Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut les copains ,

j'ai mis la valise VAG et elle me, sort 1 default : Le debimétre qui s'affiche pas intermittence...

sinon aucun default quand il s'affiche pas

je change ou pas ?

merci copain !

Posté(e)

Intermittence rime souvent avec mauvais contact electrique, tu devrais d'abbord verifier les contacts du faisceau (la fiche qui va sur le DM) peut-être des contacts oxydés .. provoquant un mauvais contact mais je trouve ça assez bizarre ...

Posté(e)

Salut, dans ce cas là avec quoi je peut faire ? un degrippant style W40?

Posté(e)

Aucune idée ... inspecte ton faisceau électrique, vérifie les contacts... par contre du dégrippant sur le débitmètre; il va pas aimer.

Posté(e)

pas d'huile sur le débitmètre même ;)

Posté(e) (modifié)

y'a des produits spéciaux dits de "contact" pour tout ce qui est electrique, ça se présente sous forme de spray

mais pour moi le meilleur moyen de desoxyder/nettoyer un contact c'est de frotter a la paille de fer "000" (triple 0), il faudra prendre garde de ne pas laisser de brins de metal, un soufflage est recommandable

ça se trouve facilement peut-etre même en gande surface ou en magasin de bricolage ici

maintenant si ton DM à 10 ans comme le mien, envisage un remplacement, il a fait son temps, sur oscaro c'est env 76e la sonde mais il faut la clé étoile à 5 branches que tu trouves pour quelques roros sur ebaX

tu le changes batterie débranchée, idéalement tu passes à la balise et tu effaces tous les défauts une fois changé

Pour pouvoir effacer des codes erreur avec du matos pas cher, à condition d'avoir un téléphone, une tablette ou un pc sous android, tu peux commander l'interface elm327 bluetooth pour audi ici

tu télécharges et installes l'application gratuite "torque" sur ton tel, tu te connecte en bluetooth à l'interface et c'est parti, effacer les défauts devient enfantin voire ludique bigsmile.gif

Nota: il y a une version pro payante de "torque" avec des fonctions plus avancées pour 3,5e

regarde ici comme ça à l'air sympa, même en concession ils vont être jaloux avec leur valise RTL tongue.gif

moi j'ai passé commande, j'attends impatiemment que ça arrive rolleyes.gif

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Pour pouvoir effacer des codes erreur avec du matos pas cher, à condition d'avoir un téléphone, une tablette ou un pc sous android, tu peux commander l'interface elm327 bluetooth pour audi ici

tu télécharges et installes l'application gratuite "torque" sur ton tel, tu te connecte en bluetooth à l'interface et c'est parti, effacer les défauts devient enfantin voire ludique bigsmile.gif

Nota: il y a une version pro payante de "torque" avec des fonctions plus avancées pour 3,5e

regarde ici comme ça à l'air sympa, même en concession ils vont être jaloux avec leur valise RTL tongue.gif

C'est génial ce truc! Je suis tenté, tu pourras faire un retour quand t'auras installé ça stp?

Posté(e)

y'a des produits spéciaux dits de "contact" pour tout ce qui est electrique, ça se présente sous forme de spray

mais pour moi le meilleur moyen de desoxyder/nettoyer un contact c'est de frotter a la paille de fer "000" (triple 0), il faudra prendre garde de ne pas laisser de brins de metal, un soufflage est recommandable

ça se trouve facilement peut-etre même en gande surface ou en magasin de bricolage ici

maintenant si ton DM à 10 ans comme le mien, envisage un remplacement, il a fait son temps, sur oscaro c'est env 76e la sonde mais il faut la clé étoile à 5 branches que tu trouves pour quelques roros sur ebaX

tu le changes batterie débranchée, idéalement tu passes à la balise et tu effaces tous les défauts une fois changé

tu pense qui sont fiable les DM sur oscaro?

Posté(e) (modifié)

76e la sonde en pierburg c'est pas particulièrement cher ni bon marché, c'est dans la moyenne ... s'il coutait 19,99e je me méfierais mais la je vois pas pourquoi je ne devrais pas avoir confiance

@kluk:

j'ai prévu de faire un essai du matos quand je l'aurais, je posterais dans la section VAGCOM sur le forum, ou j'ai ouvert un poste "alternatives à vagcom"

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Hey !! Merci pour le lien sur l'adaptateur bluetooth ça m'intéresse vachement vu que j'ai déjà l'Ipad intégré dans mon A3, ce serait le top le vagcom dessus B)