Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Tartine !!!

Tu va bien depuis le temps ?!

Merci pour ton message. Mon frère c'est une ambiente aussi, le mec à qui il l'a racheter (1er proprio) à mis en options le Radar de Recul, les anti-brouillard et le detecteur de sous gonflage.

Les entretiens ont était fait tous les ans et à ma grande surprise, alors que ce n'était pas écris sur leboncoin... elle à les 4 pneus NEUF, les disques et plaquettes NEUF et le Kit distribution fait pour la Vente à 85000km !!! La j'ai était IMPRESSIONNER !!! Pour finir, il à fait le plein avant de la laisser à mon frère !!!

Ça donne matière à rêver un vendeur particulier comme ça !

• Réponses 931
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Tu sais c est un normal ! J ai vendu le cabrio de mon epouse pres de 20 keuros révisé,nettoyé a fond et aussi avec le plein: l acheteur a fait 500 km et cela aurait fait mesquin de le laisser partir à vide!

Mais bon quand on vend ds ces prix je trouve cela normal!

Posté(e)

En y réfléchissant c est normal tu as raison : mon ex407 j ai fait 125 bornes pour la vendre et vendue lavée aussi. Parcontre le gars à voulu me taxer 50€ pour le plein j ai Dit non

Posté(e)

Oui j'avoue que pour le plein, la voiture propre c'est normal. Mais ce qui ma etonner sa reste la distribution!

Surtout qu'il l'a toucher au prix d'une voiture de 2006 avec au moins 100000km et la distib non faite... Y reste de bonnes affaires sur leboncoin mais certaines personne font mal leur annonce.

Sur l'annonce de mon frere, il y avait rien de presicer, pas les pneus neufs, les disques et plaquettes et non plus la distribution.

Une fois l'acompte mis dessus, je lui est dit au mec : Si vous auriez preciser les frais dessus, a ce prix la le lendemain elle etait vendu. Mais bon c'est temps mieux pour mom frère...

Posté(e)

Bonne année a vous tous! Tous le bonheur du monde pour 2013! Et pleins de modifs ;-)

Posté(e)

Pour info, après avoir bloquer les cables de me sonde, plus aucun soucis. A la bonheur et merci encore...

Bonne nuit et bon courage a ceux qui boss ;-)

Posté(e)

Pas de soucis moi je venais de rentrer du boulot :)

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Voila, aujourd'hui installation des Blocs d'éclairage de plaque, galère à installer, demain je refait sa bien, en tous cas le principale : "Plus d'erreur ODB"

Cette semaine j'ai du temps !!! Donc je compte faire le max de modifs :)

- Peindre capteurs Radar de Recul

- Installation du Radar de recul

- Et passer l'écran du radar dans l'habitacle et le fixer au dessus du rétro intérieur

- Peindre la valence en Noir Laqué

- Peindre la lame cupra couleur carrosserie

Sa sera déjà sa, si j'arrive à faire tous sa dans les temps je ferais aussi le reglage de mon pare-choc avant et voir pour peindre le support de plaque en noir laqué et voir la calandre.

Par contre, quelques questions... :secret:

Je ne sais pas quoi prendre pour peindre en noir laqué, il me faut quoi et comment appliquer tous sa...

Posté(e)

Bon courage alors !

Peind la calandre + support de plaque et la Valence en noir laqué ça va être top sur des couleurs claires ou vives je trouve ça trop beau perso

Par contre pour la peinture je connais pas pour avoir un bon rendu

Posté(e)

Oui c'est vrai... mais j'avoue que je suis perdu sur la peinture qu'il faut prendre, ... :reflexion:

Posté(e)

T'es au taquet maintenant, interro surprise, tu as 5 minutes pour répondre ... :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

Ok j'espère qu'il passera par la pour me donner un coup de main ... je suis un peu pommé à ce sujet.

Posté(e)

Ok j'espère qu'il passera par la pour me donner un coup de main ... je suis un peu pommé à ce sujet.

Post numéro 459 au dessus du tien ! Grand moment de solitude !

Posté(e)

Post numéro 459 au dessus du tien ! Grand moment de solitude !

Mdr j'ai mis 5 minutes à comprendre ^^

T'es au taquet maintenant, interro surprise, tu as 5 minutes pour répondre ... :bigsmile:

Oui oui biensur pas de soucis

Posté(e)

Les 5 minutes, c'était pour Lord, à qui j'ai envoyé ça par MP il y a quelques jours :

Donc pour cette histoire de peinture de valence, la première chose est de bien poncer dès que tu la reçois, car même si elle est déjà apprêtée, c'est de l'apprêt très fin.

Donc ponçage au 800 à l'eau, très léger, juste pour casser cet apprêt. Ensuite, l'idéal c'est de faire ça l'été, en plein soleil et pas de vent, car la température influe beaucoup sur le fait que les produits vont bien se tendre. Donc après le ponçage, tu appliques un primer plastique, un voile pas trop épais, et surtout très régulier, comme pour tous les produits d'ailleurs.

Un fois le primer sec ( 15/20 minutes en plein soleil ), tu appliques l'apprêt spécial plastique, tu attends 15/20 qu'il se tende, puis la teinte, celle de ton choix. Là tu comptes 10/15 ( toujours dans le cas où tu fais ça en plein soleil, ou toute autre source de grosse chaleur ), pour que la première couche soit encore mouillée quand tu vas appliquer la seconde couche. Tu peux éventuellement en mettre une 3ème, ça va dépendre comment les 2 premières se sont tendues.

Tu attends encore 15 minutes, puis vient le vernis ( brillant de préférence ;) ), et pareil, tu appliques 3 ou 4 couches, en attendant 10/15 minutes à chaque fois.

J'ai fait comme ça, le tout avec des bombes, et la peinture n'a pas bronché, j'ai un peu volontairement abusé des voiles de vernis pour que ça tienne bien !

Les règles de base sont :

- faire une passe à vide pour t'entrainer à conserver la même distance entre ta bombe et la valence, pour faire un voile à chaque passe.

- ne jamais jamais jamais revenir en arrière sur une même passe, sinon coulure assurée

- ne pas aller trop vite pour que le produit recouvre bien, mais pas trop lentement pour ne pas surcharger, sinon coulure

- ne pas toucher avec les doigts

- écarter toute source de poussière qui viendrait se coller

C'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit.

Pour le fait de t'entrainer, le geste sera le même avec toutes les bombes, et quand tu as commencé à appuyer sur la buse, il ne faut plus réfléchir ou t'endormir, et ne pas avoir peur si tu as l'impression que ça ne couvre pas correctement ( c'est surtout le cas avec des teintes foncées sur des pièces foncées ), tu as la possibilité de faire plusieurs passes, donc pas de panique.

Pour te donner une idée, le primer est transparent, mais primordial, il doit être uniforme sinon les autres produits ne tiendront pas. L'apprêt, j'avais pris du blanc cassé ( tu peux en avoir de différentes couleurs, il faut trancher en fonction de la teinte que tu veux mettre : apprêt clair pour teinte foncée, et inversement ). La teinte, bah c'est la teinte, et le vernis est lui aussi transparent. Tu peux en abuser, mais chaque passe supplémentaire doit être plus légère que la précédente.

Pour la teinte et le vernis, il ne faut pas attendre que le produit soit sec, mais qu'il commence tout juste à se tendre, ça se voit à l’œil nu quand c'est le cas, car quand tu vas mettre la couche suivante, la couche en dessous qui se tend va aider la nouvelle à se tendre et faire un truc régulier.

Dans tous les cas, prends des produits à l'eau, et non pas glycéro, et après une passe de n'importe quel produit, une petite vaporisation avec la bombe à l'envers pour vider la buse, et avant une nouvelle passe, un petit coup "dans le vide".

Dernière chose, pour te donner une idée, fais ce petit coup sur un carton, une passe de 20/30 cm, que tu recouvres à chaque fois, ça te donnera une idée de se que tu vas faire sur ta valence.

Enfin, quand tout est fini, tu attends plusieurs heures, toujours en plein soleil, pour que tout ce beau monde sèche bien, avant d'installer ta nouvelle valence ...

Posté(e)

:marcelpoire:

Posté(e)

Parfait tous sa ! Grand merci à toi maître Leon :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Je vais voir pour acheter tous sa demain chez norauto, j'espère trouver sa la-bas.

Posté(e)

Je sens que je vais sortir moi !

Désolé Léon j ai toujours ton mail mais j avais pas compris que l interro surprise était pour ma pomme lol !

Bonne nuit à tous !

Posté(e)

Mat, ta boîte de MP est pleine.

Merci de me l'avoir signaler je n'y avait pas fait attention ;)

Posté(e)

Salut

Je me permet de te demander, ou as tu trouver tes embouts d'échappement ?

Car ils sont top :bien:

Posté(e)

C'est des embouts d'audi A4 b8 ;) 2,0 TDI aussi

Posté(e)

Voil exactement embout de A4 B8 comme beaucoup içi, un peu de decoupe et voila...

Bon je vais chez audi la, à toute à l'heure les amis...

Posté(e)

Merci pour l'info :)

Ca donne vraiment bien en tous cas :)

Posté(e)

Merci D'jon!

Bon en tous cas quel galère ces feux de plaques! A chasue fois il saute, perdent contact et ne fonctionne plus, il faut taper dessus, sa m'ènerve!!!

Aujourd'hui rien fait d'exeptionnel... Je vous tiens au jus ;-)

Posté(e)

Merci D'jon!

Bon en tous cas quel galère ces feux de plaques! A chasue fois il saute, perdent contact et ne fonctionne plus, il faut taper dessus, sa m'ènerve!!!

Aujourd'hui rien fait d'exeptionnel... Je vous tiens au jus ;-)

je confirme c'est la chiasse à installer ca vaux pas de l'oem !

Posté(e)

Merci de confirmer.

Bon pour l'instant j'ai laisser tomber les eclairages de plaque. Un sur deux fonctionne donc sa fera l'affaire. Je suis en mode peinture en ce moment même. Les capteurs sont peind, place au vernis maintenant.

Dès ce soir, logiquement, je pose tous sa ;-)

Posté(e)

Bon eh bien je suis bloquer. Il me reste 2 clips a debloquer pour faire tomber le pare choc mais impossible a retirer! En mode galere! Deux clips de chaque coter juste en dessius des feux en faite...

Posté(e)

Tire fort ;) ça va sortir y'a pas de raison

Posté(e)

Pas moyen, je me suis boussiller les doigts à tirer comme un malade et pas moyen!

Posté(e)

As tu bien dévissé les deux vis de maintien au niveau de la calande ?

C'est le pare choc arrière :bigsmile:

Posté(e)

J'ai tous demonter, il me reste que cette endroit et je sais pas si c'est des clips ou boulons ou autres...

Tracker ma dit par tel que sur sa berline c'etait des boulons mais moi c'est impossible y a aucun acces pour y acceder et la je suis bloquer, tous est demonter...

Une vrai misere! !!!

Posté(e)

Si c'est la même que moi ,j'ai déjà démonté le PC arrière plusieurs fois .Si tu veux envoie ton tel en MP si tu as besoin.