Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

hello je vais m'adresser a tout ceux qui ont un sac a dos sur leur voiture comme moi

je commence a réfléchir aux vacances de cet été et avec deux enfant en bas âge je vais opter pour un coffre de toit ainsi que les barres qui vont avec. j'aimerai avoir vos avis et expérience pour ceux qui ont franchis le cap.

les points a vérifier (fermeture, verrin de maintien, et fixation simple, et quel littrage est idéal etc etc). a savoir que je voudrai privilégier un coffre le plus plat possible pour les sous terrains et la prise au vent et si possible profilé :bigsmile:

et pour les barres de toit que faut il prendre?

merci a tous

PS: le top serai noir pour aller dans le style de la voiture :)

Modifié par Fan73
Posté(e)

Salut FAN73 :coucou:

y a deux ans et demi j etais parti en ITALIE (cote est PESCARA mer Adriatique) avec ma B6 break, et j avais un coffre de toit THULE de 230 L. A l epoque les jumeaux avaient 2 ans et on avait mis la poussette double 3 roues et mon gros sac de plongée sans probleme....

pour les barres, j ai des origines AUDI que j avais acheté d occassion sur Ebay.de......, le coffre m avait été prété par un collegue....

le coffre était profilé et mis en place pour permmettre l ouverture du coffre lors des arrêts et ne dépassait pas beaucoup au dessus du pare brise...

petit bruit leger du aux pertubations crees par le coffre...

Rico

Posté(e)

merci pour ton retour rico ;)

Posté(e)

perso j'ai monté un coffre de toit long Bermude de chez Norauto (couleur noir métallisé pas tout à fait le noir Audi mais presque) et des barres origines Audi.

Je les vends d'ailleurs, elles sont nickel .... si tu es intéressé fais moi signe

Posté(e)

envoie moi ton prix et photos si tu as en mp ;)

Posté(e)

J'ai monté une barre d'origine Audi + une cofre Thule Dynamic 900. Le coffre est bien profilé et c'est le plus pat sur le marché.

Sur autoroute à 130 km , le bruit est très supportable

Posté(e)

on peut se permettre de dépasser un peu les 130 avec un coffre ? par exemple quand on double un camion? :bigsmile: y a t il une limite de vitesse avec ce truc?

Posté(e) (modifié)

Pareil pour moi, j'ai besoin d'un coffre pour cet été, mon frère en a un sur sa Q7, il va me le preter, j'ésère pas avoir de soucis avec sa, va falloir aussi relever la voiture! :P

Omak_sept_09_MG_1485.jpg

Modifié par rindonep
Posté(e) (modifié)

Salut Fan, j'ai acheté un ensemble pour mon ancienne A4 3.0 TDI V6 AVANT il y a 2 Ans pour l'arrivée de mon fils et comme gros chien dans le coffre, le coffre de toit était obligatoire. Je voulais du THULE pour les barres et le coffre car c'est la référence. Le vendeur Feu Vert (Resonsable du magasin) m'a conseillé des barres Feu Vert et un coffre THULE en me convaincant de prendre les barres Feu Vert car de très bonne qualité, garantie plus longtemps et moins cher. Il m'a déconseillé les barres Feu Vert Alu car elles supportent moins de poids donc j'ai pris les Feu Vert SR1. Pour le coffre j'ai pris un THULE, volume important, très facile à enlever avec ses systèmes de fixation et bon aérodynamique.. Niveau vitesse, il est noté sur la notice une limitation inferieure à 130 mais le vendeur mais dis qu'il n'y avait aucun problème pour rouler donc ... Niveau consommation sur mon 3.0 V6 TDI je consommais 1L de + au 100. Pour la référence du coffre je l'ai plus en tête mais je te dirai.

Niveau longueur il est à l'aplomb du haut du pare brise et s'arrête à l'aplomb du coffre.

Niveau sonore, un peu de bruit à vide et très léger en roulant même à... Hum Hum.

Je suis dispo pour en parler si tu le souhaites.

Ciao.

Modifié par Yohann38
Posté(e)

Bon je vien d'aller chez mon frangin et les barres de toit ne s'adaptent pas (normal c'est pour Q7) c'est un coffre de chez Audi, il faut donc que je trouve les barres qui s'addaptent sur ce coffre pour mon RS4, si quelqun peux m'aider car en coffre suis nul!?

coffre10.jpg

Posté(e)

yohann si tu a plus d'infos sur le modèle en question ou photo je suis preneur ;)

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, j'ai pas de photos avec le coffre monté sur la voiture mais j'en prendrai du coffre seul. Pour la référence c'est le THULE COFFRE MIXTE ATLANTIS 780 avec ouverture des 2 côtés. Il existe en noir ou en gris. Pour les barres c'est bien les FEU VERT SR 1 de couleur noire car elles supportent plus de poids que les SX1 qui sont elles couleur alu.

Précision, mon ancienne A4 AVANT avait elle aussi les barres longitudinales donc c'est parfaitement compatible avec le RS4 AVANT qui a des barres longitudinales.

Modifié par Yohann38
Posté(e)

ok nickel moi je prefere les barres noires de toutes façon :bigsmile:

bon je vais regarder le coffre que tu dis yohann ;)

quelqu'un sait quelle est la longueur du toit sur une break,? du haut du pare-brise au becquet arrière ?

Posté(e)

Quelques précisions,

Le coffre mesure 1,95M de long, 0,45 M au plus haut fixations incluses dans la mesure et 0,80 M de large. Il existe en noir ou en gris.

Les barres supportent jusqu'à 100 Kgs.

Je suis vraiment très satisfait de l'ensemble.

Photos sur demande.

Ciao.

Posté(e)

Bon je vien d'aller chez mon frangin et les barres de toit ne s'adaptent pas (normal c'est pour Q7) c'est un coffre de chez Audi, il faut donc que je trouve les barres qui s'addaptent sur ce coffre pour mon RS4, si quelqun peux m'aider car en coffre suis nul!?

coffre10.jpg

@ Rindonep

As tu besoin de précisions supplémentaires que celles que je viens de mettre?

Ciao.

Posté(e) (modifié)

Vous déménagez quand vous partez en vacances ?! :blink:

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

avec deux enfants de moins de deux ans oui c'est un peu ça :P

Posté(e)

Ont vois qu'il a pas de gosses ou de femme lui! :P :P

Oui, j'aimerai savoir si toutes les barres de toit s'adapte sur tout les coffres, car sinon j'ai juste a acheter des barres de toit, mais pour l'instant j'hésite car je ne sas pas si ce dois etres des barres spécifique pour le clan 400 et je trouve rien a ce sujet?? :blink:

Posté(e)

400 and more tu veux dire? ou j'ai pas bien compris :)

Posté(e) (modifié)

Non tous les coffres ne se montent pas sur toutes les barres car les fixations des coffres ne peuvent pas accrocher et maintenir toutes les sections des barres car circonférence des barres trop grande. Mais je pense qu'il y a peu d'exceptions de non compatibilité. Après il faut demander chez Audi la circonférence qu'accepté au maximum le clan 400 et regarder avec la section des barres que tu veux.

Modifié par Yohann38
Posté(e)

j'ai eu tes tofs yohann on dirai le meme coffre que celui qui est en photo sur la rs que paolo a mis plus haut non?

Posté(e) (modifié)

J'arrive à partir en vacances avec ma femmes et mes 2 filles de 3 et 6 ans avec la BMW cabriolet donc :P

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

deja fait en 993 cab mais bon c'est pas la meme :bigsmile:

Posté(e)

j'ai eu tes tofs yohann on dirai le meme coffre que celui qui est en photo sur la rs que paolo a mis plus haut non?

J'ai bien l'impression aussi que ça donne à peu près ça mais ne connaissant pas la référence de la photo ci dessus je ne peux garantir.

Posté(e)

Quoi prendre, les 1ere ou les 2eme, celle de mon frère ressembles plus au deuxieme!?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/299022855.htm

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/298901022.htm

D'ailleurs si quelqun a un Q7 je les vends!?

Je suis un peu parano mais j'ai l'impression que le premier modèle enveloppe bien la barre longitudinale mais pas de fabrication solide et pour le deuxième modèle, j'ai l'impression qu'il ne serre pas complètement la barre donc il faut je pense que tu ailles voir si les barres sont compatibles sur ton RS4.

Posté(e)

Barre de toit THULE + Pare-vent THULE + coffre de toit THULE ranger 90.

La seule solution pour un confort de montage, aucun bruit en roulant et surtout etre sur que cela tient bien au dela des 130 km/h...

Posté(e)

Pour un coût total de ? :)

Posté(e)

Je sais plus, aprés l'enorme avantage c'est l'universalité de ces fixations pour les barres longitudinal. J'avais acheté les barres pour ma passat avant (environ 110€ fixation+barres) et à l'achat du RS4 j'ai juste changer les barres (30€) car le toit est plus large sur le RS4. En plus on peut mettre plus de support sur ces barres. L'hiver j'ai eu jusqu'a 2 paires de porte ski ou coffre de toit + velo, etc.

Bref ça va faire 4 ans que je charge sur le toit, c'est bien agréable!

Le pare-vent n'est pas vendu en france ( c'est juste incrompréhensible, tellement c'est genial! ) commandé sur ebay 80€ à l'epoque. Plus aucun bruit sur le toit!

Cela peut etre meme dangereux si aprés 500km on oubli qu'on a un velo sur le toit :bigsmile:

Le coffre de toit, il doit etre à moins de 200€, mais son avantage, il se plie... donc aucun probleme de stockage chez soit ou là où on va avec... une fois vidé, c'est plié et rangé.

Posté(e)

Aurai tu des photo Astil? :)

Posté(e)

Je suis entrain de chercher si j'ai des photos ;) Je penses que j'ai qu'avec la passat.

Posté(e)

La seule que j'ai avec le RS4...

post-73769-0-01625000-1332255515_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Elles existes en alu, moi j'ai fait le choix des barres acier noire par simplicité, c'est universel avec tous les equipements de barres de toit.

En photo avec le porte vélo thule (non je suis pas sponso :P mais j'ai trés vite accroché depuis des années à la qualité de leurs produits)

post-73769-0-06455200-1332255772_thumb.jpg

Modifié par Astil
Posté(e)

J'arrive à partir en vacances avec ma femmes et mes 2 filles de 3 et 6 ans avec la BMW cabriolet donc :P

Vache ils courent vite ta femme et tes gosses à côté de la BMW......... :icon28: :baton: :icon28: Sinon sérieusement tu mets rien comme affaire et je vais pas t'expliquer ce qu'une femme peut emmagasiner comme affaire pour seulement 7 jours! :icon23: :icon24: :icon41:

Posté(e)

Les nudistes ils ont trouvé la solution pour partir en vacances en cabriolet :bigsmile:

Posté(e)

Vache ils courent vite ta femme et tes gosses à côté de la BMW......... :icon28: :baton: :icon28: Sinon sérieusement tu mets rien comme affaire et je vais pas t'expliquer ce qu'une femme peut emmagasiner comme affaire pour seulement 7 jours! :icon23: :icon24: :icon41:

Bah une poussette canne, une valise, un sac de sport, un sac à dos et quelques bricoles, les vacances c’est pas un déménagement, et s’il manque quelque chose j’achète sur place !

Je laisse les meubles à la maison :P

Posté(e)

T'as oublié le sac de chaussures de 12 m3, les croquettes du chien, le lit parapluie, la peluche Winnie l'ourson de 50 cm de haut :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Alors Fan, ça avance ta carapace sur le toit? :bigsmile:

Modifié par Yohann38
Posté(e)

J ai peut être trouver un coffre de toit thule pacifique 500 (dommage il est gris) par contre j espère que ça tiens bien l accroche sur les barres. Il me semble que c est un système de crochets à molette et je sais pas si ça tiendra 200km/h :)