Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'en ai marre d'entendre mes freins grincer quand j'effleur la pédale de frein en ville, à un Stop ou un feu rouge... :furious:

Après quelques petites recherches, certains sujets (scooter, buggy,etc)parlent d'utiliser de la pâte au cuivre.

Il faudrait en placer entre le piston et le dos de la plaquette (surtout pas sur le disque ou sur la face abrasive de la plaquette).

Je crois savoir que cette pâte peu être utilisée sur les zones de friction entre la jante et le disque pour éviter d'avoir à jouer du marteau pour décioller sa roue en cas de démontage.

Qu'en pensez vous ? :)

Posté(e)

Sinon tu fais plus de ville, plus de Stops, plus de feux rouges, plus de problèmes icon_cheers.png

761527.gif

Posté(e)

Sinon tu fais plus de ville, plus de Stops, plus de feux rouges, plus de problèmes icon_cheers.png

761527.gif

Ouai :degage2: loool

Posté(e)

Essaye de faire quelques gros freinages, avec un peu de chance, ça se calmera quelques temps.

Posté(e)

Autre solution, du nettoyant à frein.

Le seul probleme, c'est que c'est à renouveler assez fréquemment.

Posté(e)

:remonte:

Posté(e)

J'ai le sifflement des plaquettes seulement s'il fait froid, samedi j'ai fait dans les 40 km mais que de la ville et aucun sifflement, il devait faire 10/12 degrès dans le nord. :)

L'autre jour j'ai vu une R8 GT, pareil, la voiture s'arrête à un stop, les freins qui sifflent, ça ne le fait pas quand même. :(

Quand j'ai passé commande de l'A1, mon commercial m'a parlé de ce problème, car il a vendu deux RS3 et les clients ne sont pas contents, sa réponse a été sur les modèles RS l'orientation est sportive, malheureusement cela est au détriment du confort d'où ce sifflement. Sur le coup, j'ai pas pensé mais comment ils font chez BMW et Mercedes avec leurs modèles "M" et "AMG"?? Y'a pas ce sifflement lorsque les disques sont froids.

Posté(e) (modifié)

Facile, sur les modèles "M" y a pas de frein ! :bigsmile:

Bon chez Audi, y a des freins voilés, c'est pas beaucoup mieux.

Modifié par Erty
Posté(e)

C'est vrai que sur les "M" ca freine pas ! Un pb reccurent BMW :bigsmile:

Bref, je pense que je vais prendre le temps de démonter ca un WE et d'essayer pour voir... <_<

Je vous tiendrai au courant :bigthumbup:

Posté(e)

Alors l'autre solution que j'applique en ce moment en ville=> le frein à main :Forum68:

:bigsmile: j'aimerai trouver une vrai solution quand même LOL

Entre ceux qui pilent à chaque stop, passage piéton, feux et ceux qui utilisent le frein à main on va pas s'en sortir :P

Posté(e)

Oui c'était une petite boutade (enfin je le fais vraiment tellement le couinement m'énerve) Bon sinon sur le forum allemand ils mettent d'autres marques de plaquette. Et récemment y a apparement une upgrade dispo chez MTM (apres le prix...)

Posté(e)

Et récemment y a apparement une upgrade dispo chez MTM (apres le prix...)

plaquettes qui doivent coûter minimum un bras alors si cette histoire de pâte au cuivre fonctionne ca serait formidable ! :rolleyes:

Posté(e)

Un set de plaquette pour les freins avant ca devrait entre 300-500 EUR. Bon et pour ce qui est de la pâte tu peux essayer mais c'est du temporaire. C'est comme les solutions du style poncer les plaquettes. J'ai vu aussi ue sorte de bande adhésive 3M à mettre derriere les plaquettes. Moi ces trucs ca m'emballe pas et c'est galere en plus.. Une vrai bonne solution à 300 eur serait là bienvenue, qqun? +20eur de tip bien sûr :Forum68:

Posté(e)

J'ai pas trouvé leurs plaquettes sur leur site :angry:

Par contre le kit de frein vaut belle et bien un bras <_<

Posté(e)

C'est là

http://www.mtm-online.de/en/Audi/TTRS-8J/2-5-TFSI-250-kW-340hp-quattro-Coup?FZID=TTRS8J250Q&KIT=m-ttrsbbva

Bon 600eur juste pour des plaquettes avant ("sport brake pads for front axle")avec en prime le commentaire "noise emission possible" huh comment dire, ca donne pas envie....

1000eur pour avant plus arriere...

Peut etre regarder les sites de Brembo, BTS Racing (qui propose il me semble qqchose de Pagid)

A++

Posté(e)

http://www.mtm-online.de/en/Audi/TTRS-8J/2-5-TFSI-250-kW-340hp-quattro-Coup?FZID=TTRS8J250Q&KIT=m-ttrsbbva

Bon 600eur juste pour des plaquettes avant ("sport brake pads for front axle")avec en prime le commentaire "noise emission possible" huh comment dire, ca donne pas envie....

1000eur pour avant plus arriere...

<_<

on commence a s'éloigner des 300-500 euros lol.

Peut etre regarder les sites de Brembo, BTS Racing (qui propose il me semble qqchose de Pagid)

Je vais tester cette pâte avant tout changement (quasi neuves en plus)

Posté(e)

De toute façon, les F1 ou les WRC dès quels sont entre 10 et 20 km/h pour s'arrêter ça couille.

De quoi?? on est en train de me dire que nous n'avons pas une F1 dans les mains... Keuh-oua????

Essayer de faire fonctionner l'abs, moi j'ai pas de couillnement...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Toujours pas eu le temps de faire le test de cette fameuse pâte au cuivre pour mettre sur le dos des plaquettes de la TTS mais je viens d'en mettre sur mon Hornet... :rolleyes:

Bon avec le temps de merde qu'on se tappe en ce moment, je n'ai pas pu réaliser d'essai <_<

Je vous dirais ce qu'il en est... :bigthumbup:

Posté(e)

Je suis curieux de savoir ce que ça donne...

Posté(e)

Je suis passé à ma concession pour mettre les pneus été et j'ai demandé qu'ils regardent mes plaquettes (6000km effectués lol)puisque depuis le début je tanne le concessionaire en lui disant ca couine!!Ils ont changé les plaquettes sans se poser de questions, alors même que les anciennes étaient neuves - non usées. En reconnaissant que c'est pas normal, qu'Audi travaille sur une solution etc etc. Baratin classique, mais en tout cas ils ont des consignes claires et je peux pas me plaindre du service. D'ailleurs j'ai eu le droit à une ptite TT 2.0 décapotable pour la journée c'était bien cool (même si apres un RS t'as l'impression de conduire un veau ;-) )Mais ca m'a donné envie d'avoir un roadster ;-)

Bref que dire, sinon que le service est bon, qu'au final tant qu'ils me remplacent les plaquettes gratos je suis pleinement satisfait ;-) Et pour l'instant ca couine plus (bref répis sans doute mais c'est cool).

A++

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou:

Bien le bonjour à tous !

Je mets à jour ce poste car j'ai enfin trouvé le temps de tester cette fameuse Pâte au cuivre....mais sur mon Hornet...pas encore sur le TT.

Le résultat est étonnant !! :blink: Plus de bruit au freinage !!! J'avais des grincements à chaque freinage sur la roue avant et en ville c'est vraiment galère !

Donc pour synthétiser, j'ai mis une fine couche de cette pate sur la face extérieur e la plaquette, face qui entre en contact avec les pistons et PLUS un bruit !!

Voilà :bigthumbup: si ca peu vous rendre service.

PS: je prendrai un moment pour le faire sur le TTS (mais quand, j'en sais rien ) <_<

Posté(e)

Du lubrifiant sur les disques de frein...? :unsure:

Et puis c'est bien, mais faut en mettre a chaque trajet pour etre tranquille non...?

Posté(e)

Il s'agit d'en mettre une lègère couche !! Pas de tremper la plaquette dans la pâte.

Juste de quoi mettre un film de pâte entre le dos de la plaquette et les pistons qui viennent y forcer.

Je doute qu'il y ait en risque si on le fait correctement. C'est bien marqué sur le pôt que ce peut être utilisé pour les grincements de plaquettes de freins justement...

ET on ne lubrifie pas la plaquette en elle mêm, je RAPPEL qu'on met de la pâte sur LE DOS de la plaquette, pas sur la surface qui FREINE !!! <_< :bigsmile:

Je ne pense pas qu'il faille en remettre à chaque fois car la graisse est quand même hydrophobe et devrait résister un moment.

A vous de voir :bigthumbup:

Posté(e)

Ben oui mais tu en mets sur une zone de frottement...?

Posté(e)

Heu, ... non.

Tu en mets au niveau de la surface de contact entre le piston et la plaquette, pas entre la plaquette et le disque :bigsmile:

Posté(e)

Et donc la partie du frein qui grince n'est pas une partie qui frotte...?

Sbizarre ca :blink:

Posté(e) (modifié)

C'est aussi ce qui m’étonne.

Ceci dit, cette pâte empêche peut être la plaquette de vibrer et du coup de siffler.

C'est la seule explication que je vois si ça marche.

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Sur les plaquettes du Hornet, les pistons ont laissé des traces lors des phases de freinage (ronds).

Effectivement, ca m'a paru bizarre car parait il que c'est le manque d'amiante des les plaquettes qui engendre ces grincements alors j'ai voulu essayer ce que j'ai lu sur certains forum et sur l'étiquette du pôt de pâte au cuivre.

Il semblerait que ca marche....mais par quelle action... <_<

Posté(e)

lien instructif: http://www.yakarouler.com/piece-auto/accessoires-entretien/additifs/aerosols/pate-asc-haute-temperature-lm-508.html#container-1

Copy/Paste

- Film isolant de vibrations pour les plaquettes de freins ; empêche les garnitures de freins à disques de grincer :bigsmile:

Bien vu AutoMat !! :bien: