Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

j'ai commande ma nouvelle A4 Avant 2.0 TDI fin janvier et elle doit arriver d'ici 1 gros mois.

J'avais une priorite sur les options, donc j'avoue avoir pris la 120cv qui est assez peu populaire :carre:

Je vois que des sites proposent de la reprogrammer vers 180cv pour a peu pres 600 euros. J'ai vu plusieurs sujets a ce propos sur ce forum mais certains points m'echappent toujours :

-Quel est encore l'avantage de prendre le TDI 170cv a l'achat ? Plusieurs milliers d'euro plus cher alors qu'une reprog fait a peu pres la meme chose ... J'ai meme entendu des garages Audi proposer la reprogrammation, ce qui m'echappe encore plus.

-C'est une voiture de leasing pour tout dire. J'imagine que si j'en parle au leasing, ils vont me dire "Nein Nein Nein !" mais bon, en concret, j'imagine que ca peut se faire et la reprog s'enlever quand on rend la voiture non ? Le garage qui fait l'entretien ne dira rien j'ose esperer ?

-Des sites/endroits a recommander pour faire une telle reprog en Belgique ?

Merci.

Nicolas

Posté(e)

Tu peux voir avec Youry de RS Quattro qui est partenaire de ce forum et qui fait des reprogs, il est belge en plus ca tombe bien :bigthumbup:

Essaye de lui envoyer un MP avec tes questions, il te répondra précisément :jap:

Posté(e)

Salut Nicouille,

le 170cv a des etriers de frein plus gros de memoire et des rapports de boite differents de nos 120cv. notre modele est un modele ecolo bridé au niveau moteur avec des rapports de boite specifiques.

la mienne est passée à plus de 170cv, c'est impressionant !!! le couple est partout et c'est vraiment confortable à l usage. vitesse max atteinte depuis que je l'ai : 145 kms/h

la reprog c'est juste pour l'agrément.

quand tu te separeras de la voiture, ton programmeur pourra la remettre d'origine, ils le font tous gratuitement (digiservices notamment) et te la remette en cas de perte suite à l'entretien ;-)

Posté(e)

J'ose imaginer que c'etait 245 et pas 145 la vitesse :-)

Oui je sais qu'il y a d'autres differences, comme un compresseur plus gros etc ... C'est pour ca que les 170cv peuvent etre reprogramme bien au dela de 180.

Mais bon je ne ferai pas la fine bouche.... c'est deja bien comme ca. Meme une reprog a 170 plutot que 180 si ca peut economiser la mecanique, ca me va, juste une question d'avoir un brin de punch quoi.

Merci pour les reponses jusque la. Je vais contacter Youri en mp alors :-) N'hesitez pas a rajouter qqch si vous avez d'autres trucs a dire.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les amis,

Vous avez bien lu :) 145 km/h

Ma belle est certes reprogrammée, mais je l'ai fait pour le couple et les possibilités de reprise.

Je voulais pas être embêté sur l'autoroute en montée pour les dépassements surtout quand titine est chargée à bloc pour les vacances.

A recommander

Posté(e)

Tu as une remorque derrière toi ou quoi ? :bigsmile:

Sérieusement c'est pas la vitesse maximum, je pense que tu as plutôt voulu dire que tu n'a pas roulé plus vite que 145km/h ?

Car même en Clio j'arrivais à dépasser cette vitesse :eldiablo:

Posté(e)

en effet sinon ton moteur à un sérieux blem. d'oriigne on la met à +- 190/20 Km / h si on à le temps d'y arriver... après reprog entre 240 et 250 et les 200 on les atteitn super facilement.... triple effet kiss cool....

pour info m'ebrayage est le meêm siur 120/143/170ch. entre 120 et 143 seuel différence rapport de sotie de boite plus long. sur la 170. turbo plus gros mais aussi couple part plus tard, donc moins sympa sur ce sujet.

la 120 reprogrammé va mieux que la 143 reprogrammé à casue de sa boite qui se retrouve parfaitement étagée avec la reprog meixu que la 143..... c'est dinshue mais c'est comme ça....

115000 Km de pure bonheur avec 114000 reprog.... pas un seul problème à signaler, mis à part un sourire à chaque accélération et je dit ceal alros que mon deuxième véhicule est une RS5...

Posté(e)

ayant recu mon a4 b8 il y a 1 bon mois et 2000kms effectué,

je confirme qu'on monte a 200km/h avec une belle ligne droite et meme plus (si t'as pas un papy qui déboite a 110km/h)

et je confirmerai apres repro (chez RS Quattro) au mois de juin que ce n'est que du bonheur

si tu veux un conseillé reprogrammation tu peux faire confiance a Youri,

moi je le fais les yeux fermé!

apres 4 ans avec une A3 2.0tdi reprogrammée chez RS Quattro sans aucun probleme!

Posté(e)

Tu as une remorque derrière toi ou quoi ? :bigsmile:

Sérieusement c'est pas la vitesse maximum, je pense que tu as plutôt voulu dire que tu n'a pas roulé plus vite que 145km/h ?

Car même en Clio j'arrivais à dépasser cette vitesse :eldiablo:

Ben non, c'est pas vitesse maximum <_<

j'ai juste jamais eu l'occasion de pousser titine car trop de risque pour mon permis.

Posté(e)

Faut venir en Allemagne :bigthumbup:

Bon c'est vrai que pour toi c'est pas tout près de Paris :bigsmile:

Posté(e)

Ben oui, j'aimerais bien faire un tour sur les autoroutes allemandes, juste histoire de faire un petit décrassage de ma B8...

Mais c'est pas la porte à côté... :(

Posté(e)

Idem , qu' est ce que j' aimerai aussi pousser ma titine!!!

Posté(e)

Faut venir les gars :bigthumbup:

Je vous offrirai même de quoi vous désaltérer pour la peine :bigsmile:

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Salut , j'ai reçus mon A 4 B 8 en juin 2013 , 2000 tdi 120 cv ,j'avais opté pour les options S LINE , MMI, Xénon, après avoir fait +/- 20.000 km, j'ai enfin pris la décision de reprogrammer mon jouet et la Waow , plus du tout la même voiture , avant repro ( pass banc 132cv et 315 nm ),après 192 cv et 415 nm , le problème sur la 120 cv c'est que le couple n'était dispo que jusque 3000 tr/m, maintenant elle pousse jusque 3500 tr/m .

A savoir, c'est qu'il faut respecter la mécanique , rouler en bon père de famille et profiter du couple lors des accélérations.

Je recommande

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous;je viens de reprogrammer mon audi a4 b8 de 120 cv et j avoue que je ne regrette pas.j ai l impression d avoir changer de voiture.maintenant 185 cv.seul hic,qd je suis en 5 eme et que j accelere,parfois ca patine si j appuie trop fort,ca doit venir de l embrayage je pense,si un membre peut confirmer ?

Posté(e)

Sur mon ancienne voiture j'avais 3 reprogs que je pouvais alterner en changeant le fichier ecu moi meme.

la premiere > 165 au lieu de 140

la deuxieme > 190 au lieu de 140

la troisieme > 205 au lieu de 140.

La 205 m'a bouffé l'embrayage en passant a 190 ca patiner moins mais c'est vite revenu et un embrayage de changer....

Je ne sais pas qui t'a fait cette reprog mais le 120ch n'a pas le meme embrayage que la 143 ou le 170, donc en installant une reprog a 185ch, le gars t'a mis la meme reprog que pour la 143. Sauf que ton embrayage n'a pas tenu.

Posté(e)

Je te confirme que si l'embrayage patine quand tu appuies fort et t'approches du couple max, ça vient bien de l'embrayage (voir embrayage + volant moteur).

Je te conseilles d'effectuer les réparations rapidement car ça ne va aller qu'en s'empirant. Ça me l'avait d'abord fait en 6ème, puis aussi en 5ème. Ça commençait à le faire en 4 quand je me suis décidé à faire les réparations, bilan un joli devis à 2500€ chez Audi pour embrayage + buttée + VM + main d'oeuvre...

Posté(e)

Oui quand on appuis bien sur l'accélérateur en 5 6eme c'est que l'embrayage commence a fatiguer mais généralement une reprog de 143 a 185/190 l'embrayage tient non ?

Posté(e)

C'est plus l'augmentation des valeurs de couple que les CV qui vont jouer sur l'usure prématurée de l'embrayage. Mais ça va surtout dépendre de l'utilisation que tu fais de ton véhicule et de ton style de conduite : si tu es un adepte des départs arrêtés et que tu conduis le pied sur l'embrayage, c'est sûr que reprog ou non, l'embrayage va lâcher ;)

Posté(e)

Non je suis pied au planché 3ème 4 ème généralement jamais les 2 première vitesses :)

Mais moi c'est pour le gain de couple que je voudrais le faire car c'est très agrébale et ça donne plus de longueur au véhicule, parce que la puissance brut en elle même 180/185 ou 190 peut importe :)

Posté(e)

pour ma part,c est surtout pour avoir de la reprise pour doubler , en aucun cas j appuie a fond sur les rapports.je verrais bien

Posté(e)

Ben oui doubler plus rapidement, c'est moins dangereux, et c'est ce que tout le monde recherche

Posté(e)

par contre,petite precision,qd l embrayage a patiné a plusieurs reprises...j etais sur autoroute,a quatre dans le vehicule,et bien chargé car retour de vacances.

Posté(e)

la direction l'embrayage et d'autres pieces de la 120 sont totalement differentes de la 143... C'est parce que c'est le meme moteur que le reste des pieces peut supporter les memes contraintes. Pour moi ton programmateur n'est pas serieux de t'avoir fait une monter autant en puissance.