Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

j'ai un soucis de reglage sur une a3 8l swappé avec un tdi asv de 110 cv

( turbo gt 1749 ... )

mon soucis est celui ci ;

suite a la casse de la visse de maintiens du support de boite reliant la boite au berceau ,

j'ai dut changer de boite de vitesse ,

j'en ai profité pour changer l'embrayage ,

controler le bi-masse ...

montage d'une autre boite avec vidange , nouveau support , visserie d'origine vw ...

et j'ai beau mettre en place mon levier au point neutre entre la 3eme et la 4eme ,

et regler la commande de boite , j'arrive a passer toute les vitesses en embrayant a l'arret ,

mais quand le moteur tourne , que j'embraye pour la premiere fois , et que je passe la premiere ,

elle accroche un peu , si je vais tout doucement elle passe nickel ,

aucun soucis pour les autres vitesses

je pense a un jeu dans le volant moteur bi-masse , a un reglage plus fin de la commande de boite ...

bref je rame un peu ,

je ne sais pas trop ou chercher ,est ce que c'est la boite d'occaz qui est pas top ( perso je pense pas )

Posté(e) (modifié)

quand mon embrayage et vm ont été changés le garagiste n'a pas reréglé la commande (vu que c'est la même boite et que les cables ont juste été déclipsés)

toutefois j'avais du mal à passer le 1ere et la 6eme .... ça s'est arrangé tout seul en roulant ..... genre rodage de l'embrayage, j'ai bien du rouler 1500 bornes avant de retrouver la même facilité de passage de vitesses qu'avant.

toutefois dans ton cas comme c'est pas la bv d'origine il y a effectivement un réglage de la cablerie à faire, y'a une procédure décrite sur s3 passion il me semble (mais pour BV6 donc) mais la vrai procédure "contructeur" se réalise à l'aide d'un gabarit qui se fixe à la base du levier de vitesses le maintenant dans une certaine position pour régler correctement le jeu/tension des cables de commande(pour bv6 en tous cas, à voir pour la bv5)

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Aprés changement de mon Embrayage et de mon Volant moteur aussi, j'ai eu ce problème là, la 1ère qui avait un peu de mal à passer, et petit à petit sa c'est arranger et c'est beaucoup mieux qu'avant le changement d'embrayage carrément.. Donc bon voilà.. Comme la dit Manyaxx, il faut le roder...

Posté(e) (modifié)

merci pour vos infos

mon oncle , un vieux passionné de mecanique m'a parlé aussi d'huile figé qui peut enlever de la fluidité a la synchro quand l'huile est froide ,

il m'a conseillé de vidanger la nouvelle huile ( qui a dut decoller des saloperies ) et de passer sur une huile plus lourde

a suivre

Modifié par darckdeuchnord
Posté(e)

J'ai fait ma vidange de boite le mois dernier, les deux premières semaines les passages à froid étaient encore pire qu'avant la vidange :bigsmile:

Maintenant ça va mieux...

Posté(e) (modifié)

t'as mis quoi Gasy? moi de la gl4/gl5 mobilube 1 shc 75w90, très bonne huile mais 16e/litre :blink:

franchement je ne pense pas qu'une nouvelle vidange facilite le passage des vitesses, à la limite y'a peut-etre juste une petite différence entre une huile neuve de merde et le top du top concernant la facilité de passage à froid ....

Darckdeuchnord, je pense que ton soucis de passage tu l'as à froid comme à chaud, donc c'est pas l'huile qui est en cause

rode un peu ta boite/embrayage, si ça s'arrange pas d'ici deux pleins, faudra régler correctement les cables

pour le vm, même hs ça doit passer quand même, essaie voir de passer la première en donnant du gaz, genre 1500 ou 2000 trm, dis nous si la 1ere passe plus facilement, si c'est pas le cas le pb ne vient pas du vm

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Moi je te conseil d'engager la marche AR sur ta boite manuellement (tu entend bien le cognement du typique de la marche arriere).

Quelqu'un te tiens le levier en position marche ar, et tu tend tes cables.

Quand ca veux pas en neutre, on fait comme ça.

(boite d'occaz' = boite dépollué et stocké un moment, lui refaire une vidange apres 50/100km ne lui fera que du bien)

Posté(e) (modifié)

mouais j'hésitais aussi avec celle-la elles doivent se valoir, même ordre de prix, t'as pris de la gl4/gl5 et ça c'est très bien !

Modifié par manyaxx
Posté(e) (modifié)

pour l'instant , quand je fais pas le warrior , que je roule tranquille , je n'ai aucun probleme ,

j'ai réajusté le cable coté longeron car je devais legerement reculé le levier pour engager la marche arriere

aprés sur un swap , on est plus dans de l'origine donc c'est normal qu'il y ai des ptits soucis ;)

ma boite c'est une DEA avec une commande de DQY , le bloc un asv , je crois que la fourchette et les cables sont differents sur ces generations , j'ai laissé un levier et la fourchette de 1997

une chose est certaine , j'avais oublié de croiser les cables qui vont a la commande de boite

Posté(e) (modifié)

des news ,

je viens de vidanger au bout de 700km

et l'huile est brillante comme ci il y avait de la pate de cuivre a la surface ,

et en filtrant cette huile ...un morceau de pignon ( 1 dent ) et pas mal de limaille ,

je crois que cette boite a trop vecu ,

img_4010.jpg

par change je l'ai acheté chez un pro qui est pro , je dois demonter et ramener la boite pour un echange

j'attend quelques semaines , pour voir si je garde ou si je change la boite

:/

Posté(e)

salut

les bouts de cuivre , en faite c est du bronze et sa viens des synchro

pour le bout de pignon , c est pas top , tu vas finir part casser d autre dents

a ta place je demonte et je change de boite , je prendrer pas le risque de reste bloquer sur autoroute

pour une boite defectueuse

bon courage a toi

Posté(e)

Pour le bronze, steph a tout dis. Concernant la couleur de l'huile, normal qu'apres 700km elle soit pourrie! T'aurais du la rincé au gasoil.. L'huile serait resté propre plus longtemps.

ps: remplace ta boite.