Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

reglage dynamique es phares defecteux


Messages recommandés

salut a tous. aprés motage de la belle avec des biltein et peinture des jantes d'origines en rs6 plus j'ai mon voyant du reglage dynamiqe qui s'affichent a l'odb.

je passe au vag et la se me met: "cour circuit pole +" ceci pour l'avant et l'arriere alors que je ne les aient pas touchés.

d'ou sa peux venir?

merc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai eu le problème : j'avais probablement touché le connecteur lorsque j'ai purgé les freins.... en le débranchant/rebranchant, l'erreur a définitivement disparu !

 

Ca ne coute rien de vérifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beurk, c'est quoi ce nouveau style de forum? Deja j'y accede pas avec FireFox. Ca me fait penser à la voiture que je conduis ne ce moment - Une Chrysler 300 - ils ont changé comment fonctionne le levier de selection de vitesses. Simple: tu prends un truc qui marche parfaitement et qui a marché depuis des décennies... ca n'a pas évolué parce que c'est parfaitement adapté... et tu le changes. Et voila, t'es paumé. Suis resté calé au milieu de la route comme un débutant plus d'une fois déja.

 

Pour les phares, tu as vérifié que le bras du capteur d'assiette n'est pas passé du mauvais coté ? On dirait que tu as abimé le capteur, effectivement. Puis ca nous aide si tu copies tout le code défaut - ca évite de devoir décrypter.

 

Bon, je mets pas d'emoticons, trop compliqué.

 

J'aime pas les changements, zavez peut-etre remarqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison Simplex, maintenant il faut chercher le sujet après avoir cliqué sur le lien.

Changer pour moins bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fete du slip. Ils ont du y aller au marteau :-(

 

Ils ont du débrancher aussi le capteur d'ABS. Je vois pas pourquoi, j'ai rien débranché moi (et d'ailleurs je n'ai pas eu de problemes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etais la, car c'est un copain mecano qui me la fait et il na rien touché, c'est sa le pire.

 

et du coup je comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probleme resolu

merci a yannickF

debrancher nettoyer et rebrancher. et hop sa remarche.

je ferai plus de route demain pour verifier tout ça.

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Phares allumé, quand tu démarres le moteur vois-tu les phares bouger ? Ca fait un cycle pour tester le reglage.

 

As-tu un voyant au tableau de bord.

 

Phares allumés, moteur éteint, quand tu fais bouger la carrosserie (en appuyant sur l'aide par exemple) entends / vois-tu les motor s'activer ? Si tu vois pas, ouvre le phare et sort le moteur.

 

dscn2414u.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, erreur de manip.

Donc 2 situations:

1°) les phares bougent et pas de voyants (cependant le voyant peut s'allumer au bout de 20 Km comme ne pas le faire).

2°) Les feux ne bougent pas, le voyant s'allum immédiatement et le feux droit est beaucoup plus bas que le gauche (je ne sais pas lequel est à la bonne hauteur.

 

Pour les feux allumés avec moteur éteind, j'essaie la manip ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le voyant s'allume c'est que probablement il y a eu un problème de capteur d’assiette. Si tu as voltmètre, tu peux mesurer la tension qu'envoient les 2 capteurs. A plat ça doit être près de 2.5V.

 

Si tu as un vagcom c'est encore plus facile. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

J'ai vérifié et quand je démarre le moteur les feux font bien un test, les phares bougent de Huet en bas et de gauche à droite avant de se caler.

Le problème arrive en roulant, tout va bien et d'un coup le voyant s'allume et le feux gauche monte tout en haut ( je dois flashes tout le monde en sens inverse)!!!

 

Que puis-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Simplex,

 

J'ai commandé un vag com 908.2 qui devrait arriver d'ici 2 semaines, on verra ce que ca donne.

En attendant, je vais vérifié avec le Voltmètre mais je ne sais pas ou mettre les fiches pour tester.

Peux-tu m'indiquer ce que je dois faire?

 

Merci, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le capteur d'assiette il y a un connecteur avec 3 fils. 0V, 5V et la sortie du capteur qui lui devrait etre 2.5V +/- 0.2V si la voiture est à plat quand tu testes. Faut tester entre la masse (0V) et les 2 autres fils pour voir si tu as 5 sur un et x sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi ça doit venir des capteurs d'assiette.

 

Après avoir publié mon message il y a plusieurs mois, l'erreur a fini par revenir.

J'ai débranché les capteurs, nettoyé les contacts au WD40. J'ai ensuite mis en enlevé plusieurs fois les connecteurs et ça y est le problème a définitivement disparu !

Je crois que ces connecteurs sont particulièrement exposés aux projections et bien qu'il y ai un joint d'étanchéité dans le connecteur, ça fini par donner de mauvais contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Désolé Simplex pour le temps de réponse, j'étais en déplacement Pro et pas accès au Forum ni à la voiture d'ailleurs...

J'ai enfin reçu mon Vagcom, pouvez-vous me dire où je dois aller pour vérifier mes phares et si cela vient des capteurs (je nettoierai au WD40 commeYannickF), où se situent les deux capteurs?

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te connectes sur le module phares (n° 55).

 

Avant tout, regarde s'il y a des codes défauts enregistrés. Si oui, copier / coller ici s'il te plaît.

 

Puis va dans les blocs de mesure (measuring blocks).

 

Saisis le groupe 2 et puis "Go".

 

Ca va t'afficher les tensions mesurées des 2 capteurs d'assiettes. Ca doit etre compris entre 1.6v et 3.5V. A plat ca devrait etre 2.5V.

 

Demande à quelqu’un de bouger la carrosserie pour regarder comment les valeurs changent. Si tu as un faux contact (ce qui semble le plus probable) tu verras une valeur sauter à 0v ou 5v j'imagine.

 

Je pense que Yannick à la solution : nettoyage des contacts.

 

Mais tu verras bien. :)

 

La capteurs se situe sur le triangle avant gauche (je pense) et arriere droite (ou gauche si l'avant est à droite). Tu les verras facilement. Ca ressemble à ca (cercle rouge) :

 

dscn1635w.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut simplex,

 

J'ai été dans le module 55, par contre je n'ai pas bloc de mesure. J'ai été réglage de base et la j'ai mis groupe 002 et le met erreur. Et ce que c'est bien la qu'il faut aller? Quand je test les différents réglage de phares ( innée, outre, raise,...) les phares bougent bien.

Qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici les codes défaut que j'ai:

 

 

Samedi,28,Juillet,2012,11:51:02:55062

Version VCDS: FRM 908.2

 

Adresse 55: Portée des feux Labels: 4F0-910-357.lbl

No. VAG du calculateur: 4F0 910 357 C Mat:: 4F0 907 357 C

Pièce et/ou version: AFS 1 H01 0010

Codage logiciel: 0000019

Code atelier: WSC 02680 995 58023

Info supplémentaire: 8E0941329A AFS-Modul links H05 0030 8E0941329A AFS-Modul rechtsH05 0030

2 Codes défaut trouvés

 

02769 - Module pivotant G

003 - Défaut mécanique - Intermittent

Capture

Etat du défaut: 00100011

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 36

Compteur de RAZ: 39

Heure: 0

 

01539 - Le phare n´a pas été ajusté

005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné - Témoin allumé

Capture

Etat du défaut: 11100101

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 40

Heure: 0

 

Si vous savez à quoi ca correspond??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, fallait pas aller dans réglages de bases. Tu as foiré les réglages maintenant.

 

Pour les blocs de mesures, c'est le bouton 'Grpes de mes'.

 

DiagCalc.png

 

 

Apres il va falloir que tu refasses les réglages. Mets ta voiture à plat (important) et va dans réglages de bases. Selectionne le groupe 001 puis go.

 

Il va t'afficher un truc du genre "adjust headlights".

 

Appuie sur le bouton "plus" ou "up" pour aller sur le groupe 2.

 

Il va t'afficher un truc style "OK". Je me souviens plus.

 

Apres, vire les codes défauts. Et regarde ce qui revient. J'aime pas ton code 02769 - tu as des phares directionnels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Enfi les vacances, je vais pouvoir m'y mettre.

Bon j'ai refait mes réglages. J'ai fait un diag et dans groupe de mesure il y a 3 groupes. Dans le 2 j'ai 5v affiche en permanence, par contre j'ai une hauteur en mm qui varie.

 

Est-ce normal ou fait-il faire autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous.

Pour ma part je dois avoir le même soucis sur mon A5.

J'ai ces deux codes défauts :

 

Code défaut phares :

01539

02998

 

Mes phares se règlent bien de bas en haut mais le code défaut est impossible à enlever au vag com.

 

Si c'est le contacteur à nettoyer. Comment le sortir sans dégât?

C'est le voyant jaune réglage site phares défectueux qui apparaît à l'ODB.

 

 

Help ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...