Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nous avons acheté cette A4 Avant TDi 115 Pack d'occasion et il n'y avait pas le carnet d'entretien, pour que je puisse connaitre les différentes opérations d'entretien qu'il faut faire. Je me retourne donc vers vous pour savoir si quelqu'un pourrait m'informer sur ce qu'il faut faire exactement pour cette révision des 180.000 Kms, pour que je puisses me préparer financièrement à la note. Sachant que je vais devoir refaire la courroie de dsitribution également.

Dans l'attente de vos informations, bonne soirée.

P.S: Si vous connaissez un garage honnête et sérieux du côté de Vélizy-Villacoubalay je suis preneur également.

Posté(e)

Salut à toi et :bienvenue:

Pour le garagiste es tu pret à bouger un peu dans le 78?

Posté(e)

Salut Tyrion,

Oui je suis prêt à bouger s'il le faut. En parcourant le forum j'ai trouver ce garage "Motion Maintenance Automobile basé à St Rémy sur AVRE (28380)", qui a l'air pas mal. Mais avant de les contacter il faut que je sache ce qu'il faut faire sur la voiture.

Bonne journée.

Posté(e) (modifié)

Si tu n'es sur de rien alors demande une vidange avec filtre à huile + filtre à gazole !

Le filtre à air et le filtre de clim tu peux les faire toi-même. Il faut également les changer mais j'ai fait un tuto la dessus qui doit etre valable également pour les TDI 115.

:coucou:

edit : filtre à gazole ça se fait bien aussi mais si tu ne te sens pas capable ne tente rien (amorçage dans les règles). Filtre à air et filtre de clim c'est quelques agrafes et trois écrous :bigthumbup:

Modifié par audidriver
Posté(e)

Salut l'ami,

Si tu as aucune connaissance de ce qui a été fait sur ton auto je te recommande de changer tous les fluides

ainsi que tous les filtres. Tu repartiras déjà sur une bonne base. A voir l'état des pneus et des freins aussi.

La climatisation à controler, une recharge éventuellement. La suppréssion de la vanne EGR est fortement recommandé,

et cela t'évitera surement des ennuis plus tard.

Posté(e)

La suppréssion de la vanne EGR est fortement recommandé,

et cela t'évitera surement des ennuis plus tard.

Si tu prenait une photo de ton moteur, ca serait interressant de voir si toi aussi (tout comme moi) tu as un refroidisseur de gaz juste avant ton EGR :coucou:

En attendant, voici un scan des pages du carnet Audi presentant les differents entretiens. Ne fait pas attention aux tarifs, ca date de 2009.

livreta4page1.jpg

livreta4page2.jpg

livreta4page3.jpg

livreta4page4.jpg

livreta4page5.jpg

livreta4page6.jpg

Posté(e)

Si tu n'es sur de rien alors demande une vidange avec filtre à huile + filtre à gazole !

Le filtre à air et le filtre de clim tu peux les faire toi-même. Il faut également les changer mais j'ai fait un tuto la dessus qui doit etre valable également pour les TDI 115.

edit : filtre à gazole ça se fait bien aussi mais si tu ne te sens pas capable ne tente rien (amorçage dans les règles). Filtre à air et filtre de clim c'est quelques agrafes et trois écrous :bigthumbup:

C'est en changeant le filtre a GO, sans remettre du gasoil dedans que j'ai tué mes 4 bougies de préchauffage a la dernière vidange. :(

La prochaine fois je ferais sa bien, sa me couteras 70e de moins ;)

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Merci à tous pour vos informations, je vais donc envoyé des e-mails pour avoir des devis à quelques garages.

Bonne soirée.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je viens d'acquérir un A4 2.4 de 1998 pour ma femme. Cette voiture n'a que 60 000 km et a été entretenue chez Audi (entretiens annuels). Par contre, en presque 14 ans, Audi n'a fait que des entretiens intermédiaires et n'a jamais changé la courroie de distribution... Ne sont-ils pas obligé de suivre le plan d'entretien (soit changement du kit de distribution tous les 5 ans)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée

Posté(e) (modifié)

La durée de vie d'une courroie est estimée a 5ans max où un certain kilométrage selon le modèle (Pour moi 90 000 kms moteur 1Z TDI) si atteint avant les 5 ans.

Il faut la changer en respectant ces critères car c'est un élément essentiel du moteur, sous tension constante.

Il y a des gros risques d'endommager le moteur si la courroie de distribution lâche en marche.

Attends plus de précisions concernant ton modèle, car je ne connait pas la périodicité de ta courroie.

EDIT : On en parle ici : http://forums.audipassion.com/topic/66712-audi-a4-24-quattro-1998/

Apriori tout les 120 000 kms, mais la date de la tienne étant dépassée, tu dois quand même la faire.

Modifié par A4new
Posté(e)

Salut,

Sur certains V6, la butée calendaire est de 8 ans pour la courroie : sur le V6 TDI, c'est soit 120 000 km soit 8 ans à la première des 2 butées atteinte.

@+