Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

J'ai une petite question concernant l'utilisation du TMC sur l'A1. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Sur le GPS de base qui figure sur l'ambition luxe le TMC est il dispo??? Pour ma part je n'arrive pas à le faire fonctionner j'ai le logo mais il reste barré peut importe ou je suis. J'ai bien activé toutes les options comme il faut mais rien n'y fait toujours barré. :furious:

Auriez vous des idées???

Par avance merci.

Posté(e)

personne pour me renseigner???

je précise que je n'ai pas le GPS advanced pour celui de base.

Posté(e) (modifié)

tout dépend aussi du lieu ou tu habite :coucou:

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

perso j'ai le gps "normal" et le tmc passe bien, même si par moment il déconnecte, mais brièvement suivant les zones ou je suis

Posté(e)

j'habite à paris mais je n'ai pas le GPS advanced mais seulement celui de base de l'ambition lucre Naviguation plus je crois et peut importe ou je suis il reste barré :furious:

Vous avez le GPS classique et ça marche????

Posté(e)

je vois qu'on est 2 Raphioul :) je ne sais pas si c'est normal avec ce GPS... je ne pense pas

content de ton nouveau jouet??? tu fais quoi comme consol pour le moment???

Posté(e)

D'un coté je n'est pas vraiment fait attention au TMC pour te confirmer si ca ne marche pas, je verrais tout à l'heure !

Mon nouveau jouet, comment dire, je suis aux anges, elle est fantastique :eldiablo:

Pour l'instant ma conso tourne autour des 13etdespoussières L/100 ...

Et toi t'en est ou ?

Posté(e)

OK je veux bien que tu me confirmes une fois que tu auras vérifier sep...

niveau conso je suis descendu à 9,7 pour le moment mais ça baisse petit à petit je fais que de la ville donc ça prend du temps :(

Posté(e)

J'ai vérifier ce soir, dans la section info, l'icone TMC est barré :blink:

Posté(e)

merci à vous pour ces vérifs.

Raphioul peut être encore une évolution de la sportback??? commme le fait d'avoir une antenne...

à voir il faut se renseigner auprès du cc mais je ne vois pas pk ca ne fonctionnerait pas alors que l'option semble bien présente...

Posté(e)

J'ai eu le même cas avec mon BNS 5.0. J'ai remis le CD du GPS puis il s'est re-activé.

Posté(e)

non non pour ma part j'ai bien vérifié et tout est bien activé donc il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas.

Je ne comprends pas. Comme avec Raphioul nous avons 2 des premières sportback je ne sais pas si ca peut venir d'un oubli d'activation de la part d'audi...

Posté(e)

A voir ... J'appellerait mon CC à l'occasion, mais à quoi sert exactement cette fonction ?

Posté(e)

si je ne me trompe pas cette fonction sert à recalculer un itinéraire en fonction du traffic en temps réel ce qui peut dans paris être intéressant....

moi je vais attendre un peu avant d'appeler mon cc car je suis déjà en discussion avec le patron de la cc pour avoir 1 an d'extension de garantie ainsi que la 1ère révision gratuite...

Posté(e)

Ok n'est noté :)

Et si on réinitialise le MMI avec la procédure décrite dans le manuel, ca ne résoudrait pas le problème ?

Posté(e)

Raphioul tu as teste de réinitialiser ton mmi???

Posté(e)

Non pas encore, jvais surement le faire cette semaine si je n'oubli pas de le faire !

Posté(e)

LOL ca marche je veux bien un feedback si ca marche... merci :bigthumbup:

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Finalement vous avez réussi à le faire marcher votre TMC ? Car je viens d'avoir mon A1 et c'est barré aussi...

Posté(e) (modifié)

Bah moi le TMC a toujours fonctionné, à part dans de rare zone.

Encore hier j ai été surpris quand ma radio c est coupée et qu une voix m a annoncé un véhicule en possible contre sens...

Modifié par den's
Posté(e)

oui ca marche moi aussi l’icône n'est jamais barré... j'ai du la porter chez Audi un câble n'avait pas été branché...

en revanche Den's toi tu as une voie parce que moi on ne m'a jamais rien annoncé....

Posté(e) (modifié)

L'option est bien en route dans les menus, pas de soucis la dessus, mais j'ai toujours le sigle barré. Je verrai un jour où je prend l'autoroute, ça marchera peut être.

Modifié par Helldrackus
Posté(e)

Ah ok merci Den's... comme je n'écoute presque jamais la radio...

Posté(e)

Je pense que cela t annonce les problèmes sur la route quelque soit le support que tu écoutes.

Mais j avoue que ces annonces sont plutôt rares et j ai été bien surpris hier...

Posté(e)

Il y'a certaine région qui ne sont pas couverte (Tarn, si tu m'écoute), mais sa fonctionne plutôt bien dans les autres cas.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai aussi le GPS de base de l'ambition luxe. Le TMC (Traffic Message Channel, ou TMC, est une norme européenne qui permet de diffuser des informations de circulation aux automobilistes, généralement via le système RDS de la radio FM. source : wikipedia) fonctionne très bien SUR AUTOROUTE.

Mais fournit rarement des infos utiles sur nationales et départementales.

A signaler que les (rares, heureusement) messages sonores d'alerte du style "véhicule à contresens" se font entendre forts et clairs même si le son du MMI est coupé !