Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, sur la route de ce we prolongé, sous une pluie battante en Bretagne, je roule feux de croisement allumés.

Apres avoir essuyé un passage sous une très très forte pluie, le témoins avec le logo d'une ampoule HS s'allume sur le table de bord.

Arrivé sur place je sors et je constate en effet que le xénon côté passager est éteint.

J'ai fais les test de base, changé l'ampoule, regardé les fusibles (coté habitacle) mais ces derniers sont tous bon.

J'ai mesuré la tension directement sur la fiche qui va normalement sur l'ampoule, et résultat 0V, rien n'arrive, ça pourrait être le ballast ?

Y'a t-il des fusibles dans le compartiment moteurs que je pourrais contrôler ?

Des pistes ?

Posté(e)

j'ai déjà testé avec une autre ampoule, par contre le ballast non, et vu ou il est installé, il faut déposer le bloque optique ...

Posté(e)

tu as des blocs optiques Ph1 ou Ph2 ?

ça ressemble en tt cas à un ballast cuit.

mais les fortes pluies ont peut etre fait rentrer de l'eau dans une des fiches.

Posté(e)

j'ai des blocs phase 2, de l'eau s'est engouffrée car ce matin j'avais de la buée dans l'optique ...

par contre RAS sur les autres éléments du bloc, à savoir phare et clignotant.

Posté(e)

Salut !

As-tu essayé d'allumer et d'éteindre plusieurs fois de suite, face à une vitre par exemple, pour voir ne serait-ce qu'un éclair du côté défaillant ?

:coucou:

Posté(e)

je viens de faire le test JustS4 et pas d'éclair, rien du tout ...

Posté(e) (modifié)

Aucune tension en sortie de ballast, tu as aussi testé la fiche arrivant à celui-ci (en amont) ?

Cela éliminerait la partie faisceau et te dirigerait donc vers un ballast HS.

:coucou:

Juste au cas où, j'avais repéré un post précédent de "power s4", qui avait remplacé les siens pour des plus puissants :

il faut donc déposer le feu et retirer les 6 vis torx qui tienne l'ancien ballast.

img0854hi.jpg

ensuite faire levier pour le sortir!

on a maintenant le ballast avec la douille d'ampoule .

img0841fw.jpg

Modifié par JustS4
Posté(e)

est ce qu'il faut déposer le par chocs pour déposer le bloc optique ?

Posté(e)

non pas besoin.deux vis dessus,et une sur la droite(phare droit) de la traverse qu'on ne voit pas car est derrière et en bas du phare.

Posté(e)

alors autant les deux vis du dessus se voient direct mais la troisième .... est ce que c'est celle entourée en rouge sur ma photo ?

si c'est elle, va falloir que je trouve une rallonge pour aller la chercher car la clé "étoile" est trop petite ...

j'ai testé le faisceaux au voltmètre et j'ai des valeur identiques entres les prises droite et gauche donc la piste du ballast est sans nul doute la bonne.

post-64681-0-32143200-1336579876_thumb.jpg

Posté(e)

aller un ballast et une connectique D2S de commandé sur "francexenon"

Posté(e)

bon l'optique est déposé, le ballast démonté, et vu son état c'est bien lui le fautif, il y avait même encore un peu d'eau à l'intérieur ...

je devrait recevoir le nouveau matos lundi, je vais remonter tout ça dans la foulée.

Posté(e)

Avec de nouvelles ampoules ?

Posté(e)

nouveau ballast installé, tout est rentré dans l'ordre.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

c'est dans les 30€ un ballast, pas besoin d'aller chez audi ou peugeot pour ça.