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Audi A4 b5 1.8t


Messages recommandés

Bien le bonsoir ^^

 

Comme la tradition le veut , je vous présente mon auto , une Audi A4 b5 1.8 turbo de 1996 totalisant 157.000 km aujourd'hui .

Comme précisé , c'est ma deuxieme A4 .. La première était une 1.6 ess , de 102 ch .. Molle , mais confortable .. Elle avait l'interieur boisé .

 

Ma 1er Audi

 

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3 mois après ... Paix a son ame , le nouveau proprio c'est tapé un chevreuil a 150 km ...

 

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Pas énorme le choc .. Je le dis souvent , une autre voiture aurait surement eu plus de dégats ...

 

Suite a la revente de l'1.6 , je suis partis sur "plus puissant"

 

L'annoce :

 

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Elle avait plusieurs "pocs" .. le pare choc , une aile , bas de caisses ect ... ( pas encore refait mais peinture prévu pour cet été ... )

 

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De plus , éclairage de la clim ne fonctionnait pas , non plus l'affichage ( écrans grillés )

 

Alors j'ai racheté un boitier clim a la caisse qui avait la coque abimé , et aucune garantie sur le fonctionnement , non tésté ... 20 euros ..

 

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Ouverture du boitier ..

 

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Invertion des écran et remontage ^^

 

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j'ai également changé les ampoules d'origines qui sont des 0.9w par des 2w ... :)

 

 

Apres ceci , je me suis lancé sur le compteur ...

 

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J'aime assez le résultat ..

 

Ensuite , petit délire , mais qui ne restera pas , on s'attaque aux grille de pare choc ..

 

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Lissage du coffre ..

 

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Changement des jantes en 15 fournies a l'achat par des jantes origine en 205.55.16 ..

 

Avant :

 

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Apres :

 

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Installation d'un filtre a air k&N ...

 

Frais récent : Embrayage changé ( fendu en trois .... ) , distribution refaite car meme si elle avant 65.000 km , elle avait aussi 10 ans .... Aie ...

 

Vu qu'on démonte tout , autant en profité .. calorstat , pompe a eaux , toutes courroie moteur , manot contact d'huile plus joint changées ...

 

Plaquettes de frein , pare brise ( impact ) , vitre avant droite ( sacrément rayée ! ) , moteur vitre éléctrique av droit et batterie sont également passées par la case remplacement ... j'ai également le marche pied droit qui est cassé sur les photos plus haut en stock , mais je le monterai au moment de la peinture ..

 

Suite a tout ceci , j'ai eu la belle suprise ( qui n'en est pas vraiment une car ce serai apparement une maladie sur nos b5 ) de voir ma tresse d'echappement percée .. Si on peut appelé ceci percée ^^

 

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Les clignotants lateraux ont aussi été remplacé par des blanc , et seront remplacé par des blancs également , mais ceux de phase 2 ( ceci aux moment de la peinture ...)

 

Apres ceci , je me suis attaqué aux remplacement des feux avant .. Tout connaisseurs de b5 sait que , si l'on veut remplacé les ph1 par des ph2 , nous devons découpé les ailes ..

 

Je n'ai malheureusement pas pris des photos du découpage ...

 

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Les phase 1 sont en h4 , les phase 2 en h7 , donc c'est soit il fallait coupés les fils , soit investir dans un adaptateur ( ce que j'ai priviligié )

 

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J'ai acheté les feux sur le bon coin ( origine Audi ) mais je n'avais pas fait attention qu'une patte de fixation était cassée .. Du coup , obliger de la refaire en moulant la premiere pour avoir exactement la meme de l'autre coté ...

 

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Apres , c'est au tour des feux arrieres ..

 

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Forcement , il ne suffit pas d'en enlever un pour remettre l'autre , ca serait trop facile voyons ^^

 

Les platines ne sont pas les memes , et ils faut aussi penser qu'il y a deux fils a couper et ressouder pour que tout soit parfait , sinon , vous allez voir votre feux de recul et celui du clignotant inversés ..

 

A gauche : phase 2 A droite : phase 1

 

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Phase 1 :

 

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Phase 2 :

 

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Changement des jantes en 16 par des 17 ( 225.45.17 ) de marque bbs ...

 

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Apres tout ceci , il me reste encore pas mal de chose a revoir ...

 

Meme les jantes vont rechangés ( les futurs seront commandés cette semaine .. ) d'ailleur , au cas ou une personne serait interesser , les jantes en 16 et les bbs en 17 sont a vendre .. ( les bbs on deux pneux neuf qui on actuellement 300 km )

 

Je vous tiens informés des futur modif !

Modifié par Alanos
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merci a vous ^^

 

J'attend avec impatience la reception du pot , et de mes futurs jantes ...

 

Il faut que je crée un sujet pour la vente des deux lots de jantes que j'ai ^^

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mes nouveaux bébé ^^

 

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Jantes de chez ldprestige ! sans aucun regret !

 

Prix correct , livraison rapide , emballage soigné , propre rien a dire ...

 

J'ai juste un petit doute , je verrai ca demain en les montant ...

 

Sur A4 , c'est du 5x112 , sur l'emballage , il est marqué 5x120 .... j'espere ^^

Modifié par Alanos
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  • 1 mois plus tard...

bonsoir les amis ! je vient vers vous tenter d'avoir un peu d'aide ...

 

je vous explique ..

 

Il y a peu , j'ai commencé a avoir de gros trou en acceleration sur l'audi ...

 

En fait , j'etais obliger d'ecraser pied la planche pour eviter qu'elle broute , et toute la puissance arrivait d'un coup ..

 

Apres quelques recherche , j'ai changer mon debimetre ... probleme résolu ... Mais suite a ce changement , j'ai d'une retrouvé la puissance d'avant , mais par contre , j'ai un trou d'une seconde a chaque fois que je touche la pedale d'accelerateur ..

 

Je l'ai branché sur ordi au boulot , et default moteur , calculateur bloqué ..

 

Je l'ai ensuite ammené chez vw , qui lui m'a dit qu'il etait normal d'avoir ce default du fait d'avoir changé le debimetre ..

 

Nous l'avons donc effacé , mais aucun changement . Un ami m'a alors conseillé de tester un metal 5 nettoyant injecteur , qui est aussi censé stabiliser le ralenti et supprimer les trou , mais rien ...

 

Aujourd hui , a chaque fois que je demarre l'auto , elle tremble au demarage , le ralenti est instable durant deux ou trois seconde , et toujours des trou lorsque que je touche l'accelerateur ...

 

Quelqu'un aurait il une idée ?

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Sur ma 307 cc j'avai un souci sur les butées du boitier papillon, resolu en partie grace a une simple mis a jour du calculo et un réaprentissage des volets.

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S'il faut le mettre a jour je pense, est c'est même casi sur qu'il faudra aller chez Audi mais avant il faut confirmer la "panne" car vu les tarifs vaut mieux pas se tromper.

 

Sinon as tu verifier l'état des durite, turbo, admission ...

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