Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite à un rappel de ma titine qui m'indique que bientôt c'est la vidange ! j'ai besoins de vos conseils pour les étapes et déroulement des travaux, l'huile shell 5w30 diesel 50700 bon ou pas castrol trop cher !

Merci beaucoup et tous ensemble nous avons le pouvoir de faire comme Audi mais en moins cher ! ! !

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour l'heure, tu as surtout le pouvoir de te présenter avant toute chose... Il est de bon goût de se présenter ici.

Merci!

:coucou:

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

OUAIIII ET AVEC UN MAX D'INFOS et de photos :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

Oui pas de pb un bon reportage est à venir ! mais pour le moment je regarde déja pour bien préparer le reportage pour tout les Audiste en a6 3.0 moteur ASB

Je doit aussi commander du matos pour les travaux c'est sur même avec ça c'est moins cher que chez didi qui me demande 350 € contre 72 € les 6 bougies beru GE 115 chez yakar ...com

C'est sur y a un petit risque mais je reste zen et au moindre blocage d'une bougie je stop tout ! le risque je le laisse dans ce cas la a didi pour 350 € voila voila !

A bientôt les z amis !

ps si vous avez des photos ou infos merci pour le sujet ci contre !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors voila réponse de Shell ce jour !

Suite à ma demande, car je trouve deux bidon l'un essence l'autre diesel avec les même normes, sauf que le prix du bidon de 5l de 504/507.00 essence à 32€ chez leclercc et 41€ le bidon de 5l de 504/507.00 diesel chez leclercc aussi;

Ce qui ma mis la puce à l'oreille c'est le prix du bidon essence et l'autre diesel chez nortoto qui est à 52€ pour chacun, c'est juste la même huile dans les bidons sauf que le marketing est mis en avant parfois juste en indiquant l'un en essence et l'autre en diesel !

REPONSE DE SHELL CI DESSOUS !

Le fait qu’il soit écrit “essence” ou "diesel” sur le bidon n’a aucune importance en soi, c’est du marketing.

Ce qui est important c’est la Norme ACEA écrite sur le bidon.

Shell Helix Ultra Extra 5w30 est conforme aux normes A3/B4/C3

A3: essence.

B3: diesel.

C3 : diesel filtre à particules.

La norme VW 507.00 étant bien évidemment la plus importante dans votre cas vu que c’est une exigence constructeur pour ce type de modèle. FIN

Alors CASTROL fini pour moi avec les tarifs de malade !

à bon entendeur ! ! ! ! ! BIZZZZZZ ET ALLEZ JE COMMENCE MA VIDANGE !

Posté(e)

Bonjour,

comme dis sur ton autre post (qui fait doublon) pour ce qui est des huiles aux normes VW 507.00, il y a un grand choix, voir >>>LA<<< (ce sont les normes préconisées par le constructeur pour votre type de moteur qui comptent, il ne faut pas tenir compte des termes "commerciaux").

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Bonjour,

DSTS,

L'huile, Shell Helix Ultra Extra 5w30 conforme VW: 504, 00 507, 00. et ACEA: A3/B4/C3 c'est bien bon donc pour moi qui suis en LL 30000 kms d'intervale de vidange, avec fap pour le 3.0 tdi !

J'ai acheter 2 bidons a 33€ pour (essence et diesel)en 504.00 / 507.00 chez leclerc.

Merci beaucoup pour la confirmation car je suis un peut piègé avec tout les bidons et marques ! du coup retard de vidange car pas eu le temps lol !

Grand merci.

Posté(e)

Bonjour,

oui, c'est une huile spéciale "filtre à particule" qui convient pour ta voiture (elle est de 2004 ou plus récente).

huile50700.png

Bon travail et bonne route!

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut, je redéterre le sujet.

dsts, pourrais tu redonner le lien que tu as mis dans le post concernant une liste d'huiles à la norme 507.00 stp? Il mène à l'accueil du forum Vag-technique, et ensuite je n'arrive pas à retrouver le post.

Et si j'ai bien compris, il ne faut pas se fier aux mentions essence ou diesel mais juste à la norme 507.00? C'est pour mettre dans mon 3.0 TDi 240ch (avec Fap je pense, c'est une A5 de 2010).

Merci beaucoup :-)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

n'oubliez pas la fonction "Recherche" de ce forum.

Voici un extrait de ce forum Audi Passion: >>>ICI<<<.

Le forum du site dont tu parles a été "remodelé", donc les pages ne correspondent plus, mais tu peux toujours trouver ma réponse dans ses archives (http://www.vag-technique.fr/archive/index.php/t-23062.html%5D%3E%3E%3ELA%3C%3C%3C ma réponse du 09/10/2011, 17h38') et le lien est toujours actif: pour y accéder, clique simplement >>>sur CECI<<<.

Bon travail, bonne journée et bonne route!

13080910375715151511452221.png

Modifié par dsts
Posté(e)

Merci :-)

Concernant les mentions essence ou diesel sur les bidons, on peut passer outre du moment que la norme VW 507.00 apparait ?

Posté(e)

salut a tous juste pour vous dire que si vous avez un magasin carter cash a coté de chez et bien sachez que la castrol 5w30 edge est a 42,90 euros les 5 litres donc vraiment pas cher comparer a tous les autres magasins meme sur internet !

Posté(e)

C'est bon à savoir, merci pour l'info :hello:

Ils la vendent aussi en 1L ? (ou 2L si ça existe mais je ne crois pas)

Posté(e)

Payé 76e les 5l chez norauto le mois dernier, il n'y a pas que le moteur qui a été lubrifié heureusement que j'ai pas payé la main d'œuvre mais sur 2 bidons achetés ils se font une bonne marge

Posté(e)

C'est bon à savoir, merci pour l'info :hello:

Ils la vendent aussi en 1L ? (ou 2L si ça existe mais je ne crois pas)

salut non il vendent que en 5l ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

quelqu'un a t-il la ref du joint de vidange

quel diametre a-t -il

il parait qu'il est en alu?

Posté(e)

Salut tous le monde.

Une question, j ai bientôt la vidange de mon Allroad 3.0 tdi de 2007. Quelle huile vous me conseillez? En longlife.

Merci.

Posté(e) (modifié)

castrol edge 5w30

et le joint de vidange? une info???

Modifié par 4A13
Posté(e)

Salut a tous, moi perso je commande içi : http://www.motoroel100.de/epages/62593035.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/62593035/Categories/Castrol_Professionell_5W30_SLX c'est pas chère et je fait la vidange tout les 15 000 kms même en long life 30 000 c'est beaucoup trop après ils y en a qui trouvent bizarre que leur turbo ou que les tendeurs de chaîne lâchent, l'huile se dégradent et s'épaissis avec les kms ce qui fini par obstruer les tout petits passage d'huile comme ceux du turbo ou des tendeurs de chaîne ( plusieurs preuve à l'appuis après démontage des pièces) . Donc pour moi vidabge tout les 15 000 kms pour mon V6 3.0 tdi, tout les 10 000 kms pour ma 206 1.4 hdi . Pour info mes véhicules on toujours fait énormément de kms R 25 td revendu avec 560 000 kms safrane 2.1 td revendu avec 395 000 kms et la pour le moment l'audi a 256 000 kms avec tout d'origine même les injecteurs et les volets .

Après chacun fait comme il veux.

Bonne vidange

Posté(e)

Tu as entièrement raison pour tes vidanges, il faut les faire tout les 10 à 15000, long life ou pas...

Posté(e)

Je viens de lire ton post Manu a6, je suis en train de voir pour le coût de ma révision des 180 000 et je suis aller dans un garage près de chez moi et il m a annoncé les mêmes choses que toi tout les 15000 Max car le pouvoir de lubrification selon lui n est pas possible pour autant de d espacement entre les révisions

Je vais suivre également se conseille pour pouvoir garder un moment mon véhicule

+1 Manu 6

Posté(e)

Sur le principe de précaution "qui peut le plus peut le moins" je suis d'accord avec vous : une vidange tous les 15000 ne peut pas faire de mal. Mais pourquoi Audi, marque haut de gamme et réputée pour sa fiabilité, préconiserait une vidange tous les 30000 si ça pouvait nuire à la longévité ? D'autant plus qu'au regard du prix de ses véhicules neufs, sa clientèle est censée avoir les moyens d'assumer une vidange plus rapprochée. Une révision tous les 30000 n'en fait donc pas, à mon humble avis, un argument d'achat. Alors quel serait l'intérêt d'Audi de prendre ce risque ?

Posté(e)

D après le mécano cela est impossible ou une huile de fournir une protection et lubrification sur autant entre chaque révision ,

Elle perd en viscosité à priorie

Sur ma voiture comme la déjà dit Manu le turbo a déjà été change à 120 000 alors est ce que cela peut être la cause je ne sais pas

Puis pour le prix d une vidange intermédiaire je ne vais pas hésiter à faire ce principe

Peut être des membres plus acqueris pourrons nous éclairer

Posté(e)

Je pense que ce qui importe au constructeur c'est de dire au client que ça leurs coûtera moins chère en entretient avec des vidanges tout les 30 000 kms pour le reste il s'en tapent les garantie sont fini et on ce retrouve avec le couteau sous la gorge avec des pannes qui auraient pu être éviter mais ça fait vendre. Sur ma 206 1.4 hdi il y a 3.75 litres d'huile et il préconise la vidange à 30 000 kms MDR oups désolé mais la , je rigole pour moi c'est 10 000 kms avec filtre à huile à chaque vidange et filtre à air et gazole toute les deux vidanges et pas 60 000 kms avec un filtre à gazole comme le préconise audi pour l'A6 3.0 tdi après, normal que les injecteurs rendent l'âme.

Posté(e)

Bonjour,

Pour une révision intermediaire, vous faite comment pour l'ordi de bord.

Indication periodique etc?

Peut on me dire, comment faire la remise a zéro avec le Vag Com.

(Audi A6 3.0 TDI Allroad de 2007).

Merci les amis.

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous.... Je suis vos différents échanges sur ce sujet et je cherche un complément d'information. Si je ne dis pas de bêtises j'ai un moteur ASB.... C'est un V6 3L TDI de 2008, mais je crois bien qu'il s'agit d'un ASB, dites-le-moi si je dis une connerie. Je voudrais savoir la contenance d'huile de ce moteur lors de la vidange avec changement du filtre à huile. Je crois aussi comprendre qu'il y a un problème ou un risque lorsqu'il faut changer les bougies sur ces moteurs, pouvez-vous me conseiller sur ce sujet ?

Posté(e)

Le carnet d' utilisation indique une contenance de 8.2L sur le moteur ASB .

Sachant que le niveau doit être réaliser à chaud je n'ai jamais pu mettre cette contenance (8.2L) sinon je dépasse le niveau max à chaud ( a) .

J'arrive au niveau b à froid en y mettant 7.7L maxi , se qui me fait légèrement arriver en dessous du niveau (a) à chaud .

Pas de risque à changer les bougies surtout si il s'agit d' un modèle de 2007 , puisque que les bougies qui équipent ce millésime ne sont pas céramique mais bien en acier .

525269DSC03903.jpg