Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous!

Levé de bonne heure et de bonne humeur, je me suis lancé a l'assaut de ma durite d'induction d'origine que je change pour une Viper perf'

Soucis durant demontage l'acces a la vis du collier au turbo tres inaccessible!! Je me tate a demonter 2 durites qui passe devant mais je ne sais pas a quoi elle correspondent?? (huille, eau, air???)

Il s'agit des deux durites "jumelles" en plein centre du moteur tout en haut et qui rentrent directe dans l'habitacle?

j'espere que c'est de l'air! Si quelqu'un pouvait me confirmer pour que je puisse continuer mon demontage!!

Merci!!

Modifié par Marcohornet
Posté(e) (modifié)

C'est de la flotte mon Marco! Elles alimentent le radia de ventilation pour le chaud...

Pourquoi tu m'appelles pas? T'aurais eu la réponse direct... :bigthumbup:

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

OK merci je voulais pas te deranger un dimanche matin!

Tu aurais pu prendre l'apero hier soir!! :bigsmile:

Merci!

Posté(e)

j'avais enlever mon turbo pipe et la barre anti rapprochement pour passer la main par derriere par la gauche, mais durite très chiante a changer, bon courage :bigthumbup:

Posté(e)

Cyril a raison: demonte la BAR et le pipe turbo ainsi que son support. BAA et batterie+support aussi...

Posté(e)

oui la boite a air aussi, la batterie je l'avais pas enlever, mais je pense que c'est pas un mal de l'enlever aussi

Posté(e) (modifié)

J'ai fait exectement comme ca!

Barre anti rapprochement deja retirée pour polissage :bigsmile:

BAA enlevée entierement pipe turbo retirée et passage par derriere a gauche!!

Mais une fois remonté, il me reste un bout de durite d'induction ou il y a rien?!? :rolleyes:

pourtant tout etait branché sur l'ancienne!!! :blink:

J'ai du oublier une durite mais laquelle??

BAA branchée

turbo branché

dump branchée

petite electrovanne (n249 je crois) branchée

retour pipe turbo branché

...??

c'est celle qui doit se brancher en bas pres du branchement du turbo!

Modifié par Marcohornet
Posté(e) (modifié)

Si n249 brancher manquerai n75, et inversement :)

Édit: ah ba je pense pas que la n249 soit brancher sur la pipe d'admission en fait

Modifié par arunopia
Posté(e)

Le filtre à charbon actif a un branchement sur la durite, via les tubes rigides en haut...

Posté(e) (modifié)

Niquel Richie c'est bien celle la!! je l'avais juste écartée mais tellement bien cachée, je ne la retrouvais plus! :bigsmile:

et voila!

photoyal.jpg

Merci a vous pour les reponses a mes questions!! :bigthumbup:

:coucou:

Modifié par Marcohornet
Posté(e)

Si c'est celle ou dans la continuité tu a une soupape anti retour ( c'est la plus proche du turbo au debut j'ai crue que c'etait une sonde de temperature juste a l'entrer du turbo)l'embout est en plastique dure avec different pallié et il faut l'inserer au maxi ;-) si c'est de celle la dont tu parle et il y a une durite qui est fixé tout le long de la durite d'admission et tu a meme des renforts metalique tout le long de la durite (apy)

Posté(e)

Dans la bataille pour monter la durite, j'ai perdu une petite douille de 7 dans le moteur...

Je l'ai retrouvé ici!! :bigsmile:

douilleh.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)

Pour le collecteur d admission je te souhaite bonne chance , je l ai fait sur la mienne :( grosse galère .

Posté(e)

oui et ca donne ca!

img0409li.jpg

Uploaded with ImageShack.us

prochaine etape le collecteur d'admission :eldiablo:

Waouuu jolie le tube bien poli :eldiablo:

Enfet tu as le tube d origine, que tu as poli avec un machine à polir? Tu as utilisé de la pâte à polir?

Posté(e)

technique utilisée :

decapage au V33 metal

embout feutres au bout de la perceuse + belgom alu

huile de coude

Posté(e)

Merci s est cool bonne idée. Mais tu as fait sa sur le tuyaux d origine ou tu as acheter celui en inox?

Posté(e) (modifié)

non pipe d'origine!

le decapant V33 te vire la couche de "peinture" pour arriver au metal brute, et le belgom te le chrome!

:coucou:

Modifié par Marcohornet
Posté(e)

Okei s est cool merci pour l explication quand la s sera a la carrosserie je vais esseier merci =)