Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Suite a la pose des mes feux a leds AR DEPO et pour être full led, je compte monter des ampoules a leds pour :

les feux de recul

Les clignotants AR

Quelqu'un pourrais t'il me dire quel résistance je dois mettre (j'ai essayé avec une 30 ohms ) mais ce ne marche pas j'ai toujours un message d'erreur

Merci

Posté(e)

moi j'ai démonter mes feux arrière aujourd'hui (temps de démontage 15min) c'était nickel bref du coup je me suis posé la meme question que toi

pourquoi ne pas mettre des ampoules led derrière

si on met des sonar 5 par exemple ça irai non?

Posté(e)

non j'ai fait le test j'en avais mais j'ai un défaut odb

Posté(e)

et mettre des résistances comme pour les drl dans ce cas? :unsure:

Posté(e)

c'est bien ca que je compte faire mais je ne sais pas quoi mettre comme valeur

Posté(e)

ça n'es pas les meme que pour les drl?

Posté(e)

Mer.. :D comment ça se calcul ces trucs ? En tout y a combien d ampoules? (entre les feux de positions, les stops et le reste)

Posté(e)

Bon selon les calculs yannick dis qu'il nous faudrait mettre une résistance de 10 ohms 50W par ampoule de 21W (donc pour les feux de reculs

Donc ca ferait déja

2 résistances 10 ohms 50W par ampoule de 21W pour les clignos (1 /coté)

2 résistances 10 ohms 50W par ampoule de 21W pour les feux de recul (1/coté)

il faut vérifier si les clignos et feux de recul sont bien en 21W

A mettre il faut trouver la plce pour les loger car ces résistances chauffent pas mal, il y a des photos sur le forum ou des gars ont fondu le plastique de feux av avec des résistances

Posté(e)

oui c'est ça qui fait peur :( la chauffe de la résistance

Posté(e)

perso quand je met des résistances je les met toujours éloigné de tout cable et si possible en contact aveec une tole qui sert du coup de dissipateur thermique

Le parepiere rsistance que j'avais mise dans chaque éclairage de plaque a fini par dondre le plastique transparent

C'est pour cela que j'ai modifié le montage pour en mettre une dans le hayon je démontrais ce week end pour voir si rien a bougé ou fondu

Posté(e)

et y'a pas moyen de partir directe au niveau de la boite a fusible par exemple ? coté moteur ou autre?

Posté(e)

je ne pense car avec ce fichu multiplexage pas simple et en plus la détection erreur ce fait par calcul de consommation d'intensité et d'une voiture a l'autre pas les memes valeurs

Les 10 ohms c'est en théorie ca se trouve il faudra faire des tests et des modifications sur chaque véhicule

En tout cas le multiplexage c'est vraiment une belle cochonnerie

Posté(e)

c'est sure sue c'est la miser parfois les ampoules d'a4 ne passe pas sur RS4 au niveau de l'anti erreur <_<

Posté(e)

oui et meme d'un a4 a l'autre ca le fait aussi

Tout dépend de la sensibilité du calculateur

Ce qui est dommage c'est de ne pas pouvoir supprimer la fonction détection ampoules via VCDS

Posté(e)

ouais ça c'est clair <_<

Posté(e)

je vais voir pour récupérer 2 rsistances et faire un test avec un montage a blanc pour voir si pas d'erreur odb

Posté(e)

En même temps tu ne laisses pas les cligno ou la marche arrière pendant un 1/4 heure donc tu minimises la chauffe :bigsmile:

Posté(e)

En même temps tu ne laisses pas les cligno ou la marche arrière pendant un 1/4 heure donc tu minimises la chauffe :bigsmile:

Pas faut j'y avais pas pensé

Posté(e) (modifié)

et sur le clignO ou la marche arrière l'erreur odb se met quand meme en route meme quand on les met pas en route?

Modifié par Fan73
Posté(e)

Salut vr6man,

Le plus "simple" est de mesurer la résistance d'une ampoule standard qui te servira de référence.

Tu mesures ensuite la résistance de ta LED. Si la résistance de ta LED est plus grande que celle de ton ampoule, il ne devrait pas y avoir de problème.

Le calcul sera le suivant: 1/Rampoule ref = (1/Rampoule LED) + (1/Rrésistance ajoutée)

Par contre, je pense que c'est plus compliqué si la valeur de la résistance de la LED est plus faible que celle de l'ampoule d'origine (circuit avec condensateur).

Mes cours d'électronique commencent à dater <_<

Bon courage pour cette modif.

Posté(e)

je pense que je suis dans ce cas la:

c'est plus compliqué si la valeur de la résistance de la LED est plus faible que celle de l'ampoule d'origine.

Car avec des leds ont a bien une erreur obd

Je ferais une mesure ce week end pour valider le calcul de yannick qui indique 10 ohms/50W pour des ampoules d'origine de 21W

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Tiens VR6man,

Tu avais résolu ton problème?

Je suis dans le même cas que toi.

Merci.

Posté(e)

Tu as mis quoi comme résistance pour tes ampoules de recul?

Posté(e)

Tu as mis quoi comme résistance pour tes ampoules de recul?

bonne question je démonterais une feux pour vérifier car je me rappel plus de la valeur

Posté(e)

Il faut mettre une résistance 47ohms 25W pour ne pas avoir d'erreur ODB.

J'ai posé des CREE en feux de recul et nickel. Je mettrai des photos sur mon topic.