Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je me présente Benjamin passionné de Vw mais avant tout de l'automobile.

Ayant possedé pas mal de Vw = vr6 que je vien de vendre/gti 8s/gti 16s/G60/tdi etc je cherchait a evoluer sans pour autant changer et l'audi a3 8l mais apparu comme une suite logique.

Pour cette auto c'est donc une Audi A3 8l 1L8T (180 chx) finition Ambiente.

Origine Françe acheté a audi Tours.

Carnet et toutes factures disponible depuis la MEC.

Sort de révision audi pour : Distri,pompe a eau,pneux,freins.

C'est une 5 portes.

D'origine biensur sans modification qui n'en subira pas d'ailleurs a part surement une reprogrammation.

Place au photos :

44753810.jpg

44157910.jpg

44355610.jpg

Ce moteur propose une puissance vraiment interressante et permet de se faire plaisir.

J'ai toujours aprecier la pousser d'un TDI 130 et avec ce moteur je retrouve le meme coup dans la nuque et la pousser dans le bas du dos.

Un vrai régal...

Depuis que je l'ai j'ai fait 3000 kms donc elle a aujourd'hui 142 000 kms

Alors pour ne rien vous cacher elle roule a l'ethanol alors avant toutes critique infonder comme beaucoup sur internet j'explique je suis president de mon club qui est Pcp49 et dans mes membres je compte pas loin d'une dizaine de voiture roulant a l'ethanol dont une M3 - 323i preparer devellopant 190 chx sur banc - une G60 utilisé sur circuit préparer 190 chx - saxo VTS 16s - 320 ci - 328i cab - 325i subaru impreza etc etc. certaines sont convertie depuis plus de 60 000 kms et a part des economie il n'y a rien a signaler.

Les sceptiques me diront oui mais l'ethanol est corrossif et abime les culasse je repond tout depend de l'alliage de votre culasse et la société a qui je l'ai acheté basé en allemagne ma fait parvenir une fiche avec les véhicule sensible a l'aspect corrossif de l'ethanol et pour mon audi et autre absolument rien ne l'empechait.

Je ne ferait pas un topic ici sur l'ethanol mais le gain de puissance dans mon cas est substantiel.

Pour donner une idée mais sans valeur car je n'ai rien pour comparer : mon fond de deuxieme au debut de zone rouge enfin avant bloque a 125 kmh et le fond de 3 a 185 kmh

Place aux nouvelles photos :

img_2110.jpg

img_2111.jpg

img_2112.jpg

img_2113.jpg

img_2114.jpg

img_2116.jpg

img_2117.jpg

Maintenant j'ai quelques questions car les reponse que j'ai pu trouver ici ou la ne m'ont pas été d'une grande aide :

1 - Est ce que les parchocs de S3 passe sur une 5 portes ?

2 - J'ai pu voir que les premieres génération de 180 chx n'acceptai pas les meme puissance apres reprog que les phase 2 est ce vrai ?

3 - Comment et par quel pommeau je peu changer le mien d'origine en plastique noir tout moche (OEM uniquement)

4 - J'aimerai bien augmenter la puissance par une reprog etc mais connaissant peu pour l'instant le 20 vt j'en revien a la deuxieme question sur quel puissance je doit me positioner et quel pieces changer ?

Si quelqu'un prend le temp de me repondre je le remercie d'avance

Surtout la question 1 et 4

Ces questions sont juste a titre indicatif et me permettront de m'endormir moin bete ce soir. Je ne dit pas que les reponse son sans importance mais en fonction de sa je ferait ou non les modif bien qu'elle me plait tres bien d'origine

Sportivement Benjamin

Modifié par Benjamin-8l
Posté(e)

Salut, et bienvenue !

Elle possède des feux arrières de phase 2, pas d'origine pour info !

Posté(e)

Bienvenue sur le forum !

déjà elle n'est pas stock, car feux arrière de phase 2 :bigthumbup:

Elle a combien de kilomètres?

PS : doublé par JS2 !

Posté(e) (modifié)

Effectivement je l'ai eu avec les deux phase 2 donc 95% d'origine autant pour moi

Quand sa reste OEM je m'attarde pas vraiment mais merci a vous de l'avoir remarquer.

Les kilometrages sont actuellement de 142 000 kms et je l'ai acheter a 139 000 kms en janvier

Je croit que c'est marquer plus haut

A+

Modifié par Benjamin-8l
Posté(e)

Pour les parechoc de S3 si je dis pas de connerie faut les compresser un peu mais ça se monte (ailes plus larges sur la S3). Pour ton pommeau, tu peux biensur le changer.

Posté(e)

Bonsoir BenJ et bienvenue sur le forum,

Sympathique présentation :bigsmile:

Posté(e)

Merci JS2 pour la reponse.

Merci GASYTSYVERY pour la presentation c'est normal.

Merci a vous tous d'ailleur pour l'acceuil

En faite je postai mon topic sur presentation votre garage au lieu de venir sur 8L directement.

Elle est peu etre vendu certains me diront (DEJA) mais je garde pas longtemp mes voitures c'est une maladie chez moi qui a commencer quand j'ai toujours eu des problemes avec mes premieres auto j'en ai eu maintenant 15 et j'ai jamais pu les garder par peur d'avoir des soucis car j'ai vraiment donner question soucis.

C'est peu etre bete je vous l'accorde mais cette audi en tout cas est la seul que je vend a contre coeur.

Voila en fonction de se que je negocie en ce moment c'est soi elle part soi je la garde sa se decidera d'ici peu.

Posté(e)

Hello et bienvenue ici !

J'ai du mal àcomptrendre.. Tu vends déja ton A3 alors que tu prends le temps de nous la présenter ajd'h, mais tu t'interroges sur une reprog et modifs ?! :unsure:

Pour te répondre:

1) c'est pareil pour 3portes ou 5portes, suffit de serrer le PC avant pour l'insérer, vu que plus large. Pas de soucis sur le PC arrière normalement.

2) il y a une histoire de turbos qui ont été remplacés entre les deux phases et qui n'offrent pas les mêmes augmentations de perfs en effet, mais à vérifier par une recherche sur le forum si c'était pour 150 ou 180, je sais plus.

3) par un pommeau de s-line en 5vitesses ;)

4)210-220chx pour une 1.8T180 stock reprogrammée. Tu peux prévoir le remplacement de différentes pièces avant reprog afin d'optimiser la reprog par la suite.(ligne complète milltek, n75 d'autres réf (regarde en section S3 8L), dump fermée, collecteur plus gros, etc etc...même le turbo, bref tout dépend de ton budget)

Posté(e)

Merci pour toutes tes reponse et pour votre acceuil

Pour la vente de l'audi ce n'est pas presser et comme je dit plus haut toute les questions concernant les modifications sont juste pour m'informer.

Posté(e)

Jcapte pas le coup de l'ethanol la.

Si stock, ta voiture est a 125km en 2ieme a 6500tr/min

A l'ethanol, elle sera toujours pareil.. Du moment que le moteur monte a 6500tr/m, t'aura la meme vitesse, rien ne change niveau démultiplication.

Concernant l'éthanol, tu as monté un kit flexfuel ? Ou tu roules comme ça, sans modif ni reprog ? 100% ou dilué dans du SP ?

Tu as remarqué une surconsommation ? conso l/100km mixte ?

De mémoire, j'en mettais dans une golf essence, sans reprog, sans kit. J'ai perforé un piston car la combustion est trop pauvre. En ouvrant le bloc, on voyait très bien les bougie très très blanche.

J'ai des photo qui traine pas loin, je te montrerai quand j'y aurais remis la main dessus.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Alors pour vous repondre :

1er : Le montage a été fait avec l'aide d'un boitier flexfuel acheter 159 euros ( 199 euros pour 6 cylindres ) le montage ma prit 5 minutes et sa fait maintenant 5000 kms et aucun soucis.

2 eme : Je roule a 100% ethanol tout le temp.

Alors pour t'expliquer pourquoi elle marche mieux en ethanol il faudrait que l'on me transmette la fiche de banc de la subaru impreza qui a gagner 45 chx avec l'ethanol et une modification de la cartographie en plus du boitier.

Le taux d'octane de l'ethanol est de 106 donc mieu que le 98 et 95.

Je passe d'ici peu mon audi A3 au banc chez bourcier pour mesurer le gain avec l'ethanol

Pour la consommation en instantané par l'ordinateur ces fausser et j'ai jamais fait le calcul mais cette semaine avec un plein d'etanol jai fait 515 kms.

Pour en revenir a tes piston perforé effectivement le boitier sert a modifier tes temp d'injection pour enrichir le melange air/essence

Je m'arreterai la car je ne suis pas mecano et le fiche de banc de mon audi prouvera ou non le gain.

Sachant que la sub ces veridict et idem pour mon pote en 323i preparer soft avec ethanol 198 chx sans ethanol 190 chx.

Voici les photos de trois bmw modifier en etanol je mettrai la fiche de banc de la 323i quand je l'aurait :

37458710.jpg

32126310.jpg

31290210.jpg

Modifié par Benjamin-8l
Posté(e)

Bienvenue!!!

Tu peux nous en dire plus sur ton montage éthanol...???(cout, montage, conso...agrément..)merci...

Pour te repondre plus precisement :

Cout : 159 + 9 euros de frais de port

Montage : 5 minutes ( 8 prise injecteur : une injecteur : une faisceau x 4, Un plus,un moins et une sonde de temperature a positionner sur la durite haute du radiateur ) ensuite tu a 2 vis dans le boitier une qui sert a regler le demarage a froid pour enrichir ou non selon l'hiver ou été moi elle est a 1 mm et une deuxieme la vis mixture qui sert a regler ton boitier en 100% 95 ou 98 ou 100% ethanol et biensur tout les reglage intermediaire selon se qu'il te reste de sp ou d'etahnol dans ton reservoir.

Conso : sa augmente un peu mais sur une sportive il est difficile de dire le surplus car la conduite des qu'elle est accelerer augmente ostensiblement la conso mais perso je n'ai pas remarquer de hausse significative. ( 515 kms avec un plein)

Agrement : au dela du gain que j'explique plus haut je n'en retiendrai qu'un seul :

AVOIR LE SOURIRE A LA POMPE ET SA SA N'A PAS DE PRIX

Voila pour les questions je suis toujours dispo

• 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous

Des nouvelle de l'audi depuis le temp :

15 000 kms avec toujours 100% ethanol et aucun soucis vidange filtre fait il y a peu.

A part sa j'ai remit des feux phase 1 et limite je trouve que sa s'accorde mieux avec le gris de mon A3.

Pour l'instant rien d'autre car je m'occupe de mes autres voitures.

Voila a bientot

Posté(e)

Coucou :coucou:

Content que tout roule pour toi et ta titine :bien:

A bientôt alors !

Posté(e)

salut benji et bienvenue elle envoi ton a3 j'aimerai bien savoir comment ca marche un 1.8 T

ta l'air maniaque c'est cool

dis moi pour tes feux de phase 2 tu compte les vendre ca m'interesserai mp :)

Posté(e)

Voici les derniers tof de l'audi.

dffdf10.jpg

dfdfdf10.jpg

Merci pour vos coms.

Je vend actuellement mon audi pour un autre audi A6 v6 A4 V6 ou turbo en break de preference mais pas beaucoup de touches.

Pour le 1L8t question rendement j'en suis super content mais c'est difficile a retranscrire par ecrit.

Posté(e)

Très propre, en superbe état :bien:

Bon courage dans tes recherches :jap: