Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous.

voila mon souci est, quand je suis en pleine charge en 4ème et 5ème j'ai des micro coupures assez franches environ toutes les 3,4secondes, suite a sa j'ai changer les 4 bougies, et toujours pareil, je penche maintenant pour la n75 ou les bobines d'allumages, mais avant de me lancé dans des frais pour rien, je préfères avoir des avis de connaisseurs!

si sa peut vous orienter c'est un moteur apy d'origine, et la n75 est une f.

merci d'avance pour votre aide! :bigthumbup:

Posté(e)

OOOhh je pense que la mojorite des gens vont te parler des bobines!!

c'est des Hitachi? combien de temps elles ont?

:coucou:

Posté(e) (modifié)

pour la marque je ne sais pas! je sais qu'il y en a une qui a été changé a 135000kms et les autres je pense qu'elles sont d'origines donc 145000kms

pourquoi les hitachi ont des soucis particulier? :coucou:

Modifié par greg28
Posté(e)

Ah moi je dirais plutôt la N75,c'était ce que ça me faisais avant que je la change et puis pour le prix

change les bobines aussi! <_<

la n75 c'est genre 50euros et les bobines grand max 30euros l'une! :eldiablo:

Posté(e)

merci! :bigthumbup:

pour les bobines je vais surment les commander sur oscaro, que me conseillez vous comme marques de bobines? mais pour la n75 je ne trouve pas de revendeur sur internet, est elle dispo que chez audi? :coucou:

Posté(e)

merci! :bigthumbup:

pour les bobines je vais surment les commander sur oscaro, que me conseillez vous comme marques de bobines? mais pour la n75 je ne trouve pas de revendeur sur internet, est elle dispo que chez audi? :coucou:

oui que chez audi à ma connaissance,j'ai cherché mais jamais trouvé!! <_<

Posté(e)

Réponse posté il y a même pas 5min dans la section TT:

Voilà pour le symptôme :bigthumbup: çà correspond????

Une électrovanne N75 (également appelée valve magnétique) défectueuse se traduit par une mauvaise reprise de la voiture ou par un manque de puissance pendant quelques instants, puis une reprise saccadée, puis ça recommence. Ce comportement saccadé est habituellement appelé le "surgin effect", traduisez "effet de pompage". Comme si par moment le turbo ne voulait pas marcher. Cette valve n'est rien d'autre qu'un régulateur de pression, sur le conduit d'aspiration d'air, avec une membrane à pilotage magnétique, qui malheureusement connaît quelques faiblesses. Suivant les années de fabrication, elle peut se situer devant ou derrière le conduit. La dernière en date, et dont les faiblesses ont apparemment été corrigées, porte la référence 058 906 283 F.

Le même phénomène a parfois une raison bien différente. Si lors de la vérification avec l'outil de diagnostic, votre garagiste constate une erreur du genre "régulation de la pression du turbo - limite dépassée", ce n'est pas parce que vous avez fait une préparation, ou surmené votre turbo, etc. C'est tout simplement une des conduits d'aspiration, la valve de surpression ou l'une des conduits secondaires qui s'est desserré. Il y a certainement quelque part une prise d'air qui provoque ce problème.

Pour la tester: Tester sa N75 :bigthumbup:

Posté(e)

merci maitre :jap: se n'est pas tout a fait sa! ma reprise est correcte et c'est vraiment des micros coupures! et que en haut régime, pas évident a expliquer!

non je n'est pas la vagcom!

Posté(e) (modifié)

Tu devras y passer aux bobines. C'est une pièce d'usure. A partir de 120 000km ça risque de lâcher. J'en ai acheté 4 la semaine dernière = 173€ . Celles que j'avais n'étaient pas concernées par le rappel ref:06B 905 115 L.

Si ta N75 est d'origine, changes-la aussi. C'est aussi de l'entretient d'usure.

Modifié par sennateam
Posté(e)

+ 1 pour les bobine

+ 1 pour la n75 aussi

J avais exactement le même problème que toi micro coupure à haut régime surtout en 4 et en 5

J à i changé également le débit mètre et plus aucun souci

Posté(e)

Les bobines hitachi ne sont pas soumis au rappel ....

En bougies tu as mis quoi ???

Posté(e)

merci pour vos conseils! :bien:

du coup je vais casser la tirlir et je vais tout changer! :(

Posté(e)

bonsoir!

voila je vien de changer mes 4 bobines et mon débimètre, et j'ai également remis ma n75c d'origine pour voir et les micros coupures sont toujours la! un peut moin fréquentes mais toujours présentes!! :colere:

Posté(e)

fuite circuit sural?

Je pense que des microcoupure ne peuvent pas etre du a fuite de circuit de sural car panne "intermittente"!

ce n'est qu'un avis...

Posté(e)

j'ai verifier toutes mais durites et aucunes n'est craqué!!

Posté(e)

Je ne sais plus lequel, mais je sait quand dans un post Richie parlais d'une valeur comprise en 22 et 26 ohms je crois... Si cela peut t'aider..

:coucou:

Posté(e)

merci marcohornet :bigthumbup: , je vais me procurer un ohmmètre et testé sa! je vous retien au courant quand sa sera fait :coucou:

Posté(e)

+1 pour les bobines

il y a aussi la lambda a verifier :jap:

si toujours present la pompe a essence

mais le premier truc c'est un test du circuit de sural !

atention avec la procedure de test electrique de la n75 on ne verifie que l'impedance de la n75 on ne verifie pas le bon fonctionnement de l'electrovane ( la partie mecanique quoi)...