Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, possedant une a5 sportback s-line 2.0 de 211 chevaux j'aimerais savoir si les possesseurs du meme modele entendent un sifflement lors d'acceleration.

Ma voiture a 19'000 km et est de 2010 et quand j'accelere j'entend des fois un sifflement fort sympa.

Est ce normal.

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour

Certains turbos peuvent siffler plus ou moins, mais cela peut etre aussi du a une durite avec un collier qui se desserre, ou se dechire, mais vu ton kms, ce serait etonnant!

Ne pas hesiter a passer en concession pour verification.

Posté(e)

Bonjour,Pas de sifflement particulier, juste le bruit rauque lorsque j'ai le pied lourd et qui est tres sympa à ecouterbigsmile.gif

Posté(e)

Bonjour a tous, possedant une a5 sportback s-line 2.0 de 211 chevaux j'aimerais savoir si les possesseurs du meme modele entendent un sifflement lors d'acceleration.

Ma voiture a 19'000 km et est de 2010 et quand j'accelere j'entend des fois un sifflement fort sympa.

Est ce normal.

Merci d'avance

Le mien siffle, et avec 0.4 bar de plus qu'à l'origine, il ne fait pas que siffler. Par contre, il faut ouvrir la fenêtre pour l'entendre à partir de 1600 tours/min environ.

Posté(e)

C'est quand meme bizzare que certains sifflent et d'autres pas. Je precise que la mienne est d'origine. Esque je dois m'inquieter ou pas?

Posté(e)

tu fais surtout de l'autoroute ou une proportion non négligeable de ville?

normalement c'est normal qu'un turbo siffle.

Faut pas paniquer sur tous les bruits que donne une auto... sinon on ne conduit plus on se fait du mourron dès qu'un gravillon entre dans la raynure d'un pneu !

Posté(e)

Ben disons que jfais plus de route de campagne que d'autoroute, mon garagiste ma dit que cetait normal, et que en cas de probleme turbo, le temoin s'allume et la tuture se met en mode safe. Je precise que vitre ferme jentend rien, c surtout ds les tunnels et route calme que j'entend.

Posté(e)

Ca siffle davantage quand le moteur est froid.

Il faut simplement respecter les précautions d'usage : ne pas taper dedans à froid et ne pas couper brutalement si on vient de chatouiller la bête.

Posté(e) (modifié)

Hello,

Sifflement audible vitres ouvertes.

Je crois qu'elle a toujours fait ça.

@+

Modifié par Rydla
Posté(e)

Bonjour

Si ton sifflement est audible legerement de l'interieur ou sous un tunnel, c'est normal, un gros sifflement non, sauf sur moteur preparé avec gros turbo etc etc...

Sur ma precedente voiture, le turbo sifflait de plus en plus

(6 cylindres Mercedes diesel)

Un joint torique d'entree d'air au niveau du turbo etait en train de couper)

Donc si tu as toujours eu ton bruit, c'est certainement normal!!

Apres faut eviter de psychoter et profiter de ta belle!

Posté(e)

Je pense aussi, de toute façon si probleme jpense que le temoin s'allume et quelle se met en sauvegarde, je suis juste etonne que pas toutes les a5 sifflent, et pourquoi cette raison?

Posté(e)

un turbo normalement siffle car je crois qu'il continue a fonctionner même si tu relache l'accelérateur.

un petit sifflement n'est pas grave tous les turbos sifflent

un gros par contre peut etre le signe d'un défaut dans une durite ou une fuite mais bon... l'ordinateur de bord te l'aurait deja signaler depuis un moment

Posté(e)

je suis juste etonne que pas toutes les a5 sifflent, et pourquoi cette raison?

C'est pareil pour toutes les marques, pas seulement Audi, et c'est normal, les turbo n'ont pas tous le même son.

J'ai eu 2 Laguna neuves coup sur coup il y a quelques années : la première aucun bruit, turbo silencieux. la deuxième le turbo sifflait dès la sortie du concessionnaire, inquiet et n'étant pas habitué à ce bruit je me rend au Renault le plus proche pour m'entendre dire "c'est normal monsieur, chaque turbo est différent, certains sifflent et d'autres pas". Jamais eu un pépin avec, aucune réparation, nada.

Posté(e)

un turbo qui ne siffle pas ne fonctionne pas !!

de plus le bruit des turbos des différents marques est étudié. il s'est avéré que le sifflement à l'accélération plaisait aux gens donc le bruit n'est pas filtré.

Sur notre 3.0 tdi, pied au plancher dans un tunnel et vitre ouverte ça siffle bien fort

Posté(e)

Ben disons que jfais plus de route de campagne que d'autoroute, mon garagiste ma dit que cetait normal, et que en cas de probleme turbo, le temoin s'allume et la tuture se met en mode safe. Je precise que vitre ferme jentend rien, c surtout ds les tunnels et route calme que j'entend.

Ok donc tu n'as pas à te faire du souci. Moi j'entends légèrement le mien vitre fermées. Mais l'été j'aodre rouler dans la campagne vitre ouverte pour justement entendre mon turbo siffler.

Je pense aussi, de toute façon si probleme jpense que le temoin s'allume et quelle se met en sauvegarde, je suis juste etonne que pas toutes les a5 sifflent, et pourquoi cette raison?

Ben déjà je pense que chaque personne est plus ou moins sensible au bruit du turbo. Après ca dépend comment chacun conduit … si tu as tendance à appuyer fort et longtemps, ben tu l'entendras beaucoup plus.

Sur notre 3.0 tdi, pied au plancher dans un tunnel et vitre ouverte ça siffle bien fort

Oui Ca siffle bien surtout à basse vitesse et en mode S :eldiablo: Là je crois que tu t'inquiéterais encore plus. Ma vieille Léon, elle siffle aussi même un peu plus mais j'ai presque 290'000 km et jamais de souci. L'essentiel c'est de voir si le bruit s'aggrave ou pas. Si tu 'entends de pire en pire, ben là faut vraiment faire quelque chose !!

A +

Posté(e)

pour ne pas que ca siffle tu mets un bon 4 cylindres mazout comme moi et t'es tranquille :bigsmile: ok, carton rouge, désolé, je sors...