Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous

petite question serait il possibble que mes 6 injecteurs common rail soient hs en meme temps sur audi a 6 v6 233ch je suis allé chez le concessionaire pour un diag car fumée importante a l'echappement odeur desagrable sans aucune consommation d'huile merci pour vos reponses salutations chapoderoue

Posté(e)

Salut,

Quels sont les codes de panne sortis au diag puisqu'il y en a eu un ?

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le garage t'as dit que les 6 sont HS ?? certains font ça pour ne pas prendre de risque sur le ou les injecteurs en mauvais état . En tout cas les 6 HS tu aurais de gros PB de démmarage, à par la fumée ton moteur boite ?

Posté(e)

C'est vraiment rare que les 6 soient hs en même temps (sauf problème de filtration dans le gazoil).

Mais le raisonnement d'audi est de dire : "si un est usé les autres vont suivre, et puis un injecteur en s'usant modifie les quantités de carburant injectées. Et donc il faut partir sur les six identiques pour éviter des déséquilibres à ce niveau".

C'est discutable, mais ça les arrange bien.

As tu essayé un nettoyant injecteur pour remédier au problème avant de changer ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir ,

ce sujet m'interesse car c'etait le diag de audi Sterling à toulouse et pas le meme chez la concession ds le gers ...

Jerem-16 , qd tu parles de nettoyant injecteur , de quoi s'agit il , y en a t il un recommandable ?

merci

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai connu le même souci que vous depuis 3 mois à savoir fumée blanche bleutée au ralenti moteur chaud sans perte de puissance ni d'anomalie moteur.

Audi ne veut rien savoir alors qu'ils sont au courant que plusieurs séries d'injecteur Bosch sont défectueux pour les A6 3.0 de 2005 et 2006 (les injecteurs lachent dès 120 000 km). Donc si vous êtes encore sous garantie (ou avec un carnet d'entretien Full Audi) n'hésitez pas à aller les voir pour une prise en charge à 80% du changement des 6 injecteurs (sur ce même forum vous trouverez un article dans lequel la "Note Interne Audi" traitant de ce défaut est mentionnée pour justifier la prise en charge).

Sinon le plan B pour un vrai diag c'est d'aller chez un Agent Bosch Cars Service, ils les connaissent très bien et surtout vous feront un diag plus précis et le cas échéant un tarif pour remplacer les 6 injecteurs à 40% moins cher que chez Audi.

Ca a été mon cas, 2 injecteurs qui "gouttaient" donc je les ai tous fait remplacer pour 2 500 € tout compris au lieu des 3 800 € annoncé chez Audi.

Préalablement on a testé le nettoyant injecteur "Liquid Moly DiesAir" qui est le plus adapté pour les 3.0 VAG mais cela n'a pas suffit.

Dernière indication, il faut surveiller le niveau d'huile qui a tendance à monter pour ce type de problème sur les injecteurs.