Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Depuis quelque jours ma vitre coté conducteur ne fonctionne plus... pourtant quand j’actionne le bouton pour la baisser j'entends un clac clac régulier et il y a aussi le même bruit quand la portière est ouverte.

Ce matin par miracle elle a fonctionné, après quelque minutes plus rien... comme si elle s’était remise en mode sécurité !! :colere:

j'ai regardé les fusibles du "verrouillage central", aucun soucis...

je vous remercie d'avance pour votre aide !! :jap:

Posté(e)

Il ne faut pas regarder du coté des fusibles car je crois qu'il n'y en a pas pour les vitres, car les moteur de leve vitre sont equipé de fusibles a rearmement automatique.

Il y a plusieurs pistes a explorer:

- demonte ta garniture de porte et regarde si le faisceau qui va au moteur de leve vitre est intact et s'il est bien enfiché

- essaye de graisser genereusement les rails des glissieres du mecanisme, sur lesquels se deplacent les 2 chariots en teflon qui tiennent la vitre

- regarde l'etat de tes cables, s'ils ne s'efilochent pas, et se seraient bloqués dans la poulie...

dans tous les cas, bon courage

j'ai un probleme similaire avec ma vitre passager, j'ai tout essayé pour la reparer mais le rail est tordu, donc il va faloir changer le mecanisme complet...

Posté(e)

Merci beaucoup pour ton aide, mais ca ne me sera pas utile je pense !

La vitre re-fonctionne comme avant ! :blink:

merci encore !!! :bigsmile:

Posté(e)

Salut y'a 2 mois presque j'ai eu un soucis similaire ,

J'ai pris ma voiture et la vitre coter conducteur s'ouvrait / fermer mais pas automatiquement par une simple pression puis mafois 5 mn aprés c'été niquel mais sa été l'autre vitre et la au bout d'un moment elle rester bloquer ( vitre ouverte ) j'ai démonter mon panneau de porte , graisser un peu et la fenêtre ce fermer que a moitié et puis finalement sa ma soûler j'ai tous remonter et la elle a refonctionner et depuis 1 mois et demi ( 2 mois ) ben sa fonctionne bon en meme temp je m'en sert quand il le faut car j'ai peur sa recommence mais bon plus de soucis quand meme , j'ai lu que c'est arriver a beaucoup de personne quand ils avaient enlever leur batterie et sa été mon cas et certain sa fesais 1 ans que c'été arriver et sa marchait niquel donc mafois des fois faut pas chercher a comprendre .

Posté(e)

après avoir débrancher la batterie, il faut effectivement les "reprogrammer" :

- mettre le contact

- descendre la vitre en maintenant le bouton jusqu'au bout

- remonter la vitre en maintenant le bouton jusqu'en haut

- lâcher le bouton

- re "tirer" le bouton vers le haut en le maintenant 2 ou 3 secondes

vérifier que ça refonctionne... sinon, couper le contact et recommencer

idem vitre passager...

Posté(e)

après avoir débrancher la batterie, il faut effectivement les "reprogrammer" :

- mettre le contact

- descendre la vitre en maintenant le bouton jusqu'au bout

- remonter la vitre en maintenant le bouton jusqu'en haut

- lâcher le bouton

- re "tirer" le bouton vers le haut en le maintenant 2 ou 3 secondes

vérifier que ça refonctionne... sinon, couper le contact et recommencer

idem vitre passager...

si tu debranche la batterie rien ne ce passe ...??? <_<

Posté(e)

Non , ceux qu'il a voulu dire si tu débranche ta batterie ( & bien sure tu la rebranche ) il faut reprogrammer les vitre comme la manip qu'il a indiqué :bigthumbup:

Posté(e)

Non , ceux qu'il a voulu dire si tu débranche ta batterie ( & bien sure tu la rebranche ) il faut reprogrammer les vitre comme la manip qu'il a indiqué :bigthumbup:

La je suis d'accord :bigthumbup: