Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je crée ce topic afin de solliciter votre aide dans ma recherche de pièce, ou bien des idées sur la réparation du système (remplacement par un autre objet, collage, remplissage, ... )

Je cite le message que j'avais initialement posté sur mon topic:

Je suis descendu régler la hauteur des phares de mon A3. J'ai appliqué la procédure (marqueurs sur un mur, et réglage en hauteur), sauf que la vis de réglage du phare conducteur est cassée (la partie plastique) et malgré ma réparation, ça n'a pas tenu ...

Je poste donc ce message assez urgemment, j'aurais besoin de mobiliser votre aide pour que si quelqu'un (je pense particulièrement à ceux travaillant dans les casses comme mon cher Zanth) pourrait trouver cette pièce sur un phare d'A3 (je me doute qu'un phare se vend dans son ensemble, mais elle peut être prise sur un phare cassé y a pas de soucis)

Car la pièce ne se détaille pas chez Audi ...

Voici des photos pour vous expliquer ce qui se passe et quelle pièce m'est urgemment nécessaire...

dscf0006io.jpg

Là on voit le système de réglage de la hauteur du phare côté passager (j'avais déjà démonter le côté conducteur lors des photos). Il y a une sorte de vis crufiforme ou à 6pans qui tourne sur elle-même, entrainant une pièce ronde en rotation. Cette pièce ronde est fixée sur une longue vis en métal, c'est cette dernière qui permet de régler l'inclinaison de la platine du phare.

Le contact qui se faisait entre la pièce ronde et la vis en métal n'est plus possible, l'intérieur de la pièce en plastique ayant été complètement limé...

Voici le côté conducteur, on voit pas trop bien mais il n'y a plus les deux pièces en plastique, et la vis en métal est quasiment rentrée dans le phare, il éclaire donc vers le bas...

dscf0004td.jpg

On voit la vis en métal qui dépasse sur cette photo (j'agis avec ma main sur la platine de façon à faire sortir la vis)

dscf0005ag.jpg

Sur cette photo on voit la pièce dont j'ai besoin, c'est celle de gauche. Celle de droite c'est la vis en plastique qui tourne sur elle-même pour entrainer celle de gauche en rotation (système d'engrenage)

dscf0009qx.jpg

Une autre photo de la pièce vue de l'autre face

dscf0010rg.jpg

Voila le système "assemblé":

dscf0011r.jpg

Et l'intérieur de la pièce qui est complètement cassé/limé/élargi:

dscf0012hx.jpg

Je ne sais pas si cette pièce est collée sur la vis en métal à l'origine. Ce que je peux dire c'est que sur le bout de la vis en métal, pas de "pas de vis", il y a des picots permettant d'empêcher la pièce en plastique de rentrer en rotation. Donc je pense que la pièce dont j'ai besoin est seulement insérée dedans. Mais dans le cas où c'est collé à ce moment là si il serait possible de récupérer donc la vis avec la pièce en plastique fixée sur elle, ce serait super :bien:

Pour retirer la vis+rond en plastique ensemble, il suffit tout simplement de dévisser la vis jusqu'au bout, elle va sortir.

Merci de votre attention en espérant que quelqu'un puisse m'aider :coucou:

PS: Actuellement le phare passager est bien réglé, mais celui côté conducteur éclaire avec une atténuation de 20% ... (2mètres de pente pour 10mètres de distance)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai exactement le même problème que vous, il me faudrait le même pièce. Avez vous trouver une solution ?

Posté(e)

Bonjour :coucou:

Hélas je n'ai trouvé qu'une solution temporaire, c'est à dire remplacer la pièce en plastique par une pièce en bois de forme + ou - similaire, que j'ai enfoncé dans la tige en métal (il y a des petites bosses qui permettent d'empêcher le mouvement, sur cette tige en métal. Le bois s'adapte très bien dessus)

Par la suite je souhaiterai me procurer l'ensemble du mécanisme à savoir la tige filetée avec la partie en plastique fixée dessus, sur un phare ayant déjà servi. Il faudrait que je vois avec les membres du forum, ceux qui ont accès à des A3 en casse.

:jap:

Posté(e)

Je pense que je vais faire la même chose, essayer de trouver une pièce quasi identique en attendant de trouver mieux en casse.

Posté(e)

Tu n'as pas la possibilité de faire fondre un peu la pièce en plastique de façon à ce que la partie métallique s’accroche a nouveau ?

Genre avec un fer a souder l'étain ?

Posté(e)

;)

Si, c'est possible, mais je me demande la durabilité de cette réparation. Je vais peut-être tenter.

Posté(e)

Ce serait la solution je pense, faire fondre et un point de colle devrait suffire. Si quelqu'un à cette pièce même usée..., de toute manière une fois que le phare est réglé et bien fixé, il n'est pas nécessaire de jouer avec.

Posté(e)

Salut, moi aussi sur mes 2 Audi a3 j'ai le même soucis :(

Je vais donc faire comme vous je vais essayer de les faire fondre.

Je pence que cela devrait suffit au moin pour le régler correctement :)

Si des fois vous trouvez une bonne solution n'hésitais pas!

Et pour la pièce en bois c'est une très bonne idée également!

Posté(e)

Ce qu'il faut c'est qu'en fondant, le plastique prenne suffisamment de prise sur la vis en métal pour que ça ne se redéttache pas. Car il y a peu de prise côté vis.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour :coucou:

Hélas je n'ai trouvé qu'une solution temporaire, c'est à dire remplacer la pièce en plastique par une pièce en bois de forme + ou - similaire, que j'ai enfoncé dans la tige en métal (il y a des petites bosses qui permettent d'empêcher le mouvement, sur cette tige en métal. Le bois s'adapte très bien dessus)

Par la suite je souhaiterai me procurer l'ensemble du mécanisme à savoir la tige filetée avec la partie en plastique fixée dessus, sur un phare ayant déjà servi. Il faudrait que je vois avec les membres du forum, ceux qui ont accès à des A3 en casse.

:jap:

Sinon il y a t'il moyen de voir à quoi ressemble cette pièce ? Après avoir fait le tour des casses, je ne trouve rien :(

Posté(e)

De quoi, ma pièce fabriquée ou bien la tige filetée avec le plastique?

Ma pièce c'est juste un cube de bois avec les bords arrondis à la lime de façon à ce qu'il puisse tourner sans se bloquer sur les trucs en plastique autour. J'y ai percé un trou de petit diamètre en son centre se telle sorte que ça s'insère légèrement en force dans la tige filetée. Puis après on le tourne dans un sens ou dans l'autre pour monter ou descendre le phare.

Posté(e)

Ok je te mettrais une photo, par contre j'ai pas fait du grand art, le but x'edt que ça réponde à mon problème. Tu peux perfectionner en limant mieux, moi j'avais qu'une petite lime fine sous la main.

Posté(e)

tiens tiens ... et moi sur mon phare gauche quand je règle la vis , rien ne se passe ! d'ici là que ça vienne de là aussi :)

au pire j'ai ptetre moyen d'en refaire une à mon taffe ! à voir

Posté(e)

Oui Pierre à mon avis ça vient de là aussi :rolleyes:

Posté(e)

tiens tiens ... et moi sur mon phare gauche quand je règle la vis , rien ne se passe ! d'ici là que ça vienne de là aussi :)

au pire j'ai ptetre moyen d'en refaire une à mon taffe ! à voir

Fais en une 10aine, je pense que tu rendras service à beaucoup de monde et à moi le premier :MdrDevil:

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un problème proche du votre.

Depuis cet hiver, mes 2 phares sont bloqués en position basse. La manipulation de la commande intérieure de réglage de hauteur des phares reste sans effet. Dois-je m'orienter vers un problème d'origine électrique (fusible,...) ou dans une autre direction?

Merci.

Posté(e)

As-tu vérifié tes fusibles ?

Je pense également à un problème similaire dans le cas où peu de temps avant tu aurais cherché à les régler, mais le cas contraire ce serait une coincidence bizarre.

Posté(e) (modifié)

Mind, j'ai changé de phare récemment, mon vis marche correctement sur le phare que j'ai changé.

J'ai pas regardé plus que ca, mais c'est quoi que tu cherche exactement?

C'est un phare de phase 1 sans AB intégré.

Modifié par Penta
Posté(e)

Ok je te mettrais une photo, par contre j'ai pas fait du grand art, le but x'edt que ça réponde à mon problème. Tu peux perfectionner en limant mieux, moi j'avais qu'une petite lime fine sous la main.

Sa donne quoi alors ? Je pense m'y mettre ce week-end car j'éclaire les mouettes ^^

Posté(e)

Désolé pas eu le temps de faire de photo de la pièce, j'ai eu beaucoup de taff ces derniers jours. Je fais ça dès que j'y pense.

Sinon Penta, en fait j'aurais besoin de la longue tige filetée avec en son bout le rond de plastique blanc avec des dents, qui permet (en étant entrainé en rotation) de régler la hauteur d'éclairage.

Posté(e)

Jme disais bien que j'étais pas le seul, perso je roule à l'aveugle depuis 1 an et demi ^^

je pense pas que ce plastique réagirais corectement à une fonte. le bois ya que ça de vrai!

Posté(e)

mdr Germany !!

+1 pour la fonte plastique pas sûr que ça soit optimal, et surtout que l'on obtienne le résultat souhaité.

Posté(e)

Mind si tu veux, je peux prendre un photo cette semaine, car c'est des phares ph1 avec bloc cligno séparés, et il me semble que tu as les ph2

Posté(e)

hello

je viens donner des nouvelles, bon au taffes je suis un peu prit et faut que je m'occupe de démonter ça , je viens de finir ma clim' et là amorto arrière sous peu , alors dès que je peux je démonte et je me renseigne pour voir si j'ai possibilité de les faires fabriquer

Posté(e)

Ok ok Pierre !

Euh oui je veux bien Penta, pour voir si ça se ressemble, au niveau mécanismes. :)

Posté(e) (modifié)

post supprimé

Modifié par rv68
Posté(e) (modifié)

As-tu vérifié tes fusibles ?

Je pense également à un problème similaire dans le cas où peu de temps avant tu aurais cherché à les régler, mais le cas contraire ce serait une coincidence bizarre.

Sais-tu quel est le fusible qui pourrait être concerné? J'ai ressorti le manuel d'utilisation et je n'ai rien trouvé qui correspond à cette commande.

Modifié par rv68
Posté(e)

Aucune idee, tu devrais les verifier un par un, c'est facile à voir. :jap:

Posté(e)

Je te fait ça quand je rentre si j'y pense Mind.

Dis question qui à rien avoir, mais tu pourras répondre sur mon topic vu que je veux pas faire du HS, mais ca se monte du bi xenon sur les phares PH1 ?

Posté(e)

Bonjour,

j'ai perdu un pignon de réglage de phare (le gros blanc avec un hexagone sur les photos).

Quelqu'un connaîtrait-il un endroit où s'en procurer SVP ?

Merci

Cordialement

Posté(e)

Ben non, le phare en entier uniquement. Pareil dans les casses d'ailleurs....

Si quelq'un a un phare cassé avec un pignon en bon état, je suis preneur ....

Merci

Posté(e)

Moi j'ai un phare entier mais ca me fait chier de le démonter car c'est invendable après... C'est celui en photo

• 2 semaines plus tard...