Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Non.. Un RS on s'attend à ce que ça marche..

La quand tu as une bête a6 dans ton rétro qui te pousse, c'est pas pareil...

Ce serait intéressant de comparer avec un rs6

• Réponses 656
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

C'est clair que le mec en Porsche, qui se fait deposer par un break a papa, ça doit être bien marrant...

Posté(e) (modifié)

Effectivement comme le dit Rhino je suis loin de son potentiel maximum

Il faudrait pour ça, mettre une ligne complète qui m'apporterais un minimum de 7% de la puissance du moteur soit pas loin des 30cv en plus

Mais ce n'est pas tout, il faudrait surtout changer mes IR par un frontal car j'ai des températures beaucoup trop haute :icon_frown:

Modifié par pheto
Posté(e)

Vu le prix que l'on passe dans le moteur, frein, etc... Ne vaut il pas mieux acheter directement un RS?

Beau boulot pheto!

Aujourd'hui oui ça ne vaut pas le coup d'investir autant d'argent dans une voiture qui a bientôt 13 ans, mais il y a 7 ans en arrière ce n’était pas la même chose ;)

Posté(e)

Ce serait intéressant de comparer avec un rs6

Tout à fait d'accord avec toi :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Posté(e)

Vu le prix que l'on passe dans le moteur, frein, etc... Ne vaut il pas mieux acheter directement un RS?

Beau boulot pheto!

C'est la question que je me posais d'acheter directement un RS, car tu as raison il y'a toute la partie châssis qui n'a pas été évoquée.

Au mini c'est de passer en freins de RS4 B5 d'occase, mais vu que tous les changent pour des gros freins. Et de poser des filetés.

Vite fait une prépa "simple" sur S4/A6 ça coûte 5500/6000€ avec des turbal et des échangeurs d'occase, ça grimpe selon à 1500/2000 de plus.

Partie châssis bah pareil en freins B5 d'occase et filetés entre 1000€ et 2000€.

Donc en partant sur une base A6 de 6000€ quasi 200Mkm ça fait en tout 13 à 16K€. Oui on trouve du RS à ce prix là à plus de 200Mkm ou moins kilométrées avec des soucis dessus.

Mais une fois prépa à la revente il ne faut pas rêver en tirer plus de 10/12K€ d'une A6 ou d'un S4 prépa !

Surtout que l'avantage qu'apporte le bloc RS4, ce sont déjà toutes les pièces qui lui sont propres et qui ne sont pas présentes dans ceux des A6 et des S4.

Et le prix de ces pièces seraient intéressantes à chiffrer.

C'est autre que le prix d'une pompe 044, d'injo 630cc, d'une ligne et d'un VM monomasse qui font que l'on arrive à une gestion de RS4 stage 1.

Les RS4 n'ont pas ces pièces, elles les ont sur un stage 3 avec turbos modifiés, gros échangeurs et sortent 520/530cv.

Avec un configue S4, et selon la configue d'adri3125 vue précédemment avec en plus, pipe d'admission allroad, collecteur plus gros descente et ligne complète décata en 2x76, ça peut sortir 470/480cv, mais va falloir tout réviser, durits, joints, sondes débitmètre, usures AAC ...

Pour l'A6 et l'allroad ce n'est pas comparable car certaines pièces du bloc ne sont pas les mêmes que le S4 : AAC admission, et culasses par contre sont identiques :

Couvres culasses

Vilo

Volant moteur

Bielles et coussinets

Donc pour plus il faut tout changer par des pièces moteur, et boite de vitesse de RS4, et donc oui je pense que c'est préférable niveau budget de partir sur l'achat d'un RS ou carrément d'un moteur de RS, que d'acheter des pièces RS.

En plus un second bloc permettra de le passer en 2.8T ou 3.0T stroker kit ;)

:MdrDevil: Comparer avec un V8 ^^ nan

Courbes d'un RS6+ stock

59575b88.jpg

Pour tes tempé Phéto passe en gros latéraux, le frontal généralement c'est sur des prépa de 550+ et ça peut t'apporter du lag vu le plus gros volume.

Essaye aussi de trouver un pipe d'admission d'allroad voir de RS4.

De mettre des cales 034 de pipe d'admission, ça abaisse un peu les tempé et tu gagneras un peu de puissance selon certains qui l'ont fait.

De passer à la 10w60 et d'additiver au GDA.

D'isoler les collecteurs, les descentes et tout le piping avec de la bande isolante.

Le TC2 abaisse aussi les tempé d'échappement.

Posté(e)

Merci Rhino pour tes conseils ;) mais je crois que je vais en rester là !! ça suffit largement pour doubler et en surprendre plus d'un :icon_biggrin: (même les motos)

Je roule a la 10w60 depuis 60000Kms ;)

Posté(e)

Je connaissais pas :nixweiss:

Mais bon c'est tout le temps non plus :ripeer:

Le plus que j'ai atteint c’était 140° sur le circuit du Vigeant, il ne convient a nos type de voiture je trouve

Posté(e)

Je reconnais qu'une bétaillère qui double une Porsche ou autre s'est jouissif!

Je pense que l'on peut vite tomber dans l'engrenage du "toujours plus"...

J'avoue que quelques modif sur mon bi ne me dérangerai pas...( les seul que j'ai s'est un filtre a air Green,un kit ethanol, et disques percé à l'avant...)

Posté(e)

A voir pour une ligne + DP et cata sport 200cel + une gestion et sortir 320/330 cv

Des échangeurs de RS4 aussi pour abaisser les tempé et gratter encore un peu.

Pour le reste c'est la totale faut les biffetons ;) Ou scruter les bonnes affaires en récoltant le max de pièces au fil du temps pour un jour faire le Switch ;)

Mais t'auras perdu le prix d'une gestion...

Un bon stage 2 avec des combinés filetés et des freins c'est déjà sympa !

Posté(e)

J'avais déjà réfléchi a une Reprog mais je peux dire adieu au kit ethanol...

Concernant la ligne je voulais en acheté une Fox sans les silencieux arrière mais s'est du diamètre 63 alors que le mienne s'est du 50 d'origine.... Donc je vais surment m'achèter des tubes et en faire une perso....

S'est quoi DP?

Les échangeurs se montent facilement?

Posté(e)

Les DP ce sont les descentes Down Pipe, là où se trouvent les précata et les sondes EGT et lambda amont.

Nan la fox c'est le silencieux intermédiaire qui peut sauter, pas les silencieux arrières :ripeer: Tu peux faire mais là c'est très bruyant. http://forums.audipassion.com/topic/159858-allroad-27topic-of-rhino/page-39?do=findComment&comment=3058894

Tu peux toujours te débrouiller et faire toi même, mais bon à un moment donné des manchons et des colliers ne suffisent plus, il faut s'équiper et savoir souder.

Sinon pour l'ethanol le S4 d'adri3125 tourne au E85, il est prepa et repro avec double gestion (deux carto)

Une interface se branche à la brise OBD c'est un powergate et il choisit ses carto.

430cv au 98 pour 650nm de couple et 450cv a l'E85 avec 670nm.

Quid du prix il est quand même à 17L/100 soit 300km pour un plein...

Les échangeurs je ne sais pas jamais monté, je pense que ceux de RS4 se montent sans trop de problèmes, et avec les raccords identiques, ou adaptables.

C'est pour les gros latéraux où là il faut remplacer tout le piping échangeur et adapter les écopes ou en acheter des spéciales.

Posté(e)

Merci rhino.

Pr la ligne je compter supprimer lse silencieux intermédiaires avec le bout ligne qui va bien Fox et mettre les tubes de racord cata Fox. Et garder mes silencieux origine pr le moment. Seul bémol le diamètre... Tu crois qu'il est possible de mettre des" réducteurs de diamètre?"

Je vais contacter adri

J'ai calculer ça tête intéressant pr l'éthanol car je gagne 50 par plein et fait seulement 100km de moins

Posté(e)

Merci rhino pour toutes ces info qui m'eclair énormement.

Posté(e)

Non.. Un RS on s'attend à ce que ça marche..

La quand tu as une bête a6 dans ton rétro qui te pousse, c'est pas pareil...

Comme me disait cdtkoenig en section SRS4 B5 ^^

Le coup du ALLROAD boosté, j'adore. "Oh regarde le gros break Audi qui n'avance pas"... "il est où, j'le vois pus !!!" ... "Bon ben j'viens de me faire déposer par un break... Et en plus les gamins me faisaient coucou derrière" :MdrDevil:

Posté(e)

Excellent!

le top serait de coller "2.5 TDI" derrière...

Sans vouloir offenser les vrai mazout!

Posté(e)

Ouais en attendant même avec 400+ je ferais gaffe avec les 2.0 TFSI des S3 stage 2 et les 2.5TFSI repro des TTRS et RS3.

Posté(e)

Ils seront tellements surpris qu'ils oublieront d'accélérer! Puis sont pas très nombreux.

Au quotidien doit pas y avoir grand chose qui peut tester....

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Heureusement que t'es là pour le mettre en avant car peu de news ou quasi jamais...

Posté(e)

Effectivement je suis pas souvent connecté, en ce moment je suis en déplacement sur Nantes jusqu'à mercredi si jamais t'es dans les parages :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Tiens Christophe, le kit AEM pourrait être une bonne alternative pour gratter une quizaine de chevaux.

KSF les monte, Seb l'a fait monté chez eux: http://forums.audipassion.com/topic/102556-presentation-de-ma-senfin-seb-s3red/page-19?do=findComment&comment=3134024

J'ai lu un mec qui a une prépa comme la tienne, qui l'a monté: http://www.s2forum.com/forum/showpost.php?p=715578&postcount=24

Posté(e)

Merci François ;)

Je ne connaissais pas ce truc

Mais je crois bien que je vais arrêter la cela suffit largement pour doubler :)

Posté(e)

Mais peut-être pas pour perdre des points!!!!!!!!!!!
Ah ci je crois. :MdrDevil:

Posté(e)

J'ai tout mes points j'ai reçu le papier de la préf en début d'année ):

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon j'ai mon voyant ABS et ESP qui se sont allumé, je passe donc un coup de vagcom et la il me dit qu'un capteur ABS est HS

Je le change et pas de changement, je vérifie la continuité du faisceau, il est bon :)

Je me renseigne un peu est on me dit que ça doit être le module ABS, heureusement que j'en ai un autre :)

J'aurais voulu savoir si il y a une procédure à faire avec le Vagcom ou si après l'avoir changé, une simple purge suffit

Par avance merci ;)

Posté(e)

tu dois pouvoir juste changer le module electronique, sans avoir a toucher a la centrale hydraulique, et donc sans purger

sinon, oui, une bete purge et roule ma poule :bien:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ha la la, je n'ai que des soucis en ce moment :(

Après avoir laisser ma voiture au soleil plusieurs jour durant la canicule. Je décide de la prendre et la ! Un festival de malheurs :(

Déjà plus de batterie, bizarre je la met en charge mais rien n'y fait

Batteries changer elle démarre nickel mais mon voyant air bag s'allume et la cerise sur le gâteau je n'ai plus de clim

Je part bientôt en vacances en plus :(