Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai remarque depuis les beaux jours que mon ventilo de clim soufflait fort alors que les températures était correct (inférieur 20C).

 

Et aujourd'hui je me suis rendu compte qu'elle ne souflait que du chaud.

 

Question, est ce quil est possible que le compresseur soit vide ? Cela ferai souffler a fond le ventilo?

 

Ps: A5 3L de 2008 avec 98000 km

 

Merci

Posté(e)

j'ai eu le cas sur une golf VI, compresseur en panne et ne soufflait plus de froid. De mémoire, environ 1000 euros. Prise en charge de 90 % étant donné l'age de la voiture : elle entrait dans sa 3 ème année.

Posté(e)

Heureusement encore garantie!!

Je verai bien mais c'est vrai que depuis la dernière révision le ventilé soufflait fort, il avait fais une mise à jour et j'avais mis ce problème la dessus mais sa se trouve ils ont pète un truc!!

On Vera merci pour la réponse

Posté(e)

Problème similaire en ce qui me concerne, j'ai une durite qui s'est déclipsé et le gaz qui s'est échappé :bigthumbup:

Posté(e)

Aucune idée, mais de toute manière, à moins de voir un flexible détaché, tu ne pourras pas faire grand chose.

Mieux, je te déconseille d'y toucher :

1. tu ne connais pas les circuits frigo, tu n'as pas de matériel, y toucher fera plus de mal que de bien,

2. tu risques de très graves brûlures en cas de fuite

 

Va plutôt voir un garagiste, Audi ou un centre auto, si ton problème est une fuite et pas de l'électronique, ils sauront tous te le diagnostiquer facilement ... et probalement y remédier.

 

(je dis probablement, parce que ce n'est pas le coeur de métier de la plupart des garagistes, et il y a quand même un savoir faire spécifique, même sur ces petites clims de voitures à la technologie plutôt rudimentaire en général. On ne peut pas être bon partout)

Posté(e)

Bonjour,Ton symptome ressemble bien à un circuit frigorifique qui ne fonctionne pasSoit tu n'as plus de gaz du àune fuite sur le condenseur ou sur les tuuauteries ou transit le gaz attention a faire verifier tres vite pour eviter de cramer ton compresseur si lui est correctSoit ton compresseur est HS et de ce fait il ne fait plus de froidDans les 2 cas la regulation commande au ventilo la vitesse maxi et lorsque la temperature arrive pres de la consigne la vitesse diminueMais comme tu ne fais pas de froid le ventilo souffle à fondJe rendrais Rdv avec un specialiste et ne pas mettre la clim sur AC en attendant le diagnostique"circuit vide 'ou 'compresseur HS'exclamation.gif

  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour moi aussi j'ai eu un probleme samedi apres midi avec ma clim qui une fois garer moteur couper ne fesait aucun bruit en retournant au vehicule car j'avai oublier mon portefeuille en refermant la porte 5 seconde apres un enorme sifllement qui venant de la calandre et sa ne s'arreter plus pendant de longue minute un fois de retour au parking je re-monte dans mon vehicule attend de voir si c'est pas le radiateur , la aucun probleme de temperature par contre plus d'air froid !

vous pensez a une durite debrancher ou le compresseur hs ?

  • 7 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Petit déterrage !

 

Mauvaise surprise, en rentrant du boulot, clim en route, ça souffle froid (normal) puis d'un coup, plus de froid, ça souffle chaud...aucun bruit particulier, pas de voyant, le voyant du bouton clim ne clignote pas, rien d'inhabituel.

 

Passage chez mon mécano cet aprèm, il me dit qu'il n'y a aucun défaut à la valise, que tout tourne/souffle/fonctionne mais, pas de froid... :mur:

Apparemment, la recharge ne tient pas.

 

Je viens de lire ce topic, j'espère que c'est un petit truc comme Morgan car il m'a sorti un devis pour compresseur/pressostat/bouteille déshydratante ou quelque chose dans le genre et la facture pique un petit peu.

Ma voiture est garantie par Opteven et je ne sais pas comment ça se passe pour la prise en charge, si prise en charge de leur part il y a.

 

Si quelqu'un peut m'indiquer où vérifier pour les durites au cas où et aussi m'expliquer comment ça se passe avec la garantie comme j'ai :marcelpoire:

Modifié par kalimmm
Posté(e)

Moi c'etait la sonde qui avait petée d'un coup , du coup sa m'a vider toute la clim et m'envoyer que de l'air chaud .

Prix recharge plus piece et main oeuvre 350 environ

Posté(e)

Qui dit sonde dit voyant moteur, non ? Moi, j'ai rien à la valise. Du coup, je dois d'abord retrouver mon contrat de garantie (...) puis les contacter pour voir comment ça se passe.

Apparemment, le ventilo tourne mais pas de froid

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...