Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir changé de chaque côté mes rotules de suspension, lorsque je suis en ligne droite, mon volant est tourné vers la droite d'environ 15°, il n'est plus droit. Par contre la voiture file tout droit même en lachant le volant. Fau-il faire un paralèlisme sur la TT après le changement d'une telle pièce ? (je les ai changé aussi sur mon Transporteur et aucun changement au niveau du volant)

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une géométrie :

Le volant doit être réglé de manière à ce que la position "volant droit" correspondent au milieu de la crémaillère de direction.

si t'as pas touché au volant, il doit toujours être aligné avec le milieu de la crémaillère et donc, les roues sont de traviolle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas touché au volant, pas touché à quoique ce soit qui concerne la direction. Je ne pensais pas qu'il fallait faire une géométrie pour les rotules de suspension. Je vais demander au garage qui va me changer les pneus voir ce qu'il en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai remplacé mes silent-blocs de triangles de suspension avant y'a quelques mois. Il faut démonter les triangles.

Une fois démontés, on se rend compte que que du côté roue du triangle (là où la rotule de la roue est fixée par 3 vis), les trous sont oblongs :

ils permettent de régler le carrossage (sachant que le carrossage "éloigne" ou "rapproche" la roue du reste de la voiture, ce qui fait tourner la

roue sur elle-même (si les bielettes de direction restent de longueur fixe).

Bref, quand on touche à ces vis qui tiennent la rotule basse de la roue, il faut refaire une géométrie complète (parallélisme + carrossage) en

principe (bon, on peut compter sur la chance si on a bien remis les boulons sur les emplacements précédents, mais bon, moi j'y ai pas cru

et le carrossage était correct, mais la géométrie pas tout à fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire changer les 4 amortos + coupelles et les 4 pneux et meme résultats un volant pas droit

le remède : une géométrie est tout est ok maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire changer ma crémaillère de direction et n'ai pas encore fait de géométrie car je dois changer le pont arrière dans les semaines qui viennent.

La voiture tire à droite, le volant est pourtant bien droit. Je constate par contre une oscillation du volant à partir de 100km/h environ, comme une sorte de guidonnage, pensez-vous que c'est également liè à la géo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire changer ma crémaillère de direction et n'ai pas encore fait de géométrie car je dois changer le pont arrière dans les semaines qui viennent.

La voiture tire à droite, le volant est pourtant bien droit. Je constate par contre une oscillation du volant à partir de 100km/h environ, comme une sorte de guidonnage, pensez-vous que c'est également liè à la géo ?

 

Si guidonnage = vibration du volant, plutôt un soucis d'équilibrage. Pour le tirage à droite, c'est autre chose encore;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

donc effectivement lorsque l'on change les rotules de suspension, on est bon pour une géométrie totale : parallélisme +carrossage

Je suis allé faire un devis chez le chat blanc : 105 euros, puis chez Alain Prost : 82 euros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

des petites news qui peuvent servir à d'autres :

Finalement chez M. Prost (Midas pour ne pas les siter !) ma voiture est restée 4 heures pour qu'on me dise au téléphone :"on ne peut rien faire sur votre voiture, les biellettes de direction et les butées d'amortisseurs sont mortes "

Lorsque je récupère ma voiture déjà le ton change et on me dit que seules les butées étaient mortes car il y a du jeu.

Ils me font un devis avec changement d'amortisseur obligatoire.Avec ce jeu il est selon eux impossible de faire la géométrie.

 

Qu'à cela ne tienne, j'avais rendez vous au CT le landemain. On verra qe qu'il en ressort !

Et là surprise : la voiture le passe les doigts dans le nez sauf pour le para. Au CT au me dit qu'il y a un jeu de 0.5mm normal sur la butée puisque c'est une pièce en coutchouc. Et pour avoir ce jeu il a secoué la voiture dans tout les sens. Le controleur me dit que dans les centres auto, les gars sont devenus des commerciaux avec un chiffre d'affaire à réaliser. Certainement que chez Midas il leur manquait de l'argent.

Du coup il me donne une adresse, et j'ai eu une géo totale de réalisé chez Point S pour 69 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...