Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

On m'annonce que sur le Q7 Sline 3l TDI doté de 20" à l'origine, la consommation sera moindre (à savoir encore de combien de l/100km...) en le passant par exemple en 18" (dimension pour les version attraction je crois savoir)

Qui a déjà analysé cet écart ?

quel est la consommation en moyenne sur 140km/h autoroute entre un Q7 3l TDI chaussé en 20" et en 18" ??

merci de vos retours, & bonne route ! :)

Posté(e)

Bonjour et bienvenue !

A mon avis, que le Q7 soit chaussé de 18 ou 20 pouces, la différence de consommation ne sera ressentira pas. En effet, sur des petites voitures, passer de 15 à 17 pouces fait surconsommer de 0,5L/100, alors sur un gros véhicule tel que le Q7 et son poids, faut pas espérer gagner grand chose...

:rolleyes:

Posté(e)

Bonjour

sur le miens j'etait en 18 pouces, je suis passé en 20, et j'ai effectivement remarqué un difference de consommation et meme legerement de punch, ce qui est relativement logique en soi ... un bon litre de plus aux 100 kms sans PB...

Car on parle aussi de la largeur des pneus, en 20 pouces sur une monte d'origine on est en 275 de large alors qu'en 18 on est en 235 ...

Posté(e)

Car on parle aussi de la largeur des pneus, en 20 pouces sur une monte d'origine on est en 275 de large alors qu'en 18 on est en 235 ...

C'est plutôt ça la raison, et non le diamètre de la jante qui a des conséquences imperceptibles

Posté(e)

merci pour votre réponse,

donc a priori 1litre de moins au cent, pour une monte en 18" par rapport à du 20"...

tout de même...

ps : un Q7 SLINE qui est en 20" origine,

peux-t-on le monter en 18" ?

problem de montage ? de hauteur de caisse ?

cela fera-t-il "ridicule" sur l'auto ?

le SLINE est plus bas en hauteur de caisse que un Q7 autre ??

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je suis d accord avec ca...

D'autant qu avec un Q7, on est pas 1l pret au 100...dans ce cas faut prendre une twingo :bigsmile:

Posté(e)

j'ai 4 véhicules, Z3M coupé, quad, moto... etc...

donc je ne suis pas à 1 litres de gasoil

juste savoir si la conso est en chute lorsque l'on monte plus petit (dixit un vendeur audi)

d'ou la question....!

et la twingo reste une tres bonne voiture.