Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Arf, il est vrai que je travail dans votre beau pays....mais je ne suis pas :asuisse:

Plus sérieusement, je suis bien pris les week end qui arrivent et ne pourrais être dispo....peut être une prochaine fois pour votre Rasso Helvetic !

@ trayx, je t'enverrais un mp si je me déplace sur Vaud prochainement

• Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J'ai bien envie de changer le filtre à air pour le remplacer par un sport BMC ou K&N et optimiser de plus mon résultat, est-ce que qqun l'a déjà fait ?

Il est placé ou ce dit filtre, est-ce difficile de le changer ?

Posté(e) (modifié)

alors j'ai pu prendre la voiture hier :race:

Ils ont mis 1h le service auto pour passer l’expertise il parait et ils ont mesuré les décibels de pots d’origine.

Les courbes et le carnet de service a été envoyé à ABT pour signature et mettre leur tampon avant de me le renvoyer.

Ils m’ont offert avec le boiter, le sigle ABT chromé que le garage m’a coller à l’arrière en face du sigle S5. De plus ils m’ont offert des autocollant ABT pour mettre sur le moteur.

Je n’ai pas eu le temps de faire un grand trajet mais j’ai direct senti la différence et le bruit….j’adore !!

En sent que le moteur part direct à la moindre accélération que ça soit mode D ou S.

Prochain changement d’ici noël mettre des nouveaux pots.

photo de la carte grise avant ABT

sansabt.png

Après ABT expertise au service auto

sanstitreabt.png

Modifié par abdel darwich
Posté(e)

yes génial, 400 coco sous le pied...c'est sur que cela change. Il serait intéressant de comparer les deux voiture avec un petit essai routier ;)

Wahou, stricte le contrôle au service des autos !!

Tu sents un petit a coup plus marqué lors du changement de rapport ?

Je te suis sur le changement des pots, tu as des news de la liste ?

Posté(e)

Pas fait attention aux a coups

Et concernant les pots, premier vue, il n’y a pas beaucoup de modèle homologué étant donné que notre modèle vient de sortir

Faut patienter, le garage est en train de préparer la liste.

Posté(e)

Superbe photo, sympa le sigle abt.

Redit moi si tu te rend compte de petit a coup au passage de vitesse.

OK merci

Posté(e)

Je pense que pour la prépa, il est bon de mettre un filtre sport permettant d'augmenter l'apport d'air frais.

BMC propose une version à 275.- qui se pose en lieu et place de l'origine

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'apprendre une bonne nouvelle , la livraison de ma S5 SB est avancée pour fin juin au lieu du mois d'aout prévu initialement, je m'en réjouis évidemment.

Je voulais en profiter pour avoir votre sentiment.Je vois que Abdel Darwich , ajoute un sigle ABT, et c'est effectivement très joli, je pensais de mon côté faire débadger la voiture pour faire plus discret ( vu que je vais chez mes clients en voiture) , cela n'a pas l'air de vous tracasser , on ne vous fait pas trop de réflexion (boulot , clients, ...) ?

Bon week end à tous

Posté(e) (modifié)

bonne nouvelle pour l'été pour ta belle !!

Non moi ça va à part que mon patron me dit toujours, que j’ai une plus jolie voiture que lui :MdrDevil:

Autrement non, y’a toujours des regards admiratif du véhicule ou mauvais œil. :nanana:

PS : je ne vois pas beaucoup les clients,et depuis 2 ans je suis gérant d’immeuble, je gère deux immeubles à Montreux qui appartient à mon patron ( location, bail, comptabilité.etc...), je commence si tout va bien mon brevet de gérant en 2014..pas de place avant. De plus je gère les affaires privé de mon patron et de son bureau d’architecture (comptabilité, impôt…etc..) voilà vous savez presque tout :roi: :race:

Modifié par abdel darwich
Posté(e)

Pour ma part je me tampone pas mal de ce que pense les autres, et dans l horlogerie sa choque encore pas trop.

Posté(e)

Bon , je pense que vous m'avez convaincu, je laisse comme tel , et effectivement si je me suis décidé à achetez cette belle auto , c'est parce qu'on ne vit qu'une fois :icon_razz:

J'ai prévu une escapade de trois jours début juillet dans votre beau pays :asuisse: à Zermatt , pour ski +Vtt, et vu la livraison anticipée , cela sera encore plus amusant que je ne le pensais , au fait je suis :belgique: comme cela vous saurez tout !!

Bon week end !!

Posté(e)

photo avec sigle ABT, j'ai mis d'autre photo dans mon poste

47720930.jpg56445034.jpg

La deuxième photo est magnifique, jolie prise de vue!

Posté(e)

Sans plaisenterie aucune.... sur mon dernier plein j'atteind 507 Km au compteur... ! Non seulement la prépa à Youry sa pousse mais en plus sa réduit la conso...brillant

Je suis alluciné, j'ai pourtant pas roulé molo (forcément je test les capacité de la prépa) quelques petits départ-arrêté avec clim !!! plein fait !! oscillant vers 5.0 seconde

Autre question sur laquelle me suis pas arrêté ni cherché, c'est le launch control, est-ce que la boîte Stronic7 possède se mode boulet de canon pour démarrer en trombe ?

Toujours parreil que la 6 ???? mode S et toutes aides atteintes, peid sur le frein et gaz à fond, ont lache les freins pour s'envoler ?

Posté(e)

bonne question, je ne sais pas si il y'a le launch control, sur les RS oui mais sur nos belles??

j'arrive à peine à faire 350km avec le plein, je roule souvent en mode S.

Concernant les a coups, j’ai rien sentit.

PS : J’ai atteint hier 1500 km au compteur

Posté(e)

wahou 350 Km... c'est pas énorme en effet.

Ben je roule également en S assez souvent comme je prend un col aller-retour... mais j'arrive à dépasser 500Km d'autonomie et je me prive pas... Bon tu n'a que 1500 Km laisse la prendre des bornes pour stabiliser, au début également j'arrivais pas à faire 400 Km

Les accoups en normal à mis charge et cela dépend des circonstence, rien en mode S. J'ai essayé la S4 de ma connaissance préparée ABT, et je n'ai pas ressenti d'accoup non plus, mais il m'a dit que des fois sa pouvais venir.

Est-ce que ABT reprogramme également la boite stronic en même temps que le moteur ??? ce que RS quattro ne fait pas. La différence est peut être là.....tu as des infos concernant ABT, boite reprogrammée ou pas ?

Posté(e)

Ok, alors étonnant ! Pourquoi j'ai des fois j'ai ce léger accoup comme ci la boîte patinait ? mystère.

Intéressant de se voir un fois pour comparer.

J'ai commandé le filtre BMC et selon la source de ce vendeur, la ligne akrapovic et dispo pour la sportback v6T. Il confont peut être avec la V8 mais j'ai demandé une offre :

sans homologation est vendue 2'600.- avec clapets, et sorties finales en titane.

Gain de 2 cv, 14nm et –4kg

Egalement disponible : télécommande pour les clapets : 998.-

Tube central : 188.-

Posté(e)

sans homologation, on risque de nous embêter ???

quand ils feront un truc homologué?

moi j'attends toujours le devis de mon garage, mais il m'a dit que niveau homologation...y'a pas beaucoup pour l'instant.

Posté(e)

D'ici là, ont est 4 ans tranquille pour une voiture neuve ;)

Selon lui, le revendeur lui à dit que la ligne va aussi pour le V6T. J'attends de voir l'offre finale.

Posté(e)

absolument, économie d'échelle ;)

Posté(e) (modifié)

Ma conso en réel sur ce dit plein, 10.1 litres / 100, soit 54 litre pour 533 Km. (j'ai attendu sur la réserve ;))

Modifié par trayx
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J ai posé mon filtre bmc, je pense que c est une bonne chose pour la prepa. Je sens une meilleure réponse. Plus franc sur la pédale

Posté(e)

idem j'habite à montreux "lanthanides" si tu veux que on aille boire un verre avec nos 3 missiles avec tyrax

Salut,

On aura peut être l'occasion de se croiser plus facilement et fréquemment car je change de taf et vais bosser à Monthey d'ici peu...et je risque de devoir faire pas mal de trajets Genève - Monthey, dans un 1er temps en tout cas !

Bon week end et désolé pour le HS trayx

Posté(e)

Pas de souci, avec plaisir

Posté(e)

Salut,

On aura peut être l'occasion de se croiser plus facilement et fréquemment car je change de taf et vais bosser à Monthey d'ici peu...et je risque de devoir faire pas mal de trajets Genève - Monthey, dans un 1er temps en tout cas !

Bon week end et désolé pour le HS trayx

salut ok c'est sympas de se voir :race:

Posté(e) (modifié)

je sais pas si cela peut apporter une meilleure efficacité sur le comportement en soulignant le coté propulsion...

http://stasisengineering.com/products/differential/differential-high-bias-torsen-center-a4s4a5s5

Ils parlent de 88% sur l'arrière en sortie de courbe.

J'ai découvert ce préparateur, il est reconnu par audi au USA, toute prépa est garantie constructeur. L'évolution de la R8 avec compresseur doit être mortel.

Modifié par trayx
Posté(e)

oups désolé, c'est réparé normalement