Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Est-ce que quelqu'un a trouvé l'astuce qui permet de remonter son carnet d'adresses (répertoire téléphonique) quand après que son smartphone ait été reconnu en bluetooth par le MMI ce dernier ne le fait pas ?

Pour mon I-Phone ça s'est fait tout seul !

Pour mon Galaxy Note impossible. :coucou:

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Bonjour Georges,

Mon fils a le même problème, vraisemblablement parcequ'il a installé une autre ROM que celle de Samsung, moi j'ai conservé la ROM officielle de Samsung et je n'ai pas de problème.

As-tu installé une autre ROM ?

Posté(e)

Non, non ! Va comprendre Charles !

Mais si vous êtes sages, je vous donnerai le moyen d'y parvenir parce que je viens ENFIN de le trouver !

J'attends d'abord que les "inmanquables de Groland" qui ne manqueront de venir ici pour dire "ah, mais oui, on connaissait" se soient exprimés. :bigsmile: :coucou:

Posté(e)

Avec mon iPhone... Ça c'est fait tout seul...

J'ai pa encore eu l'occasion de tester avec le BlackBerry de Madame pour vérifier que ce soit le même comportement...

Posté(e)

Sinon... Maintenant que Georges à la réponse...

Voici une question un peu hors-sujet...

Comment ajoute-t-on la photo du contact dans le MMI ?

B)

Posté(e)

Mais si vous êtes sages, je vous donnerai le moyen d'y parvenir parce que je viens ENFIN de le trouver !

L'info m'intéresse ... pour dans 8 mois pour mon Galaxy S :rolleyes:

Posté(e)

Je confirme. On ne peut pas rajouter l'image des contacts. Enfin, je n'y suis pas parvenu.

Posté(e) (modifié)

Bon bin pour vous occuper le WE pascal voici l'astuce que j'ai trouvé pour avoir un carnet d'adresses.

1ère chose faire une sauvegarde de tous vos contacts et des renseignements inhérents à chacun. (Je considère que vous savez tous faire ça, alors je passe sur le tuto façon "prof des écoles").

A savoir tout d'abord, quand vous consultez le contenu de ce que le MMI peut mémoriser "hors transfert automatique bluetooth" il n'y a qu'une capacité de 100 adresses.(téléphone/carnet d'adresses/mémoire).

Hé oui, surprise, il faut le savoir, quand le transfert automatique via bluetooth ne se fait pas, vous ne pourrez stocker que 100 adresses (capacité de chacune des 2 mémoires disponibles) alors sélectionnez bien les 100 plus importantes que vous voulez mémoriser et tranférez les via bluetooth sur une carte SD.

Ensuite introduisez la carte SD avec vos 100 contacts (les indispensables) dans le lecteur SD2 de votre MMI.

Ensuite utilisez la fonction "importez votre carnet d'adresses" (téléphone/carnet d'adresses/réglages/importez), cochez la source SD2 et appuyez sur la touche en bas à droite "tous" (pour tous les importer) puis enfin sur "importer" (en haut à gauche) et le transfert de vos 100 adresses va se faire en silence.

Je sais ce n'est pas la solution totale, mais c'est mieux que rien !

Impayables de Groland qui connaissaient la façon, ne vous privez pas de poster après celui-ci pour nous le dire, sans oublier de nous expliquer pourquoi vous l'aviez jalousement gardée pour vous !

Salut à tous, amusez vous bien ! :coucou:

Modifié par GEORGES
Posté(e)

J'ai trouvé une autre façon beaucoup plus simple encore !

Tous les smartphones disposent d'une fonction qui leur permet le transfert de certains éléments via le bluetooth.

A partir du moment où votre smartphone a été apairé au système MMI et que chacun a reconnu l'autre, il suffit d'utiliser la focntion "transfert via" lié à vos contacts sur votre smartphone.

"transfert via/bluetooth/MMI XXXXXX"

Auparavant vous cochez individuellement ceux que vous souhaitez transférer, ou "tous" si vous voulez tous les transférer.

L'avantage est que si vous utilisez cette façon les contacts vont se loger dans "l'annuaire du MMI" qui lui peut en contenir non pas 100 mais 2000.

Voilà, enjoy !

Moi j'avais oublié de supprimmer les contacts de la précédente méthode et maintenant je les ai tous en double !

Tout est à refaire. :coucou:

Posté(e)

Bien vu Georges ... encore plus simple que le méthode carte SD :malelovies:

Posté(e)

Bonjour, et merci pour les astuces, même à la remise du véhicule ils n'ont jamais reussi à faire apparaitre mon repertoire, par contre pas de probleme pour appairer avec un Galaxy s2

Posté(e)

apres un nouveau test avec mon Galaxy S2, quand la connection se fait avec le véhicule, un message apparait sur le telephone "autoriser le transfert du repertoire sur le MMI AUDI" OUI ou NON.

Posté(e)

apres un nouveau test avec mon Galaxy S2, quand la connection se fait avec le véhicule, un message apparait sur le telephone "autoriser le transfert du repertoire sur le MMI AUDI" OUI ou NON.

Ben voilà :bien: c'est ce que j'ai dans mon A4 ... en espérant que ce sera pareil dans mon Q3 avec le Galaxy S1... en Décembre ...

Posté(e) (modifié)

Elle est bonne celle là !

Je vais essayer avec mon Galaxy Note. Comme il est toujours dans ma poche je n'ai jamais pu constater s'il y a le même message qui s'affiche.

Si cela était ce serait trop drôle !

En tous cas, merci Manu :coucou:

J'édite car j'ai vérifié. Rien ne s'affiche sur mon Galaxy Note.

Manu tu es sur la page d'accueuil du smartphone quand le message s'affiche ?

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Michel, fonctionne de la meme facon avec le Galaxy S de ma femme

mmiaudi.jpg

Posté(e) (modifié)

George, il faut faire apparaitre la page du tel, ou il y a l'activation, WIFI, Bluetooth, GPS, Données... j'ai mis une photo

Modifié par Manu72
Posté(e)

George, il faut faire apparaitre la page du tel, ou il y a l'activation, WIFI, Bluetooth, GPS, Données... j'ai mis une photo

OK merci, mais sur le Note aucun message n'apparait même sur cette page. Peut-être parce que maintenant le répertoire est déjà en mémoire dans l'annuaire.

Je n'ai pas envie de l'enlever pour essayer. J'ai tellement cherché une solution que maintenant j'en ai un peu marre. :bigsmile:

Au moins nos infos serviront aux autres !

Posté(e) (modifié)

Alors là Bravo Georges !!! :jap:

L'annuaire de mon iphone ne se synchronisait avec le MMI depuis son upgrade en 5.1 (surtout rester en 5.0.1 pour les possesseurs d'iphaone 4S) ! :colere:

J'ai tout essayé : retour configuration usine du MMI, reset SW, restauration de l'iphone : rien à faire !!!! :angry:

Ultime solution : passer à l'apple store et se faire changer son iphone et et et ... miracle ça remarche !!! :bien:

Mais je n'avais pas pensé aux transferts des contacts en Bluetooth ! :bigsmile:

Modifié par jahvince
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Huit longs mois que je crise avec le galaxy S2, demain j'essaye...si j'ai bien tout compris :winner: :icon_smile:

Posté(e)

Vu que j'ai encore de long mois à attendre la reception de mon Q3 .. Quelqun pourrait m'indiquer comment le MMI gère les carnets d'adresses de 2 téléphones lorsque les deux sont présents dans la voiture ou l'un ou l'autre ? Et de manière plus générale, comment se fait la prioirité d'appairage lorsque les 2 téléphones sont présent dans la voiture ?

Merci! :marcelpoire:

Posté(e)

Vu que j'ai encore de long mois à attendre la reception de mon Q3 .. Quelqun pourrait m'indiquer comment le MMI gère les carnets d'adresses de 2 téléphones lorsque les deux sont présents dans la voiture ou l'un ou l'autre ? Et de manière plus générale, comment se fait la prioirité d'appairage lorsque les 2 téléphones sont présent dans la voiture ?

Merci! :marcelpoire:

Ah Ah on pose des questions mais ......... on n'a pas lu la notice ....

Il est écrit que s'il y a plusieurs appareils bluetooth il faut fermer la connexion de celui qui n'est pas utilisé.

Le pauvre MMI s'il y a plusieurs smartphones à gérer il perd la tête, cherche, cherche et devient fou .... Il ne sait pas deviner lequel il doit utiliser. Donc en un mot 1 seul smartphone à la fois.

Il saura reconnaitre n'importe lequel de ceux qui ont déjà été utilisé et reconnus par BT mais 1 seul à la fois.

Voili, voilou .... :icon40:

Posté(e)

J'aurai bien lu la notice pour patienter jusqu'à novembre mais elle est introuvable sur le net :sic:

Merci pout ta réponse. Quant est-il pour les carnets d'adresses des différents téléphones ? Ils sont rechargés à chaque connexion ?

Sinon il sont regroupés dans une seule liste commune ?

Posté(e)

Il ne gère qu'un téléphone à la fois mais peut stocker plusieurs carnets d'adresses. 2 privés et 1 public.

Ceux-ci se reconnaissent à l'icone devant votre contact.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le site, j'ai visité pleins de forums afin de trouver la solution mais en vain.

J'ai essayé la tienne Georges celle du 7 Avril 2012 à 11h57.

Celle-ci me paraissait vraiment bonne hors lorsque je fais cela mon téléphone me réponds 0 effectués et (X) nombre de contacts échoués.

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait?

Posté(e)

Salut,

tu veux faire quoi exactement ?

Car un smartphone en BT importera automatiquement le carnet à chaque connexion, pas besoin de l'importer.

Posté(e)

Car un smartphone en BT importera automatiquement le carnet à chaque connexion, pas besoin de l'importer.

Testé et approuvé sur Galaxy S Jelly Bean 4.2.1

Posté(e)

Je voudrais juste importer mon carnet d'adresse sur mon mmi.

Autrefois je l'avais, je l'ai effacé car la synchro ne se faisait plus et maintenant je n'arrive plus du tout à le faire

J'ai un Galaxy S2

Posté(e)

Casse l'appairage et refait le, ça marchera.

J'ai un S3 / Note 2 / Iphone 4S et quel que soit celui que j'utilise tout le carnet apparait quelques secondes après la connexion.

Posté(e)

Pour casser tu fais comment?

Moi j'ai réinitailisé mon téléphone ( paramètrage usine )

J'ai réinitialisé également mon bluetooth sur la voiture ( paramètrage usine ).

Je n'ai toujours rien...

En tout cas je te remerci de m'aider...

Posté(e)

Meuh non :-)

Sur le Q3 tu vas dans Téléphone, Bluetooth et Appareils appairés.

Là tu dois voir tes phones, tu prends celui qui chie des bulles et tu le supprime.

Tu l'appaires de nouveau un peu plus tard et ça doit causer.

Sinon un coup de masse sur l'écran ça marche aussi :-)

Posté(e)

Ok, je me souviens avoir essayé cette méthode et pourtant rien de concluant non plus.

Pourvu que j'arrive à bien commencer l'année.

Ce serait déjà un bon début que de réussir cette étape qui tappe sur les nerfs lol....

Posté(e)

Il n'y en a pas vraiment d'autre à vrai dire, un autre téléphone couplé envoie-t'il bien le répertoire ?

Posté(e)

Cayodu69 tu es en quelle version d'Android sur ton S2 car j'ai le même problème que toi depuis que sur j'ai mon Galaxy Note 2 et je n'ai toujours pas trouvé la solution.

Posté(e)

Giorgio,

j'ai un note 2 depuis un moment, je l'ai flashé hier en 4.1.2 (superbe) et je n'ai pas le moindre problème, je l'ai connecté et tout est monté immédiatement.

Passez en 4.1.2 (version officielle Samsung si vous avez peur) et il n'y a plus aucune raison que ça ne marche pas !

Posté(e)

Thierryo,

Je suis aussi depuis hier en 4.1.2 mais ça ne change rien à mon problème.

Si l'appairage se fait sans problème, les carnets d'adresse reconnus, etc.... après un appel je dois recommencer l'opération. Pourtant j'ai bien coché la case "ne plus me demander".

J'ai tout essayé sauf réinitialiser le Galaxy Note 2. Je vais devoir y passer mais j'attends la réponse de Cayodu69 qui lui l'a fait et ça n'a rien changé.

@ Cayodu69 dans les réglages du MMI décoche la case bluetooth/audio/on et mets la en OFF et réessaye.

Posté(e)

Bigre.

La case Audio, qu'elle soit ON ou OFF, ça marche quand même.

Tu as supprimé sur le MMI tous les périphériques appairés ?

Juste pour info, tu laisse bien le MMI trouver ton Note 2, et pas l'inverse ?

Posté(e)

Tu as supprimé sur le MMI tous les périphériques appairés ?

Juste pour info, tu laisse bien le MMI trouver ton Note 2, et pas l'inverse ?

YESSS !!!

La case Audio, qu'elle soit ON ou OFF, ça marche quand même.

Pas sur !!!