Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de clim

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Voilà je sors du garage VAG à coté de chez moi.

Mon problème, ma clim ne refroidit plus!!!! bleble.gif

Aucun défault au VAG COM, pas de fuite car je l'ai faite recharger il y a deux mois et la pression était la même aujourd'hui, filtre à pollen ok, le compresseur tourne nickel!!

Résultat, pas d'air froid qui sort de la clim blink.gif

C'est pareil que la ventilation normale rolleyes.gif

Alors voilà je sors du garage, les conseils, changer le compresseur!!!!! dry.gif

Tu m'étonnes!!!!!!!!!!!!!!! mad.gif

Voilà alors si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et qu'il a une solution... ange.gif

Merci et à bientôt.

coucou.gif

Greg

Pas de fuite, le compresseur tourne, donc reste plus qu'à voir si la T° de sortie du compresseur est supérieur à 100°C et si le gaz circule bien. Si c'est le cas, je dirais que faudrais penser à changer le condenseur bien.gif

coucou.gif

La clim ne fait pas d'air frais mais enlève de l'air chaud biggthumpup.gif

Ben tu fais comme pas mal d'autre....

Tu ouvre les fenêtres biggthumpup.gifange.gif

P.S. Pas tapé unsure.gif

Arrête, il va avoir des fuites en hiver après  biggthumpup.gif

204039[/snapback]

MdrDevil.gif

Ben sinon on à qu'à en faire un roadster bigsmile.gifbiggthumpup.gif

Mon problème, ma clim ne refroidit plus!!!!

Salut Greg,

J'ai déjà eu le coup sur mon A3, il y a quelques temps.

Même si j'ai rencontré le même symptome que toi, je souhaite que ce soit différent : après diverses recherches, mon module de clim avait été changé par Audi, au moindre coût de 600 euros. mad.gif

J'espère que ce sera bien moins cher pour toi. unsure.gif

Gasy

Salut Greg,

J'ai déjà eu le coup sur mon A3, il y a quelques temps.

Même si j'ai rencontré le même symptome que toi, je souhaite que ce soit différent : après diverses recherches, mon module de clim avait été changé par Audi, au moindre coût de 600 euros. mad.gif

J'espère que ce sera bien moins cher pour toi. unsure.gif

Gasy

204046[/snapback]

Euhhhhhh c'est quoi un module? unsure.gif

Merci pour ta réponse gasy ange.gifbien.gif

coucou.gif Bonjour, j’ai eu un problème de clim. Pendant 2 ans je recharger ma clim. Car je n’avais plus de froid et Audi ne trouvais pas de défaut ni de fuite, j’ai changé la sonde de pressostat de clim. Et depuis plus aucun problème, bien.gif elle se trouve sur 1 des 2 tuyaux de clim. Devant le filtre d’habitacle PS tu ai obligé de faire la recharge de clim.

@+ biggthumpup.gif

coucou.gif Bonjour, j’ai eu un problème de clim. Pendant 2 ans je recharger ma clim. Car je n’avais plus de froid et Audi ne trouvais pas de défaut ni de fuite, j’ai changé la sonde de pressostat de clim. Et depuis plus aucun problème,  bien.gif elle se trouve sur 1 des 2 tuyaux de clim.  Devant le filtre d’habitacle PS tu ai obligé de faire la recharge de clim. 

@+ biggthumpup.gif

204253[/snapback]

Merci pour ces infos précieuses. bien.gifange.gif

Les autres: n'hésitez pas à me donner des avis, j'irais chez Audi en leur demandant de vérifier tout cela avant qu'ils ne me changent le compresseur bleble.gif

Merci encore Fred60 bien.gif

essaie plutot d'aller voir un frigoriste  bien.gif

204261[/snapback]

je vais suivre ton conseil si ce n'est pas la sonde bien.gif

Mais n'y avait-il pas un frigoriste qui était intervenu sur un topic unsure.gifunsure.gif

meme si c'est la sonde qui est HS, va voir un frigoriste... a mon avis Audi n'est pas capable de la diagnostiquer

bien.gif

Bonjours à tous,

Voilà je sors du garage VAG à coté de chez moi.

Mon problème, ma clim ne refroidit plus!!!!  bleble.gif

Aucun défault au VAG COM, pas de fuite car je l'ai faite recharger il y a deux mois et la pression était la même aujourd'hui, filtre à pollen ok, le compresseur tourne nickel!!

Résultat, pas d'air froid qui sort de la clim  blink.gif

C'est pareil que la ventilation normale  rolleyes.gif

Alors voilà je sors du garage, les conseils, changer le compresseur!!!!! dry.gif

Tu m'étonnes!!!!!!!!!!!!!!!  mad.gif

Voilà alors si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et qu'il a une solution...  ange.gif

Merci et à bientôt.

coucou.gif

Greg

203922[/snapback]

Frigoriste au rapport!!!!!

Dans ce que tu dit, y a un truc qui cloche: tu parle de pression qui était la meme qu il y a 2 mois lorsque tu la faite recharger......De plus tu dit que le compresseur tourne.... Frigorifiquement : pas possible!!! Donc tu va regarder quelques choses pour moi:

1. dans le compartiment moteur, tu as des flexibles qui vont au compresseur: mets la clim en route à fond , attends 2 minutes la ventilation du radiateur doit passer en grande vitesse, l un des flexibles doit etre froid......Si tu as un voyant de liquide ( une pastille transparente sur un tuyau alu...) regarde si il bulle un peu...

2. Si tu as toujours pas de froid dans ta caisse c est que ta caisse est pas de notre planète!!!!! ( faut pas faire des affaires avec un gars qui a 4 bras, 3 yeux et 2 dents!!!!!! bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif )....

Plus sérieusement (pas évident avec moi....) vérifie que le compresseur s enclenche bien: un gros CLAC se fait entendre et le régime moteur prend une claque pendant 5 secondes.... Si pas de CLAC: manque de charge de gaz ou commande de clim HS ( régulation dans l habitacle) ou commande electromagnétique du compresseur HS ( c est un electroaimant qui actionne le compresseur quand on en a besoin.... Voila!!!! Tient moi au courant!!!!! A+

Ok, en parlant de pression je voulais dire que:

Nous avions mis 0.71 dans la clim et qu'aujourd'hui il y avait 0.69 de gaz à l'intérieur alors que cela fait 2 mois que je l'ai rechargée et " utilisée"

Pour le CLAC, je confirme, il est bien présent!!

Quand j'appui sur l'étoile de la clim, pas de problème cela fonctionne bien, en hiver je peux régler ma ventil sur la T° souhaitée, aucun soucis.

Je vais regarder demain, sur les flexibles, dès que je les trouve biggthumpup.gif et dès que je sais ou est mon compresseur biggthumpup.gif

Encore une info: les deux tuyaux ou l'on met le gaz, même après cinq minutes de fonctionnement sont chauds blink.gif

Merci encore pour ton intervention bien.gifange.gif

C'est moi qui attends tes news maintenant biggthumpup.gif

Ok, en parlant de pression je voulais dire que:

Nous avions mis 0.71 dans la clim et qu'aujourd'hui il y avait 0.69 de gaz à l'intérieur alors que cela fait 2 mois que je l'ai rechargée et " utilisée"

Pour le CLAC, je confirme, il est bien présent!!

Quand j'appui sur l'étoile de la clim, pas de problème cela fonctionne bien, en hiver je peux régler ma ventil sur la T° souhaitée, aucun soucis.

Je vais regarder demain, sur les flexibles, dès que je les trouve  biggthumpup.gif  et dès que je sais ou est mon compresseur  biggthumpup.gif

Encore une info: les deux tuyaux ou l'on met le gaz, même après cinq minutes de fonctionnement sont chauds  blink.gif

Merci encore pour ton intervention  bien.gif   ange.gif

C'est moi qui attends tes news maintenant   biggthumpup.gif

204373[/snapback]

Salut....

Pour la différence que tu a mesuré, 20 grammes c est pas significatif!!!!! Ton installation semble étanche: c est déja pas mal!!!!! Le coup des flexibles , c est un peu moins réjouissant dry.gifdry.gif ... Tu devrais au moins en avoir 1 de froid!!!! Les ventilos du radiateurs, passent t ils en grande vitesse 2 minutes aprés le CLAC???? Ce serait un point important à mes yeux SI les ventilos ne bougent pas!!!! Vérifie bien pour en etre sur.... Ensuite, si tu pouvais me dire les pressions de fontionnement : HP et BP sur les manomètres de remplissage, chez ton garagiste: en moyenne, HP : 17 bars et BP : 2 bars, pression relative bien sur!!! Si tu as sur les 2 manometres une pression égale en fonctionnement, ton compresseur ne pompe plus :clapets cassé, pistons ou bielles cassé..... Que du bonheur quoi sad.gif Dans ce cas précis, ton compresseur sera à remplacer car le prix des pièces détachés est hallucinant!!!! Une question: sait tu combien de fois cette clim à été rechargé????? En fait c est pour savoir si peut etre ton déshy est obstrué ou si le compresseur à manqué d huile lors de ces recharges successives sans appoint d huile frigo!!!

A+...

Modifié par cypt16

Donc je viens de fiare un test:

Dès que j'appuis sur l'étoile de la clim le ventilo de clim tourne immédiatement !

En ce qui concerne le filtre désydrateur, penses tu vraiment que le fait de le changer car obstrué pourrait vraiment faire la différence?

En tout cas ce que je peux te dire c'est que la dernière recharge, il y a 2 mois, il restait 0.15 de gaz.

Pour les HP et BP, je ne sais pas mais le garagiste m'en a parlé donc il a peu être vérifié.

En tout cas une chose est sûr c'est que lors de la dernière recharge, le filtre désydra n'a pas été changé!!

Puis-je voir moi même si il est crade?

Ou est-il situé en général?

Que penses tu de la sonde de T° du pressostat??

Merci pour tes lumières wink.gif

greg, est ce que tu as de la condensation sous le moteur, qd tu gares la voiture?

(j'ai pas d'idee en tete, mais c'est pour essayer de faire un parallele avec mon probleme de clim)

coucou.gif

Ecoutes je sais que quand je suis parti en Italie le mois dernier, après 300 kms de clim, je m'étais arrêté sur une aire de repos et j'avais constaté qu'il y avait bien de la flotte qui coulait donc pour moi c'était bon sad.gif

Au jour d'aujourd'hui, je ne peux pas te répondre, je dois la prendre ce matin, je te dis quoi après bien.gif

coucou.gif

Au jour d'aujourd'hui

205822[/snapback]

çà, c' est ce qu' on appelle un pléonasme !

Aujourd' hui suffit.

C' était la leçon de français du jour.

Daniel bien.gif

çà, c' est ce qu' on appelle un pléonasme !

Aujourd' hui suffit.

C' était la leçon de français du jour.

Daniel   bien.gif

205905[/snapback]

Très intéressante ta remarque rolleyes.gif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je n'ai pas besoin de tes leçons !!!!!

bonjour a tous,

je suis nouveaux dans ce forum.

je me presente bader du 93 j'habite a villepinte et je possede un audi tt noir 180ch de 2000.

j'ai moi aussi un probleme sur ma clim mais moi c'est encore plus casse tete que ce que j'ai lu.

alors, tout d'abord je pensais que je devait charger la clim etant donné que j'ai de l'air chaud.alors j'ai ete faire recharger la clim et suite a cela le garagiste m'a dit que mon compresseur ne fonctionnait pas.

j'ai donc fait appel a un ami electricien pour qu'il me verifie ce compresseur et en direct il fonctionne.

j'ai donc ete chez un autre ami qui est chez volkswagen et qui me l'a branché a la valise diag et il apparraissait un defaut "potentiometre servomoteur g113 defaut au pole positif".

je l'ai donc changé et le defaut a ete effacé au diag.

mais tjrs pas de clim.

pire encore, ma clim fonctionne quand la voiture est froide.bizarre nan????en effet,j'ai de l'air frais et les ventilos +compresseur fonctionnent normalement jusqu'a ce que la voiture monte en temperature et la, la clim se coupe. dry.gif

je comprends pas!!!!!

meme audi n'est pas capable de me repondre.

j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'eclairer,car la, je ne sais pas par ou commencer............. dodo.gif

merci.

j'ai pris une photo de la sonde biggthumpup.gif

@+ bien.gif

205564[/snapback]

Sur la photo c est le pressostat BP: basse pression: il interdit l enclenchement du compresseur en dessous d une certaine pression: environ 0.5 bars pour le R134A.... Donc je ne pense pas qu il soit en cause.... Par contre, la personne qui t a fait la recharge , sait tu EXACTEMENT comment il à procédé sur ta clim... Théoriquement: 1 test sous pression du circuit. 2 recherche de fuites. 3 remplacement du filtre déshydrateur. 4 tirage au vide du circuit. 5 recharge en gaz au poids indiqué par le constructeur ( entre 0.5kg et 1.5kg). 6 mesure des pressions et températures de fonctionnement. et 7 désinfection de l évaporateur si y sent un peu le fennec dedans!!!!!!! bigsmile.gifbigsmile.gif Si la personne n as pas bien tiré au vide, il est possible qu il reste des incondensables en clair on croit que sa marche mais quedalle!!!!!! Demande bien si c est sa!!!!! Je ne pense pas qu il y ai de problème sur la régulation de ta clim mais je penserais plutot pour un PB frigorifique.... A+

bonjour a tous,

je me presente bader du 93 j'habite a villepinte et je possede un audi tt noir 180ch de 2000.

j'ai moi aussi un probleme sur ma clim mais moi c'est encore plus casse tete que ce que j'ai lu.

alors, tout d'abord je pensais que je devait charger la clim etant donné que j'ai de l'air chaud.alors j'ai ete faire recharger la clim et suite a cela le garagiste m'a dit que mon compresseur ne fonctionnait pas.

j'ai donc fait appel a un ami electricien pour qu'il me verifie ce compresseur et en direct il fonctionne.

j'ai donc ete chez un autre ami qui est chez volkswagen et qui me l'a branché a la valise diag et il apparraissait un defaut "potentiometre servomoteur g113 defaut au pole positif".

mais tjrs pas de clim.

pire encore, ma clim fonctionne quand la voiture est froide.bizarre nan????en effet,j'ai de l'air frais et les ventilos +compresseur fonctionnent normalement jusqu'a ce que la voiture monte en temperature et la, la clim se coupe. dry.gif

je comprends pas!!!!!

j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'eclairer,car la, je ne sais pas par ou commencer............. dodo.gif

merci.

206461[/snapback]

Salut...

Pour ta clim y a d autres possibilités: le boitier moteur gère l autorisation d enclenchement de la clim: en gros lors d une forte accélération pour un dépassement, il coupe la clim pour garantir 100% de puisance et pas les 30cv que tu perd quand tu climatise!!!!! Peut etre que cette fonction à un PB.... A voir mais j ai pas de remède miracle!!!! Désolé!!! A+

bonjour a tous,

mais tjrs pas de clim.

je comprends pas!!!!!

merci.

206461[/snapback]

Salut

je ne c'est pas si le meme pb mais une fois j'ai fait recharger ma clim et quand il faisait trop chaud elle se coupait, en fait le mec qui me l'avait rechargé en avait un peu trop mis et du coup comme il y avait trop de pression elle se mettait en securite.Apres une recharge a la bonne pression plus de pb.

Je ne pense pas qu il y ai de problème sur la régulation de ta clim mais je penserais plutot pour un PB frigorifique.... A+

206481[/snapback]

En clair que peut-il y avoir comme problème?

Car le gars me l'a à nouveau vidée et rechargée et toujours le même problème!

Merci d'avance bien.gif

@cypt16: t'as l'air de bien connaitre le sujet... tu peux aller voir >LA< ce que t'en penses, stp ? bien.gif

PS: t'as une 405 T16? on peut voir des photos de la bete, et du moulin ? hot.gifhot.gif

coucou.gif Change la sonde elle coûte 30€, je vois que tu a encore recharger ta clim. , dommage tu aurais du la faire en même temps que la sonde

Moi AUDI ne trouvais pas, pas de fuite j’avais bien le clac au demarrage de la clim. Et le ventilo passait bien en seconde vitesse, l été le froid ne durais pas longtemps, s’est un mecano d’une autre concession qui ma dis de changer sa, et maintenant je n’ai plus de problème bien.gif

Essai tu verras bien biggthumpup.gif

coucou.gif Change la sonde elle coûte 30€, je vois que tu a encore recharger ta clim. , dommage tu aurais du la faire en même temps que la sonde

Moi AUDI ne trouvais pas, pas de fuite j’avais bien le clac au demarrage de la clim. Et le ventilo passait bien en seconde vitesse, l été le froid ne durais pas longtemps, s’est un mecano d’une autre concession qui ma dis de changer sa, et maintenant je n’ai plus de problème  bien.gif

Essai tu verras bien biggthumpup.gif

206643[/snapback]

Je vais suivre ton conseil qui coute pas cher et qui peut peut-être résoudre mon problème avant de partir en vacances avec ma belle!!

@cypt16: t'as l'air de bien connaitre le sujet... tu peux aller voir >LA< ce que t'en penses, stp ?  bien.gif

PS: t'as une 405 T16? on peut voir des photos de la bete, et du moulin ?  hot.gif  hot.gif

206632[/snapback]

Salut...

C est pas une AUDI mais c est une digne descendante du groupe B je peux vous le dire!!!! Aller, quelques photos:

http://img289.echo.cx/img289/1262/cimg00145sw.jpg

http://img68.echo.cx/img68/4026/cimg00011pf.jpg

http://img68.echo.cx/img68/2445/cimg00027vf.jpg

P.s: l ancien proprio, un super pote, roule maintenant en RS2..... Il regrette le coté passe partout de la 405 mais préfère largement le moteur de la RS2 bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

A+

super !! j'en ai vu qu'une fois en vrai. bien.gif

y'en a eu combien de produites?

Salut

je ne c'est pas si le meme pb mais une fois j'ai fait recharger ma clim et quand il faisait trop chaud elle se coupait, en fait le mec qui me l'avait rechargé en avait un peu trop mis et du coup comme  il y avait trop de pression elle se mettait en securite.Apres une recharge a la bonne pression plus de pb.

206502[/snapback]

ok jte remercie.

je v faire verifier cela aujourd'hui.

par contre, au niveaux des canaux(manipulation sur ecran de controle de clim) le canal 28 correspond au regime compresseur et je ne sais pas ce qu'il veulent dire par reigme compresseur.

mon ami a un s3 et il lui donne 340.

sur mon audi tt il me donne 40.

qu'est ce que cela veut dire????? blink.gif