Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je vais sans doute avoir à remplacer un Chargeur de CD d'une S3 8L (donc situé dans le coffre) par un Ipod.

La technique classique est de passer par un xcarlink et d'amener les câbles jusque dans la boite à gant.

Je l'ai déjà fait sur une autre auto, et les cables + Ipod dans la boite à gant, je n'ai pas trouvé ça ni très pratique, ni très esthétique.

En plus, je n'ai aucune doc de l'auto, encore moins le code de l'autoradio, et même avec les outils fournis pour l'extraire, l'autoradio n'a pas voulu venir.

D'ou l'idée suivante : mettre l'ipod directement en lieu et place du chargeur de CD. Aprés tout, qu'on branche le xcarlink derrière l'auto radio ou au bout du cable du chargeur, ça ne doit pas changer grand chose, et ça libère la boite à gant.

J'ai regarder en vitesse dans le coffre de la S3, et la méthode de démontage du chargeur ne saute pas aux yeux. Donc existe t il un TuTo sur le sujet, ou qqun pourrait il me mettre sur la bonne voie ?

Deuxième pb : l'adaptation des câbles. le connecteur coté chargeur de CD n'a sans doute rien à voir avec celui du Xcarlink, ou avec celui derrière l'autoradio.

Deux solutions : soit je coupe les connecteurs et je soude les fils entre eux, soit je récupère le connecteur mâle du pass-thru du xcarlink que je soude à la place du connecteur pour le chargeur de CD, et je pourrais brancher "normalement" le boitier Xcarlink. Pb : je n'ai pas le plan du cable entre l'autoradio et le chargeur. J'ai cherché sur le NET, mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant. Il y a bien qque chose sur S3 passion, mais .... c'est en allemand. Si qqun sait où trouver ça, ou a des info la dessus, ou plus simplement a une photo du cable coté autoradio sur laquelle on voit la couleur des fils, je suis preneur !

Merci d'avance.

Posté(e)

bon courage !

pas besoin du code pour l autoradio car c est pas la connectique d alim que tu debranche !!

Posté(e)

J'avais effectivement lu que le connecteur d'alim pouvait rester en place.

Ce que je ne sais pas, c'est si il y a assez long de cable d'alim pour pouvoir sortir assez l'autoradio sans le débrancher.

Sur mon auto précédente, c'était impossible.

Posté(e)

de memoire c est possible

tu as quoi comme autoradio ?

Posté(e)

C'est un Concert1.

Et il marche plutôt bien. Ca m'ennuierait de le changer : tout ne serait plus d'origine.

J'ai trouvé ce qu'il me faudrait. Enfin presque...

Sur S3 passion, c'est le document relatif au cablage du "chargeur blaupunkt compatible panasonic".

La feuille donnée m'irait impeccable.

Pb : elle est illisible chez moi, impossible de lire les couleurs.

Posté(e)

Perso pour ma part , l'ancien proprio as monté un kit Parrot mki 9200 ... et il as fais passé les câbles dans la console qui ressorte de peut dans la boite a gant et c'est pas mal et sa prend pas forcément de place ... de plus je profite toujours du bosse et du chargeur CD

Après je dit sa pour toi si sa peut t'aidé ^^

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca y est, j'ai fini : un Ipod à disque dur à la place du chargeur de CD.

Enfin, presque fini. Il me reste à fabriquer "les bacs" au format de l'ancien chargeur pour recevoir l'Ipod et un lecteur MP3.

Finallement, c'est pas compliqué. Un peu long et méticuleux, mais pas compliqué.

Si ça interesse qqun, je lui donnerais les cablages à faire.

J'ai une petite question pour ceux qui ont déjà posé un Xcarlink : lorsque je branche l'Ipod, il se met en charge, même si le poste est éteint et le contact coupé. En plus, l'autoradio fonctionne même contact coupé. C'est normal ça, ou c'est une modif de cablage de l'ancien propriétaire ?

Posté(e)

Ca y est, j'ai fini : un Ipod à disque dur à la place du chargeur de CD.

Enfin, presque fini. Il me reste à fabriquer "les bacs" au format de l'ancien chargeur pour recevoir l'Ipod et un lecteur MP3.

Finallement, c'est pas compliqué. Un peu long et méticuleux, mais pas compliqué.

Si ça interesse qqun, je lui donnerais les cablages à faire.

J'ai une petite question pour ceux qui ont déjà posé un Xcarlink : lorsque je branche l'Ipod, il se met en charge, même si le poste est éteint et le contact coupé. En plus, l'autoradio fonctionne même contact coupé. C'est normal ça, ou c'est une modif de cablage de l'ancien propriétaire ?

peut-être je me trompe mais ça dois être une modif car normalement le poste doit se couper quand tu enléve la clef! :rolleyes:

Posté(e)

Photos : faut que je vois comment on fait pour en mettre.

Effectivement, après vérification, le poste se coupe quand on enlève la clé de contact, mais si on le lui demande normalement, il se remet en marche sans problème, même sans la clé.

Je ne sais pas s'il se coupe automatiquement au bout d'un moment.

C'est pas bête comme système quand on attend dans la voiture.

Posté(e)

C'est juste que l'autoradio prend sa commande d'allumage/éteignage automatique du post sur le + après contact, mais qu'il reste alimenté quand même.

Reste a voir si c'est modif du câblage ou d'origine sur l'autoradio car dans le premier cas tu risque d'avoir des pertes résiduelles qui risquent de te vider ta batterie

Posté(e)

L'auto est restée plus d'un mois dans le garage autour de la période très froide, et elle a redémarré sans peiner. S'il y a consommation de courant par le poste, elle est faible. En démontant, je n'ai pas vu de modification évidente du cablage.

J'essaie pour les photos. je vais voir si ca marche...

Photo1 : le cable du chargeur de CDs démonté de la voiture et ensuite du chargeur.

Photo2 : le cable modifié en place, avec un mini iso male soudé à la place du connecteur d'origine. En arrière plan, les prises de masse : 1 pour le blindage du cable, et 1 pour les masses du Xcarlink.

post-81174-0-32826500-1333043929_thumb.jpg

post-81174-0-84545000-1333044006_thumb.jpg

Pour finir tout ça, je pense tailler un bloc de mouse à la dimension du chargeur de CD, et faire dedans des emplacements pour le Xcarlink, l'Ipod, et un lecteur MP3 en prise Aux.

Posté(e)

Il ne doit pas avoir de perte dans ce cas ;)

Option du post sans doute dans ce cas la.