Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous,

Depuis un certain temps grosse envie de revenir vers la marque aux anneaux par le biais d'une RS4 Avant, mais la passion des voitures me pousse à regarder du côté de chez Porsche,

Alors gros dilemme avec les quelques problèmes que rencontres les RS4, type drc.....

Cela me fait réfléchir, quand pensez vous ?

Sachant que si je vais chez Porsche cela sera avec une 996 carrera 4S.

Alors quoi faire ........

Modifié par Quincy95
Posté(e) (modifié)

Si tu veux une familliale sportive c'est Audi qu'il te faut, si tu veux un coupé sportif c'est Porsche.

Pour bien connaître les deux modèles, la fiabilité des 996 (hors GT3 et turbo qui n'ont pas le même bloc) est bien pire que celle d'une RS4 B7 (qui reste une sportive très fiable hors problèmes de DRC), les casses moteurs sont fréquents sur ce modèle <_<

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

ah oui entre une RS4 Avant et une 911 il y a un monde... ce sont deux interprétations complètement différentes de "sportives"...

Posté(e)

Si tu veux une familliale sportive c'est Audi qu'il te faut, si tu veux un coupé sportif c'est Porsche.

Pour bien connaître les deux modèles, la fiabilité des 996 (hors GT3 et turbo qui n'ont pas le même bloc) est bien pire que celle d'une RS4 B7 (qui reste une sportive très fiable hors problèmes de DRC), les casses moteurs sont fréquents sur ce modèle <_<

Exactement, a eviter la 996 en plus ce n'est pas une Porsche pour les Porchistes, d'ailleurs c'est pour cela que la 993 est plus chere que la 996. De plus, le 4S est aussi a eviter, vaut meiux prendre un 2S mais c'est plus chere..

Ensuite, comme le dit Tipounastre, ceux sont 2 differents monde...

Posté(e) (modifié)

Je comprends même pas qu'on compare un Break familiale et un coupé tant les philosophies sont diférentes ... :unsure:

Modifié par Ptisik
Posté(e)

Et la côte de la 996 est vraiment basse... pour la vente de ma RS4 je reçois plusieurs mails de possesseurs de 996 (surtout des turbos d'ailleurs) pour procéder à un échange. Et franchement, vue la côte des RS4, pour moi le DRC ne se conçoit même pas comme un problème mais comme une opportunité de passer à des Bilstein par exemple.

Pour avoir traîner les derniers mois sur des forums Porsche, Corvette, GT-R, Lotus... je peux vous dire que ce que certains ici appellent problèmes (DRC, décalaminage, etc.) n'est rien comparé à ce que nos cousines peuvent avoir. Là où j'ai été le plus surpris, c'est pour les frais générés sur les 997 et en particulier turbo où il n'est pas rare de voir des factures de 15.000 € vers les 50'000 km. Ca m'a beaucoup refroidi.

Les RS4 et Lotus semblent être les plus épargnées au final.

Posté(e)

Exact, j'ai eut pas mal de voitures de sport, j'ai des connaissances qui roulent avec différentes marques et modèles, c'est la raison pour laquelle je répète assez souvent que cette RS4 B7 est une voiture très fiable !!

Posté(e)

Pour revenir a la 996, un paramêtre a prendre en compte est le niveau de aqualité des matériaux interrieur. même si l'on par de principe que c'est une sportive, les 996 3.6 ont été produite de 2001 a 2004 avec un niveau de finition de l'époque.. :blink: .

Je rapprocherais le RS4 plutôt d'un 997, idéalement un S de 2006/2007 (moins de cas de casse moteur du a une défaillance au niveau du 5eme/6eme cylindre résolue sur la chaine de prod en novembre 2005).

Posté(e)

et en fait si tu cherches un 996, privilégie celles qui ont des kilométrages un peu élevés et où les travaux ont déjà été faits. mieux vaut en prendre une au dessus de 50'000 avec un embrayage neuf plutôt qu'une en dessous avec un embrayage à faire.

sur le RS4 tu n'auras pas ce genre de questions à te poser... mais ce n'est pas une 911. niveau performaces, une RS4 se rapproche d'une 997 S - j'ai un pote qui en a une et il a été surpris de ne pas pouvoir me lâcher... voir de me voir revenir un peu parfois.

par contre les 911 il faut leur laisser leurs avantages - chassis, freinage, agilité, pas de gros v8 qui écrase le train avant, pas de sous virage (enfin si si tu t'y prends mal)...

Posté(e)

Surtout la 996 4S c'est le chassis de la Turbo donc look super, rigueur, freinage, bruit mais par contre tu es sur une 2+2 occasionnel car tu ne montes pas deux adultes de plus de 1.6m pendant 2 heures!!!

Coté patate heu moi je trouve que la 4s fait mieux que la RS mais c'est subjectif c'était pas en comparaison directe.

Moi j'aime les deux les Porsche sont fiable car elles font souvent aussi du circuit.

Mais si tu as le budget 996 Turbo et avec peu de chose tu as presque une supercar.

Posté(e)

J etais dans ton cas j ai faillit acheter une turbo prepa techart et elle m est passee sous le nez :( entre temps pendant que je recherchai une autre turbo ma femme est tombee enceinte du coup je suis parti sur la rs pour pouvoir la sortir en toutes occasion contrairement a la porsche qui au final serai sorti antant de fois que la moto

Posté(e)

Wouaouh, mon cœur penche pour la rs4, la passion vers une Porsche.

Cette achat sera une troisième voiture pour moi.(plaisir, week-end)

Dernièrement j'ai vendu mon s4 avant pour un projet immobilier et puis maintenant je recherche une sportive, oui il y a une grosse diff entre un break familiale et un coupé Porsche mais cela reste quand même une sportive.

Vous me faites peur concernant la 996, en même temps si je pose la même question sur un forum Porsche je pense avoir le même type de réponse, mais dans le sens inverse.

Mais en vous lisant, je pense quand même me diriger vers Audi, alors avis au differents vendeurs de rs4 b7 mais avant. (désolé tipounastre, la tienne est très belle, mais moi m'a vision, c'est betaillaire de chasse).

Merci

Posté(e)

Moi je me dis pourquoi pas une porsche en seconde voiture plaisir et puis je me dis que peut être il faut être patient et que quand les gamins n'auront plus de poussette et de lit parapluie je passerai sur une benteley gt ou autre coupé sport chic :bigsmile: on a qu'une vie ;)

Posté(e)

Ouais tu as raison, j'ai deux enfants et dans une Porsche, il y a deux strapontin derrière, à 3 ans et 7 ans, il tiendront bien.

C'est pour cela que la rs4 me plaît, encore une fois à cause de ces gosses, faites des mômes qu'ils disent....

Posté(e) (modifié)

entièrement daccord avec toi en revanche quand ton bébé te dis encore papa et qu'elle rigole en entendant le son du v8 qui accelere t'es trop content :bigthumbup:

moi a un an elle a eu son pocketquad et bien pour le trimbaler vive le break :bigsmile:

Modifié par Fan73
Posté(e) (modifié)

Moi je me dis pourquoi pas une porsche en seconde voiture plaisir et puis je me dis que peut être il faut être patient et que quand les gamins n'auront plus de poussette et de lit parapluie je passerai sur une benteley gt ou autre coupé sport chic :bigsmile: on a qu'une vie ;)

Je vais encore jouer mon Bernard Pivot mais si tu cherches une Benteley gt tu risques de pas trouver....Par contre une Bentley GT peut être!!!! :bigthumbup:

Sur le concept du "on a qu'une vie" je pense que beaucoup d'entre nous (et même en général ceux qui aiment les sportives) ont une vision similaire! :bien:

Modifié par Polofoot
Posté(e)

Ouais tout a fait ok, avec la citation on a qu'une vie.

Moi les miens ont un polaris Rzr PEg perego quad aussi.... Et leur papa pour transporter tous leurs jouets à un JEEP wrangler TJ.

De toute façon même dans un coffre de break tu mets pas grand choses, car j'ai déjà eu un break b7 v6 3.0 tdi et je trouve que le coffre est petit.

Posté(e)

merci bernard polo euh pivot :bigsmile: vive ce put1 de mac lol :bigsmile: :bigsmile:

pour le coffre j'opte pour un coffre de toit en plus :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

je c'est de quoi je parle... 20ans de permis des voitures j'en aie eue....

As-tu déjà eu une Porsche ?

Quel type de voiture à tu eu?

Avec ton pseudo Niko.996

Modifié par Quincy95
Posté(e)

sur le forum porsche club911.net ils sont plutôt réalistes. à l'époque où j'étais intéressé par une 997 TT j'y ai trouvé plein d'infos et des gens passionnés...

Posté(e) (modifié)
.....Smart....

On a dit qu'on parlait bagnole ici pas caisse à savon! :icon28: :icon28: :icon28:

Modifié par Polofoot
Posté(e)

J'ai vu une Smart Brabus (une petite grenouille verte) en remontrer à une M3 CSL équipée en slick... OK c'était un petit circuit lent... cette petite grenouille était d'ailleurs très attachante avec son turbo : chiouuuuuuuuu pschtttt.... chiouuuuuuuuu pschtttt.... chiouuuuuuuuu pschtttt (pour ceux qui ne sont pas encore reveillés sifflement turbo et dump valve). il ne lui manquait qu'un échappement sport pour avoir les gloups gloups à la décélaration :-)

Pour une caisse à savon elle était rivée au sol... et le gars derrière le cerceau n'était pas un manche non plus :-)

Niko n'aie pas honte... mon père avait une BX blanche... c'est pour ça que je fais ma crise de la quarantaine depuis l'âge de 25 ans.

Posté(e)

J'ai vu une Smart Brabus (une petite grenouille verte) en remontrer à une M3 CSL équipée en slick... OK c'était un petit circuit lent... cette petite grenouille était d'ailleurs très attachante avec son turbo : chiouuuuuuuuu pschtttt.... chiouuuuuuuuu pschtttt.... chiouuuuuuuuu pschtttt (pour ceux qui ne sont pas encore reveillés sifflement turbo et dump valve). il ne lui manquait qu'un échappement sport pour avoir les gloups gloups à la décélaration :-)

Pour une caisse à savon elle était rivée au sol... et le gars derrière le cerceau n'était pas un manche non plus :-)

Niko n'aie pas honte... mon père avait une BX blanche... c'est pour ça que je fais ma crise de la quarantaine depuis l'âge de 25 ans.

Quand bien même elle aurait, sur un circuit de 500m :bigsmile: , des perfs égales aux M3, elle n'est pas pour autant une sportive au design jubilatoire!!! :eldiablo:

Posté(e)

Mauvais langue... :bleble: mauvaise foi... :bleble:

En verte elle était :malelovies:

A conseiller à tous les garçons coiffeurs... ah non pardon ils roulent déjà en Boxter :eldiablo:

Posté(e)

Mauvais langue... :bleble: mauvaise foi... :bleble:

En verte elle était :malelovies:

A conseiller à tous les garçons coiffeurs... ah non pardon ils roulent déjà en Boxter :eldiablo:

Mauvaise langue, j'sais pas faut demander à ma femme mais je pense pas elle s'est jamais plainte! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

:biere::biere::biere: bien pratique pour la ville....

Pas honte du tout voiture rigolote :bigsmile::bigsmile::bigsmile:... 2ans avec aucun soucis mise à part la batterie....

C'était de la plaisanterie mais bon c'est vrai qu'en ville c'est son terrain de jeux en dehors si t'as pas la brabus c'est mort tu te fais doubler par de la twingo! :bigsmile:

Posté(e)

Si je vends la RS... en attendant la prochaine et comme la voiture de ma femme ne sera livrée qu'en juin alors je devrai sans doute prendre une Fiat Panda de location... ça me fera tout bizarre ! J'vais y monter un kit nitro en douce :eldiablo:

Posté(e)

Si je vends la RS... en attendant la prochaine et comme la voiture de ma femme ne sera livrée qu'en juin alors je devrai sans doute prendre une Fiat Panda de location... ça me fera tout bizarre ! J'vais y monter un kit nitro en douce :eldiablo:

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Mauvaise langue, j'sais pas faut demander à ma femme mais je pense pas elle s'est jamais plainte! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Énorme !!! Je viens de me taper une barre de rire looool !!!

Posté(e)

Attends que sa femme tombe sur le forum... y'en a un qui va se prendre une autre barre !

Posté(e)

Énorme !!! Je viens de me taper une barre de rire looool !!!

Pareil :bigthumbup:

Polo, faudra vraiment que je parle à ta femme...

Posté(e)

Pareil :bigthumbup:

Polo, faudra vraiment que je parle à ta femme...

T'y tiens vraiment car je peux aussi parler à la tienne!? :bigthumbup: