Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une forte odeur de gasoil dans le coin du coffre de ma A6 Quattro 2,5 TDI de 1997. La voiture démarre et roule normalement, par contre la consommation me semble élevée, autour de 9 litres/100... Coté compartiment moteur tout est OK, aucune odeur. L'odeur est vraiment derrière. J'ai démonté dans le coffre le cache au dessus du réservoir, mais rien, sauf de la poussière. Aucune fuite, aucune odeur.

Je ne sais plus trop où chercher, peut-être un problème de connexions sur conduit gasoil, ou une durite de remplissage cassée ou poreuse. Problème de bouchon ? Je cherche où trouver la connexion entre la durite qui viens du réservoir et le tuyau métallique qui va vers l'avant, puis aussi je cherche à démonter la durite de remplissage pour la vérifier, mais je ne sais pas trop où et comment.

Toute aide est le bienvenue !

Posté(e)

Ca sent a l'intérieur ou a l'extérieur?

Posté(e) (modifié)

Les deux... Quand on s'approche de la voiture sous le vent on sent le gasoil de loin..

A l'intérieur c'est à vomir... On roule les fenetres ouvertes

Pourtant, je n'ai pas remarqué des taches de gasoil par terre.

J'ai nettoyé le compartiment moteur à fond avec un lavage à chaud, savon et tout, donc c'est très propre et ça reste propre.

C'est une voiture que je viens d'acheter et sur laquelle il faudra remplacer 2 servomoteurs pour la ventilation, mais ça je le savais au moment de l'achat.

Par contre, cette odeur de gasoil est apparue qu'après 2 semaines...

Mystère et boule de gomme...

Modifié par pietsnot
Posté(e)

Dans la trappe de reservoir, a coté de la goulotte de remplissage, il y a un petit tuyau qui doit sortir en dessous de la voiture

(il sert a recuperer ce qui degueule)

ce petit tuyau passe dans le coffre.. Peut etre est il deboité ? a voir

Posté(e)

OK je regarde ça demain,

va falloir démonter pas mal de choses, c'est une break...

Posté(e)

Voila, c'est fait !

Il y avait effectivement un petit tuyau mais qui n'était ni déboité ni fendu...

Je l'ai quand même changé et après quelques jours :

Miracle, plus d'odeur de gasoil... Peut-être que le tuyau était juste poreux ??

Enfin, c'est réglé et merci pour l'aide !!

Maintenant j'attaque la lumière du coffre et le feu de brouillard arrière qui ne fonctionne pas...

Peut être dans un nouveau post.

Encore merci !

Posté(e)

Bonne nouvelle.

Si ton ampoule et fusible sont ok, verifie que le cable n'est pas coupé dans la charnière du hayon.