Aller au contenu

RSjarode

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par RSjarode

  1. Bonsoir messieurs, Désolé du temps de réponse, j'étais partis quelques jours en Espagne. Il en résulte donc qu'après 3000km en 15 jours et 5 pleins dont 2 au 98, le phénomène est moindre, mais toujours présent. Elle ne m'a posée qu'une fois le problème. J'ai aussi remarqué une forte odeur d'essence au démarrage à chaud. Je vais donc vérifier tous ces capteurs dont vous me parlez, mais aussi voir si les injecteurs ne donneraient pas des signes de fatigue. J'ai aussi sentis un très léger à-coup sur l'autoroute (après 5h de roulage non stop). L'allumage pourrait très bien produire des symptômes similaires. Le mieux est surement de la passé au vag-com dans un premier temps. Merci à tous pour ces commentaires instructifs! J'ai l'opportunité de récupérer une autre A6 2,4L avec quelques défauts carrosserie mais au gpl. Elle est fortement kilométrée mais le prix est très correct.
  2. Quelqu'un peut il me dire si le sans plomb 98 ne vaut il pas mieux que le maigre 95 pour ce genre de mécanique!?
  3. Bonjour à toutes et tous, Je poste ce message ici de maniere à voir si d'autres personnes recontrent le meme phenomene que moi. Tout d'abords c'est une A6 2,4L v6 de 98 avec 210000km. Elle demarre normalement à froid mais à chaud le demarreur tourne mais rien se passe. Je suis donc obligé de calculer mes arrets pour qu'elle ait le temps de refroidir. Ce qui n'est pas des plus pratique. Si quelqu'un en sait plus..... Merci d'avance!
  4. Meme si je ne connais encore peu cette A6, je peux deja dire que c'est tres coupleux. La motorisation est, pour l'utilisaton que j' en ai largement suffisante. Quand à la conso, en moyenne c'est un petit 10L en extra-urbaine. En instantané ca de 7 à 15 en conduite souple. Ces chiffres sont relevés apres 500km. Sachant pour la ditribution elle ne roulera plus jusqu'a son remplacement... :-(
  5. Merci bien pour cette precision wawa! Pourrais je avoir ton avis sur ce medele d'A6? Je n'ai rien à lui reprocher, si ce n'est quelques difficultés à demarrer à chaud. Elle est tres plaisante à conduire et affiche une conso raisonnable pour un v6.
  6. Merci bien wawa! Je viens de voir que ma courroie a ete remplacée il y 6 ans et 100 000km. J'imagine que son remplacement est donc à faire en urgence.
  7. Bonsoir messieurs, Ayant tres recemment remplacé mon audi a3 pour une a6 2,4L essence, j'aurais aimé savoir quel etait la durée de vie de la courroie de ce modele.
  8. Je suis de nieppe. A quelques km de st omer.
  9. Le probleme est résolu. Elle demarre donc à nouveau mais n'accelere pas. Je pense qu'avec un passage au diagnostique lui permettrait de reprendre la route à nouveau. Si quelqu'un dans la region nord pas de calais serait capable de l'examiner, qu'il me fasse signe! Content quand meme qu'apres une année passée à courrier les garages, il y ai un peu de lumiere au fond de ce tunnel!
  10. Bonsoir, Quelques news: Le problème n'est toujours pas résolu. Je suis donc à la recherche d'un calculateur et porte instrument issus d'une A3 tdi 90.
  11. Bonjour. Depuis j ai donc fais qq essais comme le porte instrument, l electrovanne d arret et pour l instant sans grand succés. Certain me disent que cela viendrait de la pompe a injection, d autre le calculateur et d autre le capteur d AAC. Quand aux specialistes audi pres de chez moi, ils ne decellent aucune panne! Avis a ceux qui pourraient avoir une idée....
  12. J en reviens donc a l instant. Et par contre cette fois ci, le voyant de prechauffage ne clignotte pas. Ms elle ne demarre pas pour autant. Pense tu que je pourrais pour l instant m orienter vers l'electrovanne d arret? Encore desolé pour les fautes d'orthographes, ms c est les nerfs qui lachent...
  13. Apres passage d un diagnostic la semaine derniere, aucun code d erreur n est apparut. Ils ont donc reprogramés le codage des clefs et c est tout en me disant qu il arrive qu elles se deprogramment seulent! Dans tous les cas quand elle demarre, jamais elle ne s arrete. Par contre, quand elle decide de ne pas demarrer la le voyant de prechauffage clignote. Encore merci pour les liens! J aurais mis ma main au feu que l anti-demarrage reste bloqué. Comment expliquer cette intermitance?
  14. Bonsoir, il ne s allume qu en meme temps que les autres quand je met le contact. Ms comme les autres il disparait au bout de qq secondes. Par contre si je met le contact sans demarrer le voyant de prechauffage clignote, ms ca n est surement pas lié. N etant pas mecano je ne puis rien affirmer!
  15. Bonsoir a tous, Je fais appel a votre base connaissance et d experience!! Ayant eu de tres gros problemes avec une voiture francaise dont je tairais le nom (je n aime pas alimenter les polemiques...), je me suis donc tourné vers une marque dont la fiabilité n est plus a prouvé. J ai donc acheté une audi A3 1,9L TDI 90 mod 98 fortement kilometrée ms avec le carnet d entretien et dans dans un etat extra. Et quelle ne fut pas ma surprise quand elle commenca a ne plus vouloir demarrer. Pour etre plus precis, ce n est pas qu elle ne demarre pas! Je la laisse prechauffer, je lance le demarreur, elle demarre et au lieu de stabiliser le ralentit, elle cale. Par contre ce n est pas une panne franche ms bien un probleme intermitent. Quand elle ne demarre pas, je peus laisser une heure voir moins et revenir et elle repart. J ai donc ete dans garage multi marque de bonne reputation. Ils m ont donc changé le neimam ainsi que les clefs ms le probleme persiste. En allant la presenter chez audi cette fois, ils m ont donc dis que ce n etait que les clefs qui s etaient deprogrammées. Et que si le probleme refaisait surface ca serait surement dut au bloc compteur(600e chez audi). Ce probleme est bel et bien de retour!!! Que faire? Si ce n est finir de m arracher les cheuveux!? Quelqu un pourrait il eclairer ma lanterne (a faible rayonnement. j avoue.)? Bien cordialement.
×
×
  • Créer...