Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est clair ! Je verrais par la suite pour l'embout d'échappement chromé...

• Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Comment ça tu n'as pas commandé l'embout chromé !!!!!!!! :mur: :mur: :mur:

Posté(e)

Non, pas encore ! Mais bon, comme mon poêle a mazout est équipé d'un FAP, pas de problème de noircissement de l'échappement :icon_biggrin: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :ninja:

Posté(e)

Petite visite chez mon concessionnaire pour voir la belle... Enfin "belle" est un bien grand mot lorsque l'on voit toutes les protections qu'il y a dessus... Tout est conforme à la commande, l'immatriculation sera faite jeudi ou vendredi et la préparation jeudi.

J'ai demandé pour avoir le check des aiguilles au démarrage et la personne "qualifiée" en informatique est en vacances cette semaine... Le concessionnaire m'a dit de repasser semaine prochaine. On verra bien !!!

Livraison prévue ce vendredi à 16h30 :up: :up: :up: Le compte à rebours à commencer !!! :up1: :icon41: :icon41: :icon27:

Posté(e)

Je me réponds à moi-même : J-2 et 1/2 !!!

Posté(e)

bon courage pour l'attente :icon_wink:

Posté(e)

H-18 !!!! La nuit va être longue... !!!! :content:

Posté(e)

Vite tourne l'horloge !!!

Posté(e)

Vite tourne l'horloge !!!

Pas possible !!!!

Posté(e)

Bon, que dire?... L'attente en vaut la peine !!! Cette voiture est formidable : je n'ai jamais possédé une voiture aussi bien finie! Même ma Honda Accord faisait moins bien. Aucuns bruits parasites malgré le passage sur des routes granuleuses et défoncées... Le moteur : je m'habitue tout doucement au diesel, mais on sent qu'il a de la pêche. Il offre d'agréables reprises. On se retrouve assez facilement à 130 sans problème. Par contre, les rapports sont assez longs : à 90, on est à 1700 trs/min !!!! Mais cela n'a pas l'air de gêner ce moteur, étant en plein au niveau du couple maxi. Je suis bluffé par la consol très basse : sur 250 km de nationale, un peu de ville et un peu de rocade, je ne suis qu'à 4,2l/100 sur l'odb2 remis à 0... ET je suis encore en rodage!!! Je suis persuadé qu'il est possible de descendre autour des 4l sans pour autant se trainer...

L'insonorisation DANS la voiture est excellente, surtout dès que l'on roule. AU ralenti, on entends bien les claquements du moteur, même à chaud... Par contre, à l'extérieur quelle cata!!!! On dirait un vieux tracteur, ça fait drôle. J'aurai une petite pensée pour mes voisins le matin...

Bon, assez de blabla, passons aux photos :

p1020364g.jpg

p1020366m.jpg

p1020369dn.jpg

p1020367k.jpg

L'intérieur gris, qui sera assez salissant. D'autant plus que les sur-tapis sont aussi gris... Je vais peut être prendre des noirs.

p1020372h.jpg

p1020373n.jpg

Petite pensée pour nos amis qui ont des 3 portes : le plafonnier arrière avec 2 commandes spécifiques pour allumer/éteindre les spots gauche et droit. D'ailleurs le pack éclairage à led intérieur est une tuerie, surtout la nuit!!!!

p1020376pg.jpg

p1020382o.jpg

p1020378j.jpg

p1020386k.jpg

Petite attention du concessionnaire :

p1020383w.jpg

Bon, je vais aller mettre mon cendrier et mes pédales alu...

Posté(e)

Jolie, et c'est pas une sline pour une fois :-) , pour l'intérieur gris oui ça va être salissant mais ça c'est normal,comme tout intérieur tissus claire, Perso mes sièges blanc sur la 500 sont plutôt gris c'est pour ça j'ai pris noir t plus tranquil, sois sage sur le rodage des 1000 premier km

Posté(e)

Très bel intérieur, choix de plus peu courant!

C'est vrai que c'est salissant, sur la mienne les bandes en simili s'encrasse super vite sur le siège conducteur, après 1an elles ont déjà besoin d'une remise à neuf, par contre le tissu maillé et beaucoup moins salissant.

Posté(e)

Très bel intérieur, choix de plus peu courant!

C'est vrai que c'est salissant, sur la mienne les bandes en simili s'encrasse super vite sur le siège conducteur, après 1an elles ont déjà besoin d'une remise à neuf, par contre le tissu maillé et beaucoup moins salissant.

C'est clair (sans jeux de mots... :icon_biggrin: ). On ne voit pas beaucoup d'intérieur clair et encore moins d'ambiente sur le forum et encore 10 fois moins d'A1 sans xénon :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: . Mais bon, elle est déjà adoptée et approuvée par la famille, donc c'est le principal !!!

Je viens de mettre les pédales, et j'en ai un peu bavé : je pensais que ce serait plus simple et même avec l'aide d'un tournevis plat il a bien fallu les travailler au corps... Pour le cendrier, c'était plus simple !!! :icon_lol:

J'essayerais de faire une photo de nuit de l'habitacle, vraiment magnifique avec les led. D'autant plus qu'il y a les plafonniers à l'arrière qui apportent une luminosité non négligeable...

Posté(e) (modifié)

Petit retour après +/- 600 kms :

- Finition vraiment au top par rapport à la catégorie de voiture (classée "citadine")

- Insonorisation très réussie en roulant. Par contre, on ne peut pas se tromper au ralenti : heureusement qu'il y a le Stop/Start pour lui couper le caquet à ce TDI...

- Sono d'excellente qualité : c'est ma première voiture où j'ai une sono aussi bonne!!! L'insonorisation doit y être également pour quelque chose... Mais même en "base", cet autoradio concert est vraiment au top. Par exemple, on entend très bien les HP arrières (tweeter+baffle), ce qui apporte un son plus "spatial"... Enfin bref, largement suffisant pour moi !!!!

- La conso se stabilise autour des 4,7l avec pas mal de double voie à 110 km. J'ai essayé du total "excellium", il parait que l'on fait plus de km, on verra...

- Le confort général est surprenant : on se croirait vraiment dans une catégorie de véhicule supérieur.

- Je confirme que le gris est salissant à l'inérieur : je vais passer au tapis de sol noir, car sinon, étant assez maniaque, je pense que je vais péter un plomb !!!

Au final : extrêmement satisfait de mon achat. Le prix est cette élevé, mais les prestations globales de la voiture le sont également, donc au final, je pense que l'on en a pour son argent!!!! :applaudit: :ap:

Modifié par gaufman
Posté(e)

C'est le plus important l'impression d'en avoir pour son argent quand on achète une voiture.

Posté(e)

Tiens j'avais pas remarqué qu'il n'y avait pas de vide poche au dos des sièges avant pour glisser des journaux par exemple. Petit oubli d'audi surtout sur la SB.

Posté(e)

Non, il faut passer par la case option (et oui, encore...) et prendre le pack rangement.

Posté(e)

Elle est chouette, ça me rappelle mon ex A3 cet intérieur clair. Petite faute de goût d'Audi la poignée de réglage du siège en noir, dans ma A3 elle était de la même couleur que le reste c'était quand même mieux.

Bonne route :coucou:

Posté(e)

économie quand tu nous tiens... Pareil pour l'accoudoir de couleur noir et pas gris clair. Sur l'A3 ils n'osaient pas faire des différences de couleur comme ça, là sur l'A1 ils se permettent des petits détails.

Posté(e)

Bon n'oublions pas dans les finitions basse l'A1 commence à 17000 euros alors qu'une A3 minimum 23000 euros d’où les petites mesquinerie sur l'A1 qu'ils ne font pas sur l'A3.

Posté(e)

Très belle, dommage pour les xénons :oops: Maintenant on est trois a rouler avec les m^^mes marques . :race:

Posté(e)

Pour les xénons, je voulais me démarquer des autres A1 :icon_lol: ... Non, plus sérieusement, trop cher, je préfère pour le prix de l'option prendre l'open sky, mais c'était incompatible avec les 5 places, donc j'ai "économisé" plus de 1000€...

Concernant la poignée de réglage en hauteur et l'accoudoir, je me suis fait la même remarque : je pensais qu'Audi les aurait fait en gris. Mais au final, comme il y a quand même du noir un peu partout dans la voiture, ça ne choque pas...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Les kilomètres défilent :

p1020506h.jpg

La conso sur 2382 km :

p1020504u.jpg

La vitesse moyenne toujours sur ces 2382 km :

p1020505o.jpg

Posté(e)

Voici un bilan après 1 mois d'utilisation et 3200 km au compteur.

Les + :

- Toujours aussi sobre : sur l'ODB2 toujours à 5,0l. Trajet de 350 km hier sur autoroute et voie express : 4,9l en respectant les limites au régulateur.

- Confort : insonorisation très réussie en roulant, assez décevant au ralenti; confort de suspension assez ferme malgré mes "petites" jantes de 15

Les - :

- Pas vraiment une familiale malgré les 5 portes (mais ça on le sait avant d'acheter...)

- L'intérieur gris clair très salissant (idem : je m'en doutais lors de la signature du bon de commande)

Pour fêter son 1er "mois-anniversaire", une gentille demoiselle en clio n'a rien trouvé de mieux que de me rentrer dedans alors que j'étais arrêté à un stop... 1er accident en 21 de permis et les grosses boules vu l'âge "canonique" de ma voiture... En bref, le PC arrière à tout encaissé et n'a même pas bougé. Seule la barre de renfort a été "incrusté" dans le plastique et il y a 2 éclats de peinture qui ont sauté... Le PC ne sera pas changé : il y aura juste de travaux de masticage et peinture... Y'en a quand même pour 487€... Mais bon, y'a pas mort d'homme, la terre ne s'est pas arrêté de tourner et je pense que ça peut arriver à tout le monde une petite faute d'inattention...

Quelques photos :

p1020499ip.jpg

p1020500x.jpg

Posté(e)

Il ne change pas ton pare-chocs sur une voiture neuve?

Perso je l'exigerais, le masticage sur une surface souple c'est du bricolage qui finira par ressortir avec le moindre autre petit choc.

Bizarre que l'expert ne décide pas de changer, surtout vu le prix de la réparation...

Posté(e)

Il ne change pas ton pare-chocs sur une voiture neuve?

Perso je l'exigerais, le masticage sur une surface souple c'est du bricolage qui finira par ressortir avec le moindre autre petit choc.

Bizarre que l'expert ne décide pas de changer, surtout vu le prix de la réparation...

Moi je n'y connais rien du tout donc je ne peux pas te répondre... Je leur fait confiance... De toute façon, je suppose que la réparation est garantie? Et puis je pense que ça doit revenir bien moins cher que de changer le PC???

Posté(e)

Bon, je continue ma "customisation" : ajout de l'embout d'échappement chromé et PC arrière réparé suite à un accrochage. C'est tout beau tout neuf !!!

p1020515z.jpg

p1020516b.jpg

p1020517j.jpg

Je trouve que ça "fini" bien mieux la voiture... Pas trop cher en plus (36€ et des brouettes), facile à monter et très difficile à voler car retenu par des sortes de clips très serrés. Vous remarquerez que l'intérieur du pot d'échappement est nickel : le FAP a l'air de bien fonctionné !!!! :icon_biggrin: :icon_lol: En tout cas, je n'ai jamais fait attention à sa régénération : je n'ai eu aucun "symptômes" comme un ralenti accéléré ou une forte odeur de brûlé... Après, comme la voiture roule mini 50 km/ jour que sur nationale, peut être n'est-il pas encore encrassé et donc n'a pas nécessité de régénération???

Ensuite, ajout du repose pied en plastique "gris titane" de l'audi TT, acheté 8€. J'en ai quasi eu pour plus cher de bande velcro (7€) !!!! Le gris est identique à celui des contre-portes et de la console centrale.

p1020512w.jpg

p1020511m.jpg

Mes tapis de sol sont déjà assez cra-cra... Faut dire qu'il pleut pas mal en ce moment... D'ailleurs, auriez-vous un conseil pour les nettoyer???

Posté(e)

Pour les nettoyer un injecteur extracteur ça fonctionne très bien sur les moquettes de tapis de sol

Posté(e)

Pour les nettoyer un injecteur extracteur ça fonctionne très bien sur les moquettes de tapis de sol

Me faut ça aussi pour mon siège conducteur noirci, en centre auto nettoyage ils le font?

Posté(e)

J'ai quelques questions à vous poser :

- Aviez-vous déjà remarqué que pour démarrer la voiture, vous n'aviez pas besoin de maintenir la clef en position démarrage jusqu'à ce que le moteur se lance : c'est à dire qu'il suffit de tourner la clef en position démarrage brièvement puis de la relâcher pour que le démarreur se mette en route et gère automatiquement le démarrage du moteur. Un peu comme si on avait un bouton start : on appui brièvement dessus et la voiture "gère" le démarrage. Est-ce lié au stop/start??? En tout cas je trouve ça très pratique...

- Pour les possesseurs de mazout : votre voiture met-elle longtemps à chauffer? Pour moi, c'est minimum 10 km à parcourir pour que l'aiguille monte à 90°... Je n'ai jamais eu de voiture qui mettait autant de temps à chauffer... Est ce que j'ai un problème au niveau de l'indicateur ou est-ce normal?

Posté(e)

- Pour les possesseurs de mazout : votre voiture met-elle longtemps à chauffer? Pour moi, c'est minimum 10 km à parcourir pour que l'aiguille monte à 90°... Je n'ai jamais eu de voiture qui mettait autant de temps à chauffer... Est ce que j'ai un problème au niveau de l'indicateur ou est-ce normal?

c'est l'inconvénient du mazout, et donc déconseillé pour des petits trajets journaliers

c'est fait pour rouler longtemps, à vitesse régulière.

c'est un moteur à rendement....

Posté(e)

c'est l'inconvénient du mazout, et donc déconseillé pour des petits trajets journaliers

c'est fait pour rouler longtemps, à vitesse régulière.

c'est un moteur à rendement....

Je suis d'accord avec toi sur le "principe". Je fais au minimum 35 km donc mon moteur a bien le temps de chauffer. Néanmoins, j'ai eu d'autres diesel, notamment de conception beaucoup plus ancienne et ils ne mettaient pas 10 km pour arriver à leur température normale... Là j'ai comme l'impression que mon thermostat ne joue pas son rôle : qu'il est ouvert tout le temps et non fermé au début pour accélérer la chauffe du moteur... Je me demande ce que ça va donner en hiver avec des T°C négatives car là, il fait quand même relativement doux...

Posté(e)

je n'ai eu que des tdi auparavant, et de souvenir cela correspond à ce que tu dis.... <_<

sauf sur mon touran, où j'avais un webasto très efficace,....c'est peut être ce que tu avais sur tes diesels précédent qui te donne cette impression

Posté(e)

Mon mazoute met du temps à chauffer aussi donc c'est normal rassure toi

Posté(e)

Pour le coup de clé rapide, c'est pareil chez moi et pourtant je n'ai pas le S&S

Posté(e)

Pour ma clé sa me fait pareil et d ailleurs c'est top

En revanche pour le temps de chauffe j'ai regarder un matin l aiguille met 5 min ( environ 4km) top chrono pour arriver à 90. Sur route de campagne. Sa ma d ailleurs très étonnée de la rapidité.