Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

yop les gars je viens vers vous car j'ai un petit souis depuis un bon moment et j'ai besoins de votre aide :

alors tout commence quand je vois un peu de liquide qui s'échappe du bocal (par gouttelette) :gne: , donc je change bocal + bouchon, toujours le même le soucis,

et les durites sont un peu dure a chaud, sa le fait quand je tire un peu dedans, donc hier je change le calorstat, je purge en aillant le vagcom a cotés pour voir la

température du liquide, donc la purge okay pas de soucis ensuite la température dépasse le 100 degrés et toujours pas de mise en route des ventilo :hein?: , donc je test les

ventilo au vagcom ils fonctionnes, et je fait le test direct au cosse du thermocontact les deux fonctionne pas de soucis, de plus depuis ces derniers beau jours je me suis aperçu que la clim ne fonctionnait plus ou pas, du moins le compresseur ne s'actionne pas... :evil:

D'après ce que j'ai vu sur le net la sonde thermocontacte est lié a la clim sa vous parle ? sa pourrais venir de sa ?

les ventilo doivent s’enclencher a combien de degrés ? :boss:

la voiture : ibiza tdi 160

a signalé aussi, la sonde de température fonctionne très bien, et les fusibles sur la batterie sont nickel .

Posté(e)

Salut,

J'ai eu ce genre désagrément il y a quelques jours sur mon V6TDI lorsque j'ai refais le joint de carter supérieur.

Pour cela, il a fallu vidanger tout le liquide de refroidissement et en remettre donc à l'issue, avec la purge qui va soi disant bien.

Sauf que, dès la première montée en température, chauffage à fond, je n'avais par d'air chaud qui sortait des aérateurs d'habitacle et le thermomètre au PI est monté à 100°. Comme je m'en suis aperçu à ce stade, j'ai coupé le moteur aussitôt.

Je me suis finalement aperçu que la purge ne s'était pas bien faite au niveau du calorstat. N'étant pas trempé dans le LDR, le calorstat ne peut en conséquence pas s'ouvrir pour que le liquide transite vers le radiateur.

Si le LDR chaud ne passe pas dans le radiateur, le thermocontact intercalé entre le radiateur et le calorstat ne détecte aucune présence de chaleur, donc le motoventilateur ne déclenche pas; pourtant, ce circuit est fonctionnel.

Sur le V6 TDI, j'ai remarqué par la suite qu'il y a un bouchon de purge sur la pipe qui masque le calorstat et que le fait de l'ouvrir en palpant les durite a finalisé la purge.

Dans ton cas et pour lever le doute, il faut voir si la durite inférieure du radiateur chauffe ou pas pour avancer le diagnostic.

Si la durite est froide, c'est que le calorstat est fermé, peut être à cause de la purge qui est imparfaite à son niveau.

@+

Posté(e)

merci de ta rep ! la purge est bien faite toute les durites sont chaude egalement le radiateur.

Posté(e) (modifié)

Si la purge est bien faite, il faut alors débrancher le connecteur du thermocontact et faire un shunt au niveau des broches du connecteur afin de simuler l'état fermé du thermocontact :

2 cas peuvent se présenter :

- Le motoventilateur se déclenche, ce qui signifie que le thermocontact est en cause,

- le motoventilateur ne se déclenche toujours pas, ce qui incrimine le motoventilateur ou le câblage (fusible y compris).

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

deja fait ! tester les ventilateur au vag c'est ok, tester en directe ok !

Posté(e) (modifié)

Salut,

Attention : la commande de test par VAG.COM est en // de celle du thermocontact qui va sur la partie excitation du relais de ventilateur. Elle ne teste donc pas si le thermocontact se ferme ou non. Il faudrait faire un test au multimètre aux bornes du thermocontact pour vérifier si oui ou non son contact interne se ferme bien à chaud.

Si le test précédent révèle que le thermocontact se ferme bien, il faut envisager un radiateur entartré qui freine la circulation du LDR et occasionne des surtempératures.

Après, je n'ai plus d'idées.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

j'ai changer le thermocontact toujours pariel, comment detartrer le radiateur ?