale le matin, idem le soir.

Posté(e)

moi je suis à 5,2 moyenne depuis achat

trois pleins effectués juste avant aiguille dans le rouge

et environ 700 kms d'autonomie

mais je roule 50 kms aller-retour avec 80% campagne

en STRONIC et régulateur le plus possible

Posté(e)

Ah oui il y a qd même une laide différence et pourtant je ne roule pas fort.

je fais 5 km sur nationale le matin, idem le soir.

Avec 5km matin et soir, il n'est pas étonnant que vous consommiez beaucoup. Votre véhicule n'a jamais le temps de chauffer (c'est encore plus vrai pour un diesel qui a un temps de chauffe supérieur à une essence). Je pense que sur votre distance quotidienne (2 x 5 km), vous devez consommer même plus qu'un moteur essence.

Posté(e)

Avec 5km matin et soir, il n'est pas étonnant que vous consommiez beaucoup. Votre véhicule n'a jamais le temps de chauffer (c'est encore plus vrai pour un diesel qui a un temps de chauffe supérieur à une essence). Je pense que sur votre distance quotidienne (2 x 5 km), vous devez consommer même plus qu'un moteur essence.

Je fait 6km matin et soir pour allez a la gare et je suis a 5l de moyenne et atteins les 800 km d'autonomie facilement ;)

Cependant je me rattrape le week-end !

Posté(e) (modifié)

Petit trajet en ville et à froid avec un diesel= conso plus élevé, mauvais rendement moteur (et oui en mécanique on parle de rendement pour un diesel contrairement à un essence) et donc d une usure prématurée de celui ci

Modifié par den's
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon pour revenir sur ce sujet comme par magie j'ai fais le plein ce soir et j'ai rajouté 49L.... sans utiliser la trappe à air allez comprendre :nixweiss: en revanche l'ODB (que j'ai remis à 0) m'indique toujours 520km...

Posté(e)

C'est normal il se cale sur tes anciennes moyennes... Tu vas voir l'autonomie monter peu à peu...

À moins bien sur que tu tapes dedans sans cesse :lol:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

vraiment bizare ce systeme!!!! avec le truc du clapet j'ai remis 41l et ca allait déborder!!! 20km restant à l'ODB je ne cherche plus je ne comprends rien