Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je viens d'acheter un attelage et je voudrais savoir si parmi vous certains ont ils dèja installé un sensor smart de chez bosal ou si qq'un à les schémas électriques pour identifier les fils à connecter.

Merci de vos réponses

Posté(e) (modifié)

Bjr

Je l avais fait pour mon A4 en testant fil a fil les signaux arrivants aux feux arrieres ( j ai d ailleurs mis en ligne un tuto epingle dans la section A4 B8).. Si tu ne trouves pas de schéma il va falloir faire la meme chose ...

Ou as tu trouvé ton attelage ? Et quel type as tu choisis , rotule demontable avec outil ou manuellement ? Et surtout as tu la trappe amovible sous ton pare choc ?

Modifié par coucou
Posté(e)

Salut, en fait j'ai acheté un attelage bosal ref 048-033 avec rotule démontable sans outil. J'avais pas envie de me passer des rad ars de reculs arrière . Je n'ai pas la trappe sous le pare choc. Mais comme un xxxxxxxx s'est amusé à me l'abîmer sans laisser d'adresse il faudra que je le change. J'ai fait un trou le plus petit possible et comme l'attelage sera presque en permanence on ne verra que rarement la découpe. Autrement cela coûte environ dans les 120 € sans peinture.

Posté(e)

Ok, c etait aussi un bosal que j avais monté . La difficulté va etre de dissimuler au mieux la prise de ton attelage. N hésite pas a la decaler par rapport a la boule en fabricant un support spécifique quitte a le déporter sous le parechoc . Le Q5 est assez haut c est moins compliqué que sur l A4.

Pour le raccordement électrique vu les infos que tu reçois ... Il va falloir que tu fasses du fil à fil ... Attention stop et veilleuses arrieres doivent passer par le même fil / même filament d ampoule , ce n est qu une variation de tension qui modifie l intensité de l éclairage .

Bon courage et tiens nous informé ... Fais des photos étapes par étapes, ça pourra servir .

Posté(e)

attelage et faisceau installé en 4 heures !!!!

Le plus long, démonter le pare choc et le repérage des fils. Par contre le boitier smart sensor se paramétre facilement et fonctionne parfaitement.

Posté(e)

Bravo!

Tu n as pas plus de precisions sur le reperage des fils ... Quelques photos sur le demontage .... La decoupe du pare choc ??

Merci !

Posté(e)

Pour ceux qu'ils le voudront je leur enverrai les codes couleurs pour conecter les capteurs bosal.Pour ce qui est de la découpe, un bon cutter suffit amplement.

Posté(e)

BjrJe suis intéressé, je t ai expédié un MP.

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi cela m'interesse. Je viens de t'envoyer un MP egalement.

Bonne journée

Posté(e)

Au passage, pourrais tu mettre des photos de ton attelage posé surtout pour voir l'impact au niveau du pare choc et estimer entaille qu'il faut prévoir.

J'avoue que c'est ce qui me bloque à la pose d'un attelage... Je songe à prendre un attelage US plutot qu'un Francais. Les attelages US sont beaucoup plus pratiques que les francais (j'en ai un sur ma Jeep)... Surtout que j'ai un porte vélo pour attelage US...

Posté(e)

Salut....J'ai modifié l'attelage que j'ai acheté (130 euros de mémoire) afin de ne pas avoir à découper la partie visible du pare chocs...:mini_444955IMG14891.jpg Résultat nickel et de plus c'est démontable si je n'en ai pas besoin.

Posté(e)

Salut....J'ai modifié l'attelage que j'ai acheté (130 euros de mémoire) afin de ne pas avoir à découper la partie visible du pare chocs...:mini_444955IMG14891.jpg Résultat nickel et de plus c'est démontable si je n'en ai pas besoin.

Pas mal du tout ton attelage ! Aurais tu les references exactes (marque et modele) ?

Merci !!

Posté(e)

Attention , malgré les affirmations de la boite ou je l'ai acheté , d'origine , il faut faire une découpe très visible...C'est pour celà que je l'ai modifié. Il faut etre bricoleur et avoir du bon matos .(perceuse pro, meuleuse pro et poste à souder).

Posté(e) (modifié)

gigiel

pas mal et surtout bien pense :Forum68:

:bien: :Forum68:

Modifié par lage
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour

beau boulot

n'y a t il pas une obligation d'avoir un pre equipement attellage pour les branchements..ou d'autres modifications ?

@+

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Je rafraichis une peu le post.

Si une bonne âme pourait me faire parvenit les code couleur afin de brancher mon faisceau, ca serait cool

Merci