Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Après tout dépend du prix de la chambre...

Pas du tout d'accord avec toi concernant le LOA même avec une promo, quand j'ai pris mon A1 il y a des offres Audi, une fois chez moi j'ai refait les calculs, la LOA était à un taux de quasi 10%!

• Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ca me parait surprenant, un parechoc d'une TDi ou d'un TFSi coute le meme prix..

Concernant la prime d'assurance je te confirme qu'à moteur équivalent l'essence est moins cher que le diesel, dernier exemple en date mes parents regardent un Q3 et le TFSI 180 et moins cher à assurer que le TDI 177, idem en entretien quelques euros de moins.

Posté(e)
C'est sur qu'il ne faut pas parler du prix d'achat car ton diesel te coutera au minimum 2000€ de plus que l'essence, ca en fait des km pour les we... (donc pour rentabiliser un diesel c'est mini 20000KM/An)

C'est un faux problème le surcout à l'achat.

Beaucoup de personnes vont calculer qu'il faut X milliers de km pour amortir les 2000€ d'écart et choisir ainsi s'il leur faut un diesel ou une essence.

Vous en faites quoi de votre voiture, vous la gadez jusqu'à ce qu'elle crève ou vous la vendez avant ?

Ces 2000€ ne sont pas à amortir !

En effet, les règles de calcul de l'argus valorisent les diesels et non les essences.

Regardez sur lacentrale ou la cote argus et comparez le même véhicule, l'un en essence, l'autre en diesel.

En occasion, ces 2000€ sont quasiment retrouvés sur le véhicule diesel.

Ils ne sont donc pas à amortir.

Il faut calculer le cout à l'usage pour X km sur X années (prix d'achat, dévalorisation, conso, assurance, entretien) pour ensuite savoir qui du diesel ou de l'essence revient le plus cher.

Et comme dans les paramètres prix d'achat / dévalorisation, le système est fait de telle manière que le surcout à l'achat est retrouvé à la revente, c'est surtout la conso et le risque de panne qui sont déterminants.

C'est pour ça qu'en France (et dans d'autres pays aussi), on a un ratio diesel/essence de 80/20.

Faites le vrai calcul (en calculant le vrai cout d'une voiture) et vous verrez.

Mais encore une fois, je ne parle que d'un point de vue purement financier.

Posté(e)
Ca me parait surprenant, un parechoc d'une TDi ou d'un TFSi coute le meme prix..

C'est peut être pour ça que dans mon assurance, les prix sont identique, essence ou diesel (à puissance équivalente)

Posté(e)

La LOA est interessante pour les pro, c'est ce que j'ai pris pour mon A1, et surtout on se pose pas de question pour la revente...meme si on peut la revendre si on veut !

Essence ou diesel sur une A1, tout dépend de l'usage. Pour ma part, si l'A1 avait un TDI 170 j'aurais peut être pris ça, et encore.

Ils ont sorti un super moteur et comme j'ai dis auparavant au même prix que 40 ch de moins.

Je pense que c'est vendable (pour ma part, peut importe), ce n'est pas comme un 3.2 qui est invendable actuellement.

En gros pour moi, à part un 3.0 tdi (sur le segment A4 ou sup) je ne pense pas retourner au diesel pour ma voiture de tous les jours. Une 185 a quand même qq chose de plus qu'une 143, un moteur, une âme, du bruit...le 143 est un moteur qui équipe quasi 3/4 des ventes VW.

Après c'est un choix perso. Mais comme dis plus haut, si on veut une routière on achète une routière. Je vois pas l’intérêt de se taper 500 bornes autoroute par jours en A1.

Posté(e)

C'est peut être pour ça que dans mon assurance, les prix sont identique, essence ou diesel (à puissance équivalente)

Je pense pas que l'assurance est calculé comme ça. C'est plus le facteur risque...un mec en diesel est censé faire plus de borne qu'un mec en essence, donc plus souvent exposé au risque (ils ont du faire des stats pour ça) après, moi je fais pas de comparaison pour les assurances. J'achète et je vois après pour l'assurance.

Posté(e)

Effectivement, c'est calculé en fonction du risque. Sur les citadines les prix sont similaires, par contre pas sur les routières.

Posté(e)

Après tout dépend du prix de la chambre...

Pas du tout d'accord avec toi concernant le LOA même avec une promo, quand j'ai pris mon A1 il y a des offres Audi, une fois chez moi j'ai refait les calculs, la LOA était à un taux de quasi 10%!

Regarde avec des vrai promo comme sur l'attraction en ce moment à 199 euros ( valable sur ambiente aussi) c'est quasi taux 0 mais les malins toblige a prendre extension garanti et entretien mais au final ça fais un coût de 1000 euros donc pas mal je trouve par rapport à un crédit classique , après chacun achète comme il le veut mais je trouve pas intelligent de dénigrer la LAO sans connaître toutes les offres dispo. Après oui sans des super promo c'est pas aussi intéressant mais faut savoir profiter des bonnes choses :ange:

Posté(e)

La LOA est avantageuse principalement pour les entreprises ou un particulier qui veut un modèle bien spécifique (une A3 couleur rose ou un Q7 V8 essence). :coucou:

Posté(e)

La LOA est intéressante pour qui ne veut pas (ou ne peut pas) mettre d'apport dans un véhicule, après il faut toujours comparer les 2 solutions.

J'ai renoncé à la LOA pour l'A1 à cause du manque de souplesse de ce financement.

Posté(e)

Chaque financement a ces avantages et inconvénients, des fois y a des offres de LOA à taux très bas intéressantes des fois non, et pour les crédits c'est pareil la chez VW ils font un taux très bas de crédit à 1.9% mais c'est ponctuel sinon leur taux normal est plus haut et pas forcemment plus intérressant que chez une banque. Le moyen le plus flexible reste de payer cash de toute façon.

Posté(e)

La LOA est intéressante pour qui ne veut pas (ou ne peut pas) mettre d'apport dans un véhicule, après il faut toujours comparer les 2 solutions.

J'ai renoncé à la LOA pour l'A1 à cause du manque de souplesse de ce financement.

Tout à fait d'accord avec toi mais avec une mensualité plutôt importante...

Chaque financement a ces avantages et inconvénients, des fois y a des offres de LOA à taux très bas intéressantes des fois non, et pour les crédits c'est pareil la chez VW ils font un taux très bas de crédit à 1.9% mais c'est ponctuel sinon leur taux normal est plus haut et pas forcemment plus intérressant que chez une banque. Le moyen le plus flexible reste de payer cash de toute façon.

Je suis d'accord avec toi chaque financement à ses + et ses -

C'est vrai que l'offre de VW à 1.9% sur 36 mois est sympa.

Pour le paiement cash je ne te rejoins pas car avec un taux de crédit à 1.9, je prend le crédit et je garde mon cash ;)

Posté(e)

Oui c'est sure avec certains taux promo (skoda l'année dernière pendant le salon de l'auto avait sorti un taux 0 sur 3-4 ans sans frais caché donc vraiment 0 bah la c'est sur crédit obligatoire) mais le taux moyen pour 90% des gens c'est 5-7% . La avec ma LOA si je rachète à la fin (sans crédit pour l'exemple) ça m'aura couté 1000 euros .

Posté(e)

J'ai regardé l'offre actuelle sur l'A1 et le coût de la LOA est de 1400€ sur 3 ans plus la garantie.

Je suis à moins de 5% pour le crédit sur mon A1 :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Tout à fait d'accord avec toi mais avec une mensualité plutôt importante...

Pas forcément, par exemple j'ai eu une offre sur une BMW 118D (valeur 38000€) pour 50000km/36mois et extension de garantie à 500€ par mois sans apport. Sur l'A1 ce n'était pas aussi intéressant même en Diesel.

De mémoire le taux était de 6%, mais cela ne veut rien dire, car toute la subtilité vient de l'option d'achat qui est très élevée en fin de contrat, d'où les faibles mensualités.

Modifié par MINIBOLIVAR
Posté(e)

Je sais que BMW pratique une valeur de rachat assez haute...

Posté(e)

J'ai regardé l'offre actuelle sur l'A1 et le coût de la LOA est de 1400€ sur 3 ans plus la garantie.

Je suis à moins de 5% pour le crédit sur mon A1 :bigsmile:

Quand tu compares avec les autres offre LOA qui ont un coût de 3000-4000 euros minimum c'est intéressant, un crédit de 20500 euros sur 5 ans taux 6-7% j'ai simulé ça fais un coût de 3700 euros. Donc bon il y a des offres à prendre et à laisser partout mais le sujet été le TDI 143 arrêtons le hors sujet. :bigsmile:

Posté(e)

Mais non on est en plein dans le sujet justement car le TDI peut provoquer des Lésions Olfactives et Auditives

:ck1:

Posté(e)

Avec bmw vaut mieux leur laisser car racheter pour revendre tu vas pas te faire bcp d'argent alors que chez audi en général l'option d'achat est à peu près 2000 euros en dessous du prix du marché.

Posté(e) (modifié)

très intéressante cette discussion.

De mon côté, LOA à 4.32%. Longue négociation pour avoir une valeur de rachat la plus élevée possible.

Ce qui laisse quand même la possibilité de revendre par soit même le véhicule en fin de contrat si je peux me faire une petite marge.

Question ouverte: il vaut mieux payer 4% sur l'intégralité du véhicule ou 4-5-6% sur la différenciel prix d'achat-prix de rachat...? :jap:

C'est pour ça qu'en France (et dans d'autres pays aussi), on a un ratio diesel/essence de 80/20.

N'est-ce pas plutôt à cause (ou grace) au coup de pouce de l'état sur le prix du gazole à la pompe?

Modifié par stef44
Posté(e)

4.32% c'est intéressant mais dans ton cas tu ne dois vouloir garder ta voiture? :coucou:

+1 pour le coup de pouce de l'Etat à la pompe :carre:

Posté(e)

c'est tout à fait ça.

le but est de changer régulièrement de véhicule (la famille s'agrandit tranquillement) donc le LOA est pour moi idéal.

Posté(e)

Can you repeat your question please

Posté(e)
N'est-ce pas plutôt à cause (ou grace) au coup de pouce de l'état sur le prix du gazole à la pompe?

Oui, on observe 2 paramètres qui ont une influence primordiale sur l'aspect purement économique dans le choix essence / diesel :

1 : Système de calcul de la dévalorisation des véhicules qui fait qu'en occasion, le surcout d'achat du diesel est retrouvé : donc pas de surcout d'achat à amortir comme on l'entend souvent (x milliers de km pour amortir et blablabla).

2 : Consommation et prix à la pompe avantageux pour le diesel.

Pour peu que l'on ménage le fap, qu'on évite les petits trajets à froid et la ville, ces 2 paramètres comblent largement les éventuels surcouts d'assurance et d'entretien (qui sur une citadine n'existent quasiment pas).

C'est grâce à ces 2 paramètres que la répartition est de 80/20.

C'est mathématique.

Il suffit de poser les chiffres sur table pour s'en rendre compte.

Posté(e)

La vraie mathématique c'est de prendre une Dacia 1.5 dci alors si tu ne regardes une voiture que sous l'aspect économique

Posté(e)

Petite dacia sandero 1.5dci blanc amalfi plus petite teinte des vitres :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Ben on peut concilier aspect économique, silhouette de la voiture et perfomance.

Entre 2 A1, pourquoi payer l'une plus chère que l'autre (cout global puisque c'est ça qu'on dépense réellement) alors que toutes les 2 ont la même silhouette et les mêmes performances (tdi 143 vs tfsi 140) ?

Je ne parle pas de trouver un moyen de se déplacer à 4 roues le moins cher possible, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

A la base on veut une A1, pas une dacia, donc on regarde quelle A1 est la moins chère (à finition et performances équivalentes).

Posté(e)

A table les amis, je pose les chiffres.

Après vous en ferez ce que vous voudrez.

Chacun fait ce qu'il veut de toute façon.

Attention, je ne crache pas sur l'essence, j'ai une 207 hdi mais aussi une 206 essence (que je compte remplacer par une A1 :) )

J'ai fait un calcul il y a peu en comparant une 207 hdi et une 207 vti (désolé, c'est peugeot, c'est peut être différent chez audi) dont voici les détails :

Base de 15000km/an sur 5 ans.

Achat en 2007 d'une 207 féline 3 portes, tarif 7C : http://www.feline207.net/dossiers/peugeot-207/tarifs-options/

hdi 110 : 21950€, revente 11500€ :

http://www.lacentrale.fr/cote-auto-peugeot-207-1.6+hdi+110+fap+feline+3p-2007.html

vti 120 : 19300€, revente 8900€ :

http://www.lacentrale.fr/cote-auto-peugeot-207-1.6+vti+16v+120+feline+3p-2007.html

Notez qu'il y a 2650€ de surcout (et pas 850€ comme entre le tdi 143 et les tfsi 140) !

hdi 5.5l/100, 1.50€/L, soit 6200€ sur 75000km

vti 7.5l/100, 1.70€/L, soit 9600€ sur 75000km

assurance 2500€ sur 5 ans pour les 2 (vérifié à mon assurance)

révisions hdi : 200€ + 200€ + 400€ = 800€

révisions vti : 200€ + 200€ = 400€

changement du FAP car on roule tellement peu qu'il est mort à 50000km hein : 800€, mais en pratique risque limité sur 75000km.

catalyseur vti ? non aller on ne le compte pas.

Risque casse turbo (futures essence également équipées), injecteurs, volant moteur, oui il y a un risque, mais limité sur 75000km.

Ce n'est pas tant les km annuels qui posent problème, mais le type de parcours, et pour peu qu'il soit adapté, cela limite grandement le risque de panne sur les hdi.

On est d'accord que la ville est à proscrire ainsi que le petits trajets à froid.

Mais il est tout à fait possible de faire peu de km mais avec des trajets suffisament longs pour que la mécanique n'en souffre pas.

Apport de 10000€ et financement du reste à crédit, taux d'environ 7% : http://www.cetelem.fr/credit/simulation/?action=resultPp

cout pour la hdi : 2150€

cout pour la vti : 1800€

350€ de sur-cout crédit pour la hdi + 2650€ (écart à l'achat) = 3000€

placés sur un PEE pendant 5 ans, rendement 25% (taux moyen réaliste sur cette durée) : http://mon-plan-epargne-retraite.fr/le-pee-un-placement-tres-rentable-propose-par-votre-entreprise

gain : 750€

cout total hdi :

21950-11500+6200+2500+800+800+2150= 22900€, soit 382€ / mois

cout total vti :

19300-8900+9600+2500+400+1800-750= 23950€, soit 399€ / mois

Dans ces conditions :

2650€ d'écart à l'achat (aujourd'hui, l'écart se réduit mais les conso aussi)

changement du fap

écart à la pompe de 20ct

achat de 50% à crédit

placement de l'écart sur un pee à 25%

A 15000km/an, essence ou diesel c'est kif/kif.

Qui parmi vous place ces 2650€ sur un pee ?

Et les personnes qui achètent cash ? (avantage diesel car écart réduit de 350€)

Donc dans cet exemple, il faut prendre l'essence en dessous de 15000km/an.

J'ai certainement oublié d'autres paramètres, mais les grandes lignes sont là.

A vos commentaires :bigsmile:

:je_sors:

Posté(e)

Beau calcul mais tout ça sur 5 ans, c'est pas une nouveauté qu'il faut 40-50000km pour rentabiliser un diesel (comme dans ton exemple), après pour le coup du tfsi 140 à 800 euros de moins (niveau sensation,confort,bruit en tout supérieur au tdi 143)que le tdi 143 je le trouve un peu chère, à la limite c'est plus un choix passion que raison dans ce cas précis.

Posté(e)

Oui, on observe 2 paramètres qui ont une influence primordiale sur l'aspect purement économique dans le choix essence / diesel :

1 : Système de calcul de la dévalorisation des véhicules qui fait qu'en occasion, le surcout d'achat du diesel est retrouvé : donc pas de surcout d'achat à amortir comme on l'entend souvent (x milliers de km pour amortir et blablabla).

2 : Consommation et prix à la pompe avantageux pour le diesel.

Pour peu que l'on ménage le fap, qu'on évite les petits trajets à froid et la ville, ces 2 paramètres comblent largement les éventuels surcouts d'assurance et d'entretien (qui sur une citadine n'existent quasiment pas).

C'est grâce à ces 2 paramètres que la répartition est de 80/20.

C'est mathématique.

Il suffit de poser les chiffres sur table pour s'en rendre compte.

1 oui et non cela dépend du modèle

2 ca c'est sur... pour le moment...

Mais attention dans les mois qui arrivent la tendance va changé, pour la repartitiond du 80/20 pour une petite voiture comme l'A1 est fausse, au dernière info le moteur le plus vendu était le TFSI 86, par sur que pour cette exemple le TFSI est une décote plus plus importante que le TDI 90.

Celui qui pousse les gens à prendre du mazout (à tord) depuis des années c'est l'Etat!

Au vue de la situation actuelle, en achetant un TDI pour une durée de 5 ans, rien ne dit que se sera plus économique.

Comme je l'ai dit les normes euro VI vont rendre les diesels plus cher à produire et une fiabilité qui n'est pas au niveau des essences.

Une petite voiture sert aussi à faire de la ville donc tu nous dis de prendre un diesel (pour des raisons economique) mais de ne pas faire trop de ville à cause du FAP :euh: :bigsmile:

Posté(e)

et vu que la commission Européenne nous tanne pour qu'on arrête d'avantager le gazole à la pompe... on devrait bientôt craquer!

Posté(e)

Heureusement qu'il y a encore des gens qui préfèrent rouler en essence :D même si financièrement ce n'est pas forcément le meilleur choix.

Sinon effectivement on roulerai tous en Dacia Dci...

Posté(e)

Si on regarde vraiment son porte monnaie, on prend les transports en commun et on loue une voiture pour les we et vacs :carre:

Posté(e)

Oui enfin l'europe en ce moment vaut mieux pas trop en parler en France c'est mal vu, alors en plus si l'europe oblige la france à augmenter le diesel ça va pas arranger les choses.

Posté(e)

C'est vrai, mais ce sera bientôt une réalité :unsure:

Posté(e)
Celui qui pousse les gens à prendre du mazout (à tord) depuis des années c'est l'Etat!

Eh oui.

prime 15% en Belgique, crédit d'impot en France, c'est pour qui ? Le diesel.

Beau calcul mais tout ça sur 5 ans, c'est pas une nouveauté qu'il faut 40-50000km pour rentabiliser un diesel

Ben à en entendre certains, on pourrait penser le contraire.

Une petite voiture sert aussi à faire de la ville donc tu nous dis de prendre un diesel (pour des raisons economique) mais de ne pas faire trop de ville à cause du FAP

Je ne pense pas qu'on s'amuse à faire 15000km/an uniquement en ville. On fait aussi d'autres trajets qui permettent de préserver le moteur.

Si on ne fait que de la ville, c'est forcément un petit kilométrage (< 15000km/an), et là on prend une essence. (eh vous avez vu ? J'ai dit qu'on peut prendre une essence :bigthumbup: )

et vu que la commission Européenne nous tanne pour qu'on arrête d'avantager le gazole à la pompe... on devrait bientôt craquer!

Tu veux dire, depuis le temps qu'elle nous tanne, et on n'a toujours pas craqué :bigsmile:

Dernier exemple en date, novembre 2011 où on parlait de mettre le gazole plus cher que l'essence. On en est où aujourd'hui ? A 20ct d'écart.

Si on regarde vraiment son porte monnaie, on prend les transports en commun et on loue une voiture pour les we et vacs

Pour ceux qui en disposent, oui, et les autres ? Ah oui ils prennent une dacia :P

Posté(e)

Remarque pour le prix de mon a1 je peux prendre deux dacia lodgy de 7 places, je pourrais limite faire du transport en commun. :eldiablo:

Posté(e)

C'est pas marqué passion à côté d'Audi dans le nom du forum ?

forums.audiraison.com c'est à côté :epe:

Posté(e)

Faut pas penser que passion rime forcement avec essence. :coucou: