Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir messieurs,

Ayant tres recemment remplacé mon audi a3 pour une a6 2,4L essence, j'aurais aimé savoir quel etait la durée de vie de la courroie

de ce modele.

Posté(e)

Merci bien wawa!

Je viens de voir que ma courroie a ete remplacée il y 6 ans et 100 000km. J'imagine que son

remplacement est donc à faire en urgence.

Posté(e)

salut !

Petite question hors sujet svp ,

Je voulais savoir comment se comporte un a6 avec cette motorisation ?

Ca tire bien ?

Et là conso, ca donne quoi en mini et maxi ?

Merci bien

Posté(e)

Merci bien pour cette precision wawa!

Pourrais je avoir ton avis sur ce medele d'A6? Je n'ai rien à lui reprocher, si ce n'est quelques difficultés à demarrer à chaud.

Elle est tres plaisante à conduire et affiche une conso raisonnable pour un v6.

Posté(e)

Meme si je ne connais encore peu cette A6, je peux deja dire que c'est tres coupleux. La motorisation est, pour l'utilisaton que j' en ai largement suffisante. Quand à la conso, en moyenne c'est un petit 10L en extra-urbaine. En instantané ca de 7 à 15 en conduite souple. Ces chiffres sont relevés apres 500km. Sachant pour la ditribution elle ne roulera plus jusqu'a son remplacement... :-(

Posté(e)

j'ai eu ce modèle mais en version 165cv , c'est vrai que le couple est sympa , perso je commençais a m'amuser une fois dans les tours car en bas c'est un peu creux <_< , après au niveau conso j'étais aux alentours 10-12L beaucoup de ville , sur autoroute bloquer a 140 je faisais du 9L , par contre en conduite sportive 17-18L <_< .

@+ :coucou:

Posté(e)

Au sujet, de la distrib j'avais vu un tuto quelque part mais plus moyens de mettre la main dessus.

La mienne a était faite il y a 5ans mais il y a seulement 35000km, je pense qu'il faut que je la fasse rapidement.

Quelqu'un à vue ce tuto quelque part, ou alors Elsa, j'ai elsa mais maintenant j'ai Windows7 donc j'arrive plus à utilisé :furious:

Posté(e)

Le tuto ressemble à ça mais ce n'est pas encore celui là que j'avais trouver, il était en français, c'est une phase2 sur l'image je sais pas si le démontage de la face avant est la même je crois que l'on doit faire tomber complétement le devant sur la phase 1.

J'avoue que cette opération me fait flipper, je vais la faire avec un mécano mais je suis vraiment pas rassurer, je vais déjà aller chez audi pour avoir les outils spécifique pour bloquer la distrib. Il y a rien de particulier à part cette outil de blocage à prévoir? le reste c'est du matériel classique nan?

Si je l'a fait je ferais un petit tuto photo du remplacement, je suis pas encore sûr j'hésite entre garage et le faire avec mon mécano.

Posté(e)

si tu vas a stef auto je viens de recevoir le devis il y en a pour 1157,18 ce qui est pas tres chere je trouve et j'ai fait le calcul avec toutes les pieces et avec outillage commander sur ebay tu en as a peu pres pour un peu moin de 600 euros a toit de voir mais l'outillage je vais le commander si tu veux je peux te les préter

Posté(e)

Quelqu'un connaît la référence de cet outil justement svp? :unsure:

Posté(e)

oui c'est vrai que entre 600€ et 1160€ il y a pas grande marge de prix et au moins tu as une garantie si c'est mal fait.

Je suis en pleine réflection mais je pense de plus en plus à le faire au garage.

Merci pour le prés d'outillage, si je le fait moi même je te ferais signe.

Posté(e) (modifié)

Houa!! vous touchez un peu en mécanique, si j'ai des petits trucs a faire je vous fais signe :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par pheto
Posté(e)

pour ma part je touche au basique et quelque bricole, mais impatient de jour en jour d'en apprendre de plus en plus, c'est un peu pour ça que j'avais envie de faire ma distrib moi même, mais ça fait chère l'apprentissage si je me loupe.

Pour moi le jour eu tu veux un coup de main c'est avec plaisir l'ami. :bigthumbup: