Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens aux nouvelles ...

Quelques jours avant de passer le contrôle technique, j'ai la pièce en bois qui a sauté. Il m'a donc fallu réfléchir au problème afin de trouver une solution; remettre la pièce en la collant, imaginer un nouveau système, ou bien voir ce qu'on peut faire des anciennes pièces ...

J'ai finalement réparé mon phare ! A l'aide d'un briquet et d'une pince multiprise:

J'ai maintenu la vis de réglage en métal du phare bien sortie à l'aide d'une pince multiprise et en agissant sur le support des phares lui-même (il suffit d'ouvrir le cache des phares (comme lorsqu'on change une ampoule) puis de tirer n'importe quel élément "solide" présent à l'intérieur, vers soi, de façon à ce que la vis ressorte au maximum. La pince permet de bien maintenir la vis en position.

J'ai ensuite chauffé la pièce en plastique d'origine qui avait été usée en son centre, de façon à pouvoir mettre de la matière au niveau du trou (j'ai poussé le plastique fondu vers le centre). J'ai bien chauffé de façon à avoir le temps d'insérer la pièce dans la vis de réglage en métal (au niveau des picots de maintien).

Une fois la manip effectuée j'ai attendu que ça refroidisse et j'ai testé de régler le phare ... bingo ! Tout fonctionne, ça tient très bien à priori.

Du coup c'était niquel pour le contrôle technique.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Vous savez si il y a une vis réglage pour le coter, c'est à dire au lieu de haut en bas le réglage c'est de gauche à droite ?

Posté(e)

A priori oui, car c'est le même mécanisme de réglage.

Posté(e)

Mais alors je l'ai pas trouver car mes feux de routes sont trop raprocher, et je ne vois pas d'autre vis, y'a une vis pour le feux route et une pour le feux croisement mais cela regle la hauteur je crois ? a moins que non

Posté(e) (modifié)

Il y a deux vis. Je vais voir sur ma voiture où elle est située, je reviens.

Edit:

Donc (par exemple pour le phare conducteur) tu as la vis de réglage "hauteur" qui se situe sur la gauche en regardant en vue de dessus de ton phare.

La vis de réglage "horizontal" se situe vers la droite, il y a un trou dans la plaque en plastique qui fait toute la face avant, et qui permet d'accéder à la vis de réglage. Le "trou" se situe à 20/30cm à droite de la vis de réglage de la hauteur.

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

À merci je pensai les 2 vis réglait la hauteur donc celle dans le trou c'est le réglage horizontal je vais régler sa se soir

Posté(e) (modifié)

De rien ;)

Oui c'est bien le réglage horizontal.

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Ben le phare gauche éclairé un peu trop à droite, et le réglage ni change pas beaucoup, pourtant sa bouge, les 2 vis sont pareil pourtant ?

Posté(e)

Oui, mais ton phare est bien fixé ? Si oui, t'es censé pouvoir régler suffisamment. Le pas de vis est long, sur ces vis, normalement. Donc en vissant, tu peux y aller un moment ...

Posté(e)

Mais celle pour horizontal c'est celle coté carroserie ou celle plus vers le logo Audi, puis tu sais dans quelle sens tourne ?

Posté(e)

C'est celle vers le côté carrosserie comme tu dis (vers l'aile). Je sais plus, essayes dans les deux sens, en étant face à un mur, phares allumés.

Posté(e)

Hum ouais ok, je n'ai toujours pas trouvé de solution pour ma part car l'ancien propriétaire n'avait pas la pièce manquante et je n'ai pas envie de changer mon bloc phare juste pour ça. Yaurait il une éventuelle solution alternative ?

Posté(e)

Ben soit récupérer la pièce en plastique cassé et en fondre le centre avec un briquet tout en l'insérant dans la tige filetée, soit en fabriquant une petite pièce venant en remplacement, comme par exemple une petite pièce en bois percée en son centre, dont le diamètre tu trou sera légèrement inférieur à celui de la tige filetée, et que l'on insèrera en force.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Cette vis pour la hauteur, il faut visser ou dévisser pour monter le faisceau ?

De plus, pour un degré, combien de tour environ ?

Merci d'avance...